Facebook censure Nordpresse

Poster un commentaire
Helvind
Helvind
5 ans

Les mongols qui disent que c'est pas une grande perte ahah. Osef de la cible, c'est l'acte le problème.

Amobilop
Amobilop
5 ans

@AniKi: Rip en paix petit ange

anonyme
anonyme
5 ans

Quand on sait que la France censure 35000 pages facebook par année, on est pas surpris de voir que dans le lot ya beaucoup de censure qui sert le gouvernement.

Commentaire supprimé.

Billydemerde

@Keanar: Faut être bien perché pour croire que la France (sous entendu les autorités) serait capable de faire censuré quoi que ce soit sur facebook. Si t'as des preuves je veux bien.

anonyme
anonyme
5 ans

@Billydemerde: Je déconne pas, csb: j'avais vu notamment une photo du gouvernement Hollande étendu avec une croix rouge sur tous ceux qui avaient un scandale juridique en cours. À peine je clique sur la photo que je tombe sur "Contenu indisponible"./csb

Après pour ta preuve avec un lien etc, t'as qu'à chercher toi même si tu veux être convaincu. Je suis pas une secte qui cherche à avoir des fidèles et j'ai mieux à foutre de mon temps.

Divico
Divico
5 ans

@Billydemerde: oui oui "un problème technique" pile à ce moment la

Billydemerde

@Divico: faut lire les article en entier hein

*"Il n’est donc pas possible de savoir en l’état les raisons qui ont amené Facebook à bloquer le partage des articles de Nordpresse.be. Ce manque de transparence dans la mise en œuvre de telles décisions éditoriales de la part de l’entreprise est régulièrement critiqué en France comme ailleurs dans le monde.

Concernant les accusations de « censure politique » à l’encontre du réseau social, il faut néanmoins préciser qu’elles se heurtent au fait qu’aucun autre site, qu’il soit satirique ou non, n’a vu, à notre connaissance, ses publications partiellement ou totalement bloquées de la sorte par la plateforme dans le contexte de l’affaire Benalla.

Par ailleurs, le site Nordpresse.be est connu pour se jouer des limites entre satire et tromperie. Ainsi, il s’était targué d’avoir piégé la rédaction du Parisien en pleine campagne présidentielle pour lui faire diffuser une fausse information. Il s’agissait en réalité d’un canular pour le moins douteux, qui avait écorné l’image du quotidien auprès de certains lecteurs du site parodique – quand bien même l’information visée, à savoir le soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron, était avérée.

Une bonne partie du contenu de Nordpresse.be relève par ailleurs plus de gros titres de tabloïds que de l’humour. « Très souvent, Nordpresse.be n’est pas dans la satire, mais dans la “fake news trash” », constatait en octobre 2017 Sébastien Liebus, l’un des auteurs du Gorafi. Parfois comparées, les démarches des deux sites sont en réalité fondamentalement différentes à son sens.

D’autant que Nordpresse.be utilise parfois d’autres ficelles qui brouillent encore plus la ligne entre satire assumée et tromperie. Il utilise régulièrement des adresses qui ressemblent à celles de vrais sites d’informations comme LeCanardEnchaine.net ou FranceInfoTele.com, pour partager ses canulars. En faisant cela, les internautes qui ne cliquent pas sur la publication peuvent croire qu’ils sont face à l’information d’un site « sérieux »."*

anonyme
anonyme
5 ans

Euh, facebook est si vital que ça ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Art60: bien d'accord, les gens ont l'air d'oublier que Facebook est une multinationale qui s'est enrichie en vendant les informations privés de ses utilisateurs,mais qui ont tous signé et approuvé la charte donc en plus faut pas venir miauler derrière...

Les gens qui viennent chercher un espace de débat et de liberté sur Facebook comme si c'était la voie publique, vous allez en devant de grosses déconvenues

anonyme
anonyme
5 ans

Du coup c'est une fakenews ou pas ?

Amobilop
Amobilop
5 ans

@MrBonhomme: Ceci c’est pas une fausse info et c’est TRÈS grave.

TcheuckMaurice

@Amobilop: Merci de lire ce qui suite.

Commentaire supprimé.

Exa634
Exa634
5 ans

Facebook en a surtout rien a branler de nordpresse à mon avis.
Je penche pour une victime colatérale d'un script anti fake news en test sur la prod.

levrettetamere

NordPresse reste une très mauvaise copie du Gorafi, ça n'est pas une très grande perte.

Amobilop
Amobilop
5 ans

@levrettetamere: Normal , c'est belge

toitoineL
toitoineL
5 ans

@levrettetamere: c est pas la même chose ni le même but du tout en soit

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.