Punchline en situation réelle
"Théo, c'est Heinrich. J'ai abattu deux bombardiers. Je n'ai plus de munitions. Je vais percuter celui-là. Au revoir. On se reverra au Valhalla" (Heinrich Ehrler, ses derniers mots le 4 avril 1945)
AS de la Luftwaffe avec 208 victoires , Heinrich Ehrler participe à une mission d'interception au sein de la Stab JG 7 "Nowotny" équiper de Me-262.
Le 4 Avril 1945 il décolle lui ainsi que le reste de l'escadrille pour intercepter un groupe de bombardier B-17 , après avoir abattus 2 bombardier Heinrich décide de transmettre un dernier message à son ailier et ami Theodor Weissenberger (la "punchline") avant de percuter frontalement le bombardier centrale.
Plusieurs versions, une dit qu'il s'est écrasé comme un caca et l'autre qu'il a percuté le bombardier et que ce dernier est allé heurter les 2 autres.
Et voilà, encore ces préjugés... on est en 2016, on a peut-être droit à une seconde chance ?
Soulignons aussi le fait que, contrairement au japonais, les allemands s'éjectaient avant de percuter l'avion ennemi, leur offrant ainsi un petit pourcentage de survie. Par contre, avec le Me-262, je doute qu'il aie su le faire...
En bonus, un excellent documentaire sur les kamikazes de la Luftwaffe: https://www.youtube.com/watch?v=gS6J65HXgXk
Tous ne s'éjectaient pas avant la collision et puis ils avaient des BF-109 modifier pour avec une hélice renforcer , mais après pour les Japonais ils n'avaient pas le choix car même si on ne leurs soudais pas le cockpit pour s’éjecter ou veux tu qu'ils ce posent ? Ce faire capturer c'est une honte et rester dans l'eau c'est la mort assurer
pour les japonais si ils y allaient pas c'était une balle dans la tête, l'histoire de la honte et tout le folklore c’était des connerie, les pilotes était annoncé comme mort avant mm de décollé
Je le sais bien et c'est pareil chez les allemands si il refusait d'y aller c'était considérer comme de la trahison avec derrière un peloton d’exécution et pour ça que j'ai préciser que les pilotes Japonais était sceller dans le cockpit
Les pilotes allemands n'étaient pas exécutés, c'était d'ailleurs des "abordages" et pas des attaques suicides. Ils étaient sensés s'éjecter et survivre. De plus ces attaques étaient rares, car les bons pilotes l'étaient aussi, et donc précieux.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.