Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Petits problèmes de WiFi et clavier

Salut salut,

Je ressors un pc portable pas trop vieux mais un peu quand même, et j'ai quelques soucis avec

Le Wifi ne marche pas, je n'arrive pas a détecter les réseaux. Je suis allé voir dans le centre de réseau et partage, je vois pas de carte wifi activée. Je voulais checker mes drivers, mais en cherchant sur googlew le deuxième problème apparaît

Le clavier écrit n'importe quoi, genre "o" me donne "obn", "a" me donne "a&", CTRL me retourne l'écran...

J'ai cherché des solutions, certains disent e'appuyer sur CTRL et Altgr en même temps. Ça marche pas pour moi, ça fait juste deconner mon écran encore (retournement, arrivée sur écran de "CTRL alt delete")

De plus le clavier delete en permanence, il efface les caractères devant le sélecteur

BREF ça déconne quoi. Du mal a régler tout ça. Vous avez une idée de ce qui merde ? (Impossible d'accéder au bios pour démarrage sans échec, clavier virtuel n'aide pas (mais fonctionne)

Merci !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Branche un clavier usb car ton clavier intégré a du prendre l'humidité. Pour le wifi, ca peut en être aussi la cause ayant provoquer de l'oxydation.
@Stooff: j'ai atteint un écran de démarrage, pas BIOS mais dans le style. Sur celui ci, le clavier fonctionnait parfaitement (en tout cas les flèches et echap)
D'habitude les flèches bugent complètement et me retournent l'ecran. Et comme suppr est enfoncé en permanence, un clavier externe ne réglera pas le problème... Je ne peux pas sélectionner un fichier sans qu'il ne soit envoyé à la corbeille
@Kanabeast: les flèches qui retournent l'écran c'est à cause du raccourci clavier qui fait ça, de mémoire c'est juste ctrl+flèche dans la direction que tu veux (raccourci qui ne doit pas exister dans le bios). Donc probablement un faux contact quelque part qui t'appuie ctrl de manière random.

Essaie un clavier externe (tout en désactivant le précédent), et de même tu peux essayer les clés WiFi en USB qui servent de carte WiFi tout simplement.
@CerealeKiller: Donc ça a l'air physiquement niqué enfaite, rien à régler au niveau soft... ?

Comment désactiver le clavier intégré ? Cinteresse car je pourrais utiliser le clavier virtuel en attendant
@Kanabeast: je n'ai aucune certitude mais pour moi ça ressemble à ça, j'avais un problème avec mon pad qui saurait dans tous les sens donc je l'ai désactivé puis utilisé une souris pour le reste. Pour le clavier ça doit être un peu plus compliqué mais ça doit se faire (regarde sur Google)
@CerealeKiller: Ce qui est curieux c'est que sur cet écran système (où je pouvais régler ordre de Boot etc, mais pas BIOS) le clavier semblait fonctionner... Du moins pour les flèches et echap. Après c'est peut être que cet interface n'en a rien rien a faire des ALT et CTRL qui viennent ajouter a ces touches
@Kanabeast: c'est une hypothèse qui se tient en effet. Bah essaie avec un clavier externe et ça t'avancera je pense
Pour ta carte wifi, tu as essayé de la désactiver et la réactiver depuis le gestionnaire de périphériques ?
Sinon pour le clavier, comme disait @Stooff, tente avec un clavier USB mais ça a l'air bien compromis quand même
T'as pas une touche fn +... qui désactive ta carte WiFi ?
Sinon le clavier peu être vite declipsé par devant et débranché avec un peu de chance pour tester.
T'as fais tombé un liquide sur le clavier ?
@benichouw: Pas que je sache


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...