CNews, le Camp du Bien.

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Kalonji
Kalonji
1 an

DJP

Stooff
Stooff
1 an

@Kalonji: Pas le même groupe

BarbaraGourde

@Kalonji: + Des titres clairs et neutres, si vous voulez donner votre avis sur le sujet faites-le en commentaire

anonyme
anonyme
1 an

@BarbaraGourde: Je ne donne pas mon avis, c'est factuel : CNews se dresse contre les Forces du Mal, et comme c'est une chaîne d'actualités, je le mets ici.

Maintenant je peux te donner mon avis qui est d'aller te faire enculer.

anonyme
anonyme
1 an

@Stooff: J'imagine surtout que ça devait être un des nombreux trous du cul du Vrai camp du Bien Véritable de Pas-choualbox qui a posté parce que je l'ai pas vu passer.

BarbaraGourde

@LeChasseur: wow ...

Quichou
Quichou
1 an

Le camp de la lumière

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
1 an

C'est une chaîne privée ils font ce qu'ils veulent. Vous gueulez pas pour la messe du dimanche sur F2. Vous êtes juste là à sauter sur la première occasion pour vous foutre de la gueule des chrétiens parce que c'est bien la seule religion qu'on peut critiquer sans risquer de passer pour un raciste

jerico3572

@Miore: C'est fou que tu vois pas la différence entre diffuser la messe et diffuser des propos "complotistes" dignes de "Alien Theory". Le problème c'est pas l'émission en elle-même, c'est leur sujet et comment ils l'annoncent. La critique aurait été la même si le sujet était "la problématique des fantômes dans notre société et comment Peeves est le créateur de tous nos maux"

Miore
Miore
1 an

@jerico3572 c'est un montage méthodiquement découpé et sortit du contexte pour tourner en ridicule. C'est du niveau de Quotidien là, te fais pas avoir comme ça

PunkyZlip

@Miore: J'ai toujours été contre la messe du dimanche à la TV, même avec l'excuse qu'il y a la même pour les musulmans et les bouddhistes ensuite.
La liberté de culte okay, mais le rôle du service publique n'est pas d'en faire la propagation, ça me choque personnellement.

Miore
Miore
1 an

@punkyzlip lol tu vas pas empêcher mes grands parents d'assister à leur messe pour ta sensibilité personnelle

Et que ça te choques ou non la religion chrétienne fait partie intégrante du pays dans lequel tu vis et en est même l'un des fondements. Ça n'a rien de choquant que ça soit présent et vivant. On est pas une terre vierge type États Unis

PunkyZlip

@Miore: Oui, c'est ce qu'on appelle la séparation des biens de l'église et de l'état.
Les chaines publiques étant étatiques, elles n'ont pas à financer et propager des dogmes religieux.
Rien ne les empêches d'aller à la messe ou de s'abonner à une chaine privée, car ça on a pas le droit de l'interdire, ça serait une atteinte à la liberté de culte (ils ont qu'à se financer eux même), mais ça n'a pas à être financer avec MON argent, déjà qu'un sacré pognon y part quand même, il faut y imposer des limites, c'est pas du patrimoine, il faut arrêter la déconne.

Je me branle un peu que la religion chrétienne fasse partie du passé de mon pays, pleins d'autres choses font parti du passé, c'est le passé, la torture aussi c'est le passé, le servage aussi c'est le passé, la peine de mort aussi c'est le passé et alors ?

Miore
Miore
1 an

@punkyzlip justement ils peuvent pas aller à la messe physiquement, chaîne privé ça veut dire que les ménages les plus pauvres n'y auront pas accès tu sais. L'avortement est remboursé mais pas l'accès à la messe pour les personnes âgés donc, vive les valeurs de 2022 lol

Ton dernier argument c'est un bon gros argument fallacieux des familles, si ça t'aide à digérer l'information alors tant mieux. T'as oublié de parler des nazis d'ailleurs on sait jamais on est pas à un point godwin près

PunkyZlip

@Miore: Bha c'est leur problème, pas le miens, j'ai pas a financer leurs croyances.
C'est assez facile à comprendre non ?

Le Christianisme en France c'est minoritaire et dans 20ans ça sera ultra minoritaire, il faut arrêter de vivre dans le passé et se concentrer plus sur le présent, qui est qu'une écrasante majorité de gens n'ont pas de religion en France. L'histoire chrétienne de la France appartient au passé, désolé que ça te fasse du mal, mais c'est un fait.

Miore
Miore
1 an

@punkyzlip en fait ce que tu comprends pas, c'est que sans la religion chrétienne ta famille et ta communauté serait juste des agriculteurs dans la misère. C'est ça qui a porté notre société moderne jusqu'au confort que tu apprécies aujourd'hui au prix du sacrifice de tes ancetre. Elle est t'as t'as raison direct mais c'est ce qui a porté notre société jusqu'à ce stade là grâce à toutes les avancées que ça a implique en terme de société

Du coup ton discours au bout du processus pense que c'est "qu'une croyance" et que "c'est du passé", c'est vraiment ignorer d'où tu viens. Tout ce que tu as et dont tu peux être fier aujourd'hui c'est grâce à cet héritage, je te demande pas de te convertir mais ai au moins la décence de ne pas cracher dessus !

PunkyZlip

@Miore: Pas du tout, tu confonds les avancées sociales (qui ont été fait majoritairement par et à la demande d'anticléricaux), les avancées technologiques (complètement indépendantes des religions) et la religion, qui fut un énorme retour en arrière sur le plan de la construction sociale et un formidable outil de domination de classe.
Loin de moi de refuser de voir certains bon cotés de la religion (effets de cohésion à différentes échelles), mais ce que tu cites n'en fait clairement pas parti, bien au contraire.

