Testé a grande échelle ...

Poster un commentaire
Mrbeuts
Mrbeuts
1 mois

Souvent imité, jamais égalé.

latrickisfalone

Le Zyklon B, dérivé de l'acide cyanhydrique utilisé dans les chambres à gaz par les S.S. pour l'extermination d'êtres humains, est à la fois célèbre et méconnu. Bien qu'il soit à l'origine, d'environ un cinquième des victimes juives du nazisme.

À la base antiparasitaire, il est, de par son emploi à Auschwitz, notoirement associé à cette dimension industrielle du meurtre qui caractérise la Shoah.
L'étude du Zyklon B est interessante car elle se trouve donc au croisement de l'histoire du génocide et de l'histoire économique.

Alors que les responsabilités des entreprises qui ont construit les moteurs à explosion qui crachaient le monoxyde de carbone dans les chambres à gaz de Treblinka ou fabriqué les fusils et les balles des Einsatz- gruppen qui ont fait plus de victimes n'ent eux n'ont jamais été spécifiquement mises en cause ni eu le meme retentissement à travers l'histoire.

L'emploi de l'acide cyanhydrique sous la forme Zyklon B conservait son caractère de gaz rapidement mortel pour une concentration d'êtres humains. tout en représentant des risques limítés pour un utilisateur averti.

Ainsi A l'automne 1941, les grandes quantités disponibles et l'expérience déjà accumulée par la S.S. à l'occasion d'un usage antiparasite qui, dans leur obsession hygiéniste, était déjà intensif dans les camps de concentration ont permis un détournement relativement discret des quelques tonnes nécessaires à une extermination massive des déportés raciaux

L'acide cyanhydrique (H.C.N.) est un produit chimique connu depuis très longtemps. Son usage comme insecticide dans l'agrumiculture (citronniers et orangers) remonterait aux États-Unis à 1885, En Allemagne, c'est seulement pendant la Première Guerre mondiale que son usage antiparasite se généralise.

Si des essais effectués comme gaz de combat s'avèrent peu concluants, en raison de sa trop grand volatilité, son emploi dans la lutte contre les poux se développe dans les armées allemandes et autrichiennes à partir de 1917.

Un Comité technique de lutte contre les parasites est créé sous la tutelle du ministère prussien de la Guerre et des désinsectisactions sont menées dans des wagons sanitaires, des casernes et des navires. A la suite de la défaite, le comité est transformé, en mars 1919, en société à responsabilité limitée (Deutsche Gesellschaft für Schädlingsbekämpfung mbH, Degesch en abrégé) et cédé à l'industrie chimique privée.

Les usages civils restent cependant limités par l'extrême dangerosité du produit.
En effet, si l'acide cyanhydrique est très efficace pour la destruction des rongeurs et de la plupart des insectes, l'inhalation d'une très faible quantité (1 mg par kg de poids de corps) est mortelle pour l'homme.
Les utilisateurs doivent porter des masques et s'assurer que personne n'entre dans un local en cours de traitement.
Le risque est d'autant plus grand que l'évaporation sous forme gazeuse de l'acide cyanhydrique pur n'a aucun effet irritant susceptible de prévenir de sa présence (il ne dégage qu'une légère odeur
d'amande).

L'utilisation de l'acide cyanhydrique est également rendue difficile par son instabilité chimique qui empêche de le transporter sous cette forme.
Il doit, selon le procédé Bottich élaboré en 1917, être préparé sur le lieu d'utilisation en mélangeant dans un récipient en bois du cyanure de sodium solide avec de l'acide sulfurique.

En 1920, un chercheur de l'Institut Kaiser- Wilhelm de Berlin dépose bien un brevet qui consiste à ajouter à l'acide cyanhydrique un adjuvant qui donne un effet à la fois irritant pour avertir l'utilisateur et stabilisant pour permettre une conservation et un transport sous forme liquide, sans que le flacon soit attaqué.

Le procédé est commercialisé par la Degesch sous la marque Zyklon, mais il n'arrive pas à s'imposer à la place du précédent, notamment parce que l'adjuvant serait susceptible de faire partie des produits considérés comme "gaz de combat par le Traité de Versailles".

C'est en 1926 qu'est présenté un nouveau procédé qui va connaître une sombre renomée, à la suite du précédent appelé Zyklon A: Le Zyklon B.

zanji
zanji
1 mois

alors empilé des humains dans des grandes salle pour les gazé c'est immonde, mais faire la meme chose avec toutes les autres especes, ca va, tranquilou, circulé y a rien a voir...
alors que pour ma part, je suis plutot soit pour l'égalité, soit pour l'inverse, ce qui, aiderait surrement absolument toute les autres especes vivante, a survivre...

petitechaise

la solution finale

revoltek
revoltek
1 mois

Simple, efficace !

Melchior67
Melchior67
1 mois

La chanson par contre est gentille, ça parle de fleurs de de jeune fille !

KuZartMoBrick0

Erika !!!!

Melchior67
Melchior67
1 mois

Jawohl ! ^^

Jeanbalek
Jeanbalek
1 mois

Toujours s'inspirer des meilleurs !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.