Singing in the Rain at Silverstone

Voilà un fiasco total pour ce grand prix d'Angleterre. Courses annulées pour toutes les catégories.
Le nouveau revêtement à été mal fait ce qui a provoqué de laquaplanning.
J'ose même pas imaginer comment les spectateurs présent sur place ont du réagir à l'annonce de cette annulation.
Un temps prévu pour être reporté le lundi, cette idée a été vite écarté par la Dorna (il semblerait que certaines équipes dont Honda ne souhaitent pas annuler des essais prévue en Espagne)
Bref on marche sur la tête énorme carton rouge pour les responsables du circuit, la Dorna pour la lenteur de ses réactions, certaines équipes (à qui ça arrange bien d'avoir une course de moins).
Une honte totale.

Singing in the Rain at Silverstone
Poster un commentaire
Daboulganiech

Niveau sécurité ils ont pris la bonne décision (y a qu'à voir ce qu'à ramasser Rabat...)
Y a pas eu de lenteur par contre, ils ont exploré les possibilités pour que ça roule quand même, mais il n'y a pas eu de solutions trouvées. Le report impossible sous prétexte d'essais en Espagne ok, mais ça arrangeait pas mal aussi Honda de pas risquer de voir la concurrence gratter quelques points, et ça arrangeait Yamaha de pas voir ses pilotes aussi loin. Dommage pour Zarco et Ducati...

Le blâme en fin de compte, c'est à l'entreprise qui a fait le surfaçage.

Mais ça remonte aussi les éternels problèmes des pistes qui sont utilisées par les F1 et les motos.

proutman
proutman
5 ans

@Daboulganiech: je pense aussi que c'était la bonne décision, la sécurité avant tout.
Par contre je ne suis pas d'accord pour le fait de privilégier des essais à une course. Pour moi elle aurait dû être reporté au lundi.
Je pense aussi que les responsables du circuit sont aussi fautifs dans le sens où il est de leur responsabilité de vérifier les travaux effectués sur le circuit. (surtout avec une facture de 5,5 millions)
Maintenant se pose en effet la grande question des motogp sur des circuits de f1
En tout cas ça fait plaisir d'avoir des chouals qui suivent le motogp

Daboulganiech

@proutman: Les essais sont payés par les teams et les usines, ça leur coûte une fortune l'air de rien, donc qu'ils soient prêts à s’asseoir sur l'argent avancé, c'est pas sûr, d'autant que ces essais sont là pour valider des conceptions qui ont aussi été faites à grand coups de dollars et qui peuvent changer un peu la donne pour les courses suivantes, c'est pas anodin.

Et plus pragmatiquement, vu le merdier que ça doit être niveau hébergement, bouffe, infrastructures, ne serait ce que pour les acteurs du GP, rajouter une journée non prévue là dessus, ça peut être un gros casse tête pour les approvisionnements. Alors imagine une dizaine de milliers de personnes à caser là dedans en plus.
Et sans parler des commissaires et autres personnels sur circuit qui sont pour la plupart des bénévoles, ça leur ferait encore une journée non payée à faire, pas forcément simple pour tout le monde.

Au sujet des travaux, ça a du être contrôlé à la fin de réalisation, alors qu'il aurait fallu refaire ce contrôle après quelques mois d'utilisation pour estimer réellement le bienfait du surfaçage.

Ouais, je suis, depuis des années, et on est quelques chouals à suivre de ce que je sais.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.