Du fait que je dise que c'est factuellement du passé, fait que je sais d'où je viens, de ce passé justement.
Et cet "héritage", par chance (au même titre que pleins d'autres héritages), nous avons réussi à nous en défaire et je remercie effectivement mes ancêtres qui se sont battus et qui sont morts pour m'offrir la chance de ne plus être dépendant de ces dogmes religieux et surtout de leurs institutions. Je suis très fier d'eux et de l'héritage qu'ils m'ont légué.

Miore
Miore
1 an

@punkyzlip tu t'es fait embobiner par la propagande républicaine qui dit que l'époque chrétienne était une régression. Je t'invite à te renseigner sur toutes les avancées sociales, technologiques faites sous la monarchie et par l'impulsion de l'Eglise ! Ça vaut vraiment le coup, c'est passionnant et c'est pas une théorie du complot : c'est juste volontairement pas enseigné à l'école républicaine.

Tu remercies les républicains, pour autant tu bénéficies toujours de ce que la monarchie a fait avant. Bonne chance pour citer ce que la republique a apporté. Dès qu'on a coupé la tête du roi, la France n'a fait que baisser en influence et cohésion dans tous les domaines

PunkyZlip

@Miore: Et ça ne change rien au problème, mon argent n'a pas a servir à passer des programmes religieux sur les chaines publiques.

Que je finance la restauration de certains édifices religieux bien particulier qui font parti du patrimoine, oui par contre, car c'est de l'histoire, c'est du patrimoine, c'est au même titre que tout autre édifice historique, comme un autel ou une arène gallo-romaine.

PunkyZlip

@Miore: Je me branle de savoir si c'était une régression ou pas et sur certains point oui c'était une formidable régression, il faut arrêter d'être malhonnête, alors que sur d'autres, c'était au contraire, une religion progressiste par rapport aux anciennes.
Après il faut faire la part des choses et vivre avec son temps, de plus entre la réalité et la théorie, il y a un énorme fossé, la religion a surtout été utilisée par la classe dominante, afin d'asservir, c'est pas pour rien que presque tous les grands ecclésiastiques étaient issus de la noblesse, c'était pour garder le contrôle.

En fait, tu ne veux QUE faire des amalgames, tu persistes à confondre l'évolution, avec la royauté et la religion, comme si nous n'aurions pas évolués sans ces éléments, ce qui est sémantiquement faux, c'est une imposture intellectuelle. Et c'est pareil pour le reste, tu confonds un évènement historique et la fin d'un âge d'or fantasmé, c'est purement de l'amalgame.

Miore
Miore
1 an

@PunkyZlip: Bah oui on aurait pas évolué jusqu'à ce que nous sommes sans la religion chrétienne. C'est les pays d'origine chrétienne qui ont dominé le monde intellectuellement et façonné la société moderne partagé par tous les pays aujourd'hui. C'est évidemment lié et il faut être déconnecté pour penser que l'un va sans l'autre.

La classe dominance dont tu parles a commencé à exister seulement après la fin de la monarchie. Avant y'avait que des agriculteurs, tous le monde mourrait de faim à cause des conditions externes (saisonalité, guerre, rudesse de vie etc) et cette classe dominante était structurante (clergé, royauté)! Ce qui a permit au peuple français de perdurer et de rayonner jusqu'en 1789. Contrairement à ce que tu penses, le roi et l'Eglise aimaient le peuple tandis qu'aujourd'hui les classes dominantes sont individualistes et carriéristes !

PunkyZlip

@Miore: Oulala, je t'aimes bien, mais tu en racontes des conneries quand même..
Je me répète mais tu ne fais que des amalgames, t'es un train de confondre tellement de choses, la religion n'a rien à voir avec la domination européenne sur le monde, ce sont juste des conjonctures qui ont fait que, sans la poudre à canon, inventée à l'autre bout de la planète et amenée par les musulmans, nous n'aurions strictement rien fait. Tout est question de conjoncture et de besoin.

Ce qui a façonné la société moderne telle que tu la connais, c'est avant tout le rejet et la remise en question de toutes les valeurs que tu avances et qui ont fait la grandeur d'une France qui était terriblement sur le déclin et qui fait que tout le monde sait aujourd'hui que c'est la France qui est à la base des droits de l'homme et du citoyen, des fondamentaux universels du respect de l'individu.

La classe dominante dont je parle, c'est la noblesse et le clergé, rien de plus, n'essaie pas de déformer mes propos stp et non tu ne peux pas dire que le roi et l'église aimaient le peuple, c'est vraiment très réducteur de dire ça, ça dépend du roi et des ecclésiastiques en question, un roi c'est avant tout un individu, il y a eu de bons rois et il y a eu de vrais connards et c'est vrai pour toute la chaine des classes dominantes et ce peu importe l'époque et le système.

Néanmoins, maintenant tu as des outils pour faire valoir des droits bien plus forts et ça tu le dois à la remise en cause du pouvoir de l'église et de la royauté (et pas la peine de me citer l'Angleterre, c'est une monarchie constitutionnelle, ils ont un parlement, des représentants du peuple, ils ont remis en cause les pouvoirs de la royauté, ça n'a plus rien à voir et c'est en plus bien un pays de merde).

T'es en train de tout mélanger et de réécrire l'histoire de manière simpliste, arrête toi là et arrête de regarder des vidéos de merde sur youtube, tu vaux tellement mieux que ça..

anonyme
anonyme
1 an

@PunkyZlip: Tu as de la patience pour expliquer à ce con pourquoi il est con. Moi je lui gratte l'oreille, et il aboie, c'est rigolo.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.