Help les chouals

Hello les z'amiiiiiiis !

Petite box perso pour partager mon mood de merde depuis quelques années.
Voilà, j'ai 46 ans et demi (lol t'as vu) et j'ai l'impression que je suis en crise de la quarantaine depuis quelques années. En fait j'en sais rien. Mon humeur est toujours à fleur de peau, je supporte rien et n'ai aucune patience. Je ne traîne pas sur les réseaux sociaux sauf choualbox, et n'ai pas d'amis ni vraiment de contacts sauf hypocrites dans la vraie vie. L'actualité me désespère et je ne vois que le verre à moitié vide qui fuit. Je n'ai quasiment plus de famille vivante et le reste je n'ai pas de contact ( enfance de type vipère au poing si t'as la ref. Mon sommeil est éclaté contre un bus, je me souviens de tous mes rêves et cauchemars, et j'ai un défaut monumental que j'aimerais annihiler : une mémoire de malade mental qui me permet de me souvenir de quasiment tout depuis mon enfance, surtout le négatif sinon c'est pas drôle.
Ne voulant pas noyer le poisson j'ai décidé d'arrêter de faire semblant et suis allé consulter pour la première fois à ce sujet fin de semaine dernière.

Ce qui est drôle ou pas, c'est que le médecin m'a prescrit directement des anti anxiolytiques sans sourciller, que je n'ai pas prévu de prendre, j'ai du négocier et insister pour avoir un rendez vous chez le psy, ce qui est un effort surhumain pour moi car extérioriser mes faiblesses n'est pas dans ma nature ni dans mon éducation de type moyenâgeuse.

Pour le positif : Je n'ai jamais pris aucune drogue, c'est ne bois pas ou extrêmement rarement, je fais régulièrement du sport, j'ai une compagne jolie et gentille depuis une dizaine d'années que j'essaye de préserver au maximum, et c'est donc aussi pour elle que j'aimerais arrêter au quotidien de faire semblant.

Voilà, tu en sais déjà trop, peut être que je ne suis pas seul malheureusement dans ce cas, et que tu auras peut être des bons conseils que je suivrai avec plaisir.

La bise 😘

Poster un commentaire
Hopplos
Hopplos
1 sem

"Mh... continuez..."

(Je viens de te faire économiser au minimum 50 balles)

IMG
Spitofire
Spitofire
1 sem

Montre ta bite

Temsa1dit
Temsa1dit
1 sem

Tu es sur le bon chemin, t'as raison de ne pas commencer par des médocs, ni faire semblant.

De gros dealer les médecins... C'est fou ! Il dégainent ça à tout va, alors que ça ne soigne pas. Pire ça rend dépendant et zombie.

Ça sent la petite déprime ton truc... Donc déjà écarter les problèmes d'ordres biologiques, c'est par ça que devrait commencer ton médecin, avec une simple prise de sang, car une carence ou un dérèglement hormonal peut provoquer ton état.

Ensuite si RAS alors thérapie. Je te conseille un psychologue si tu as les moyens (pas remboursé) car très peu de psychiatres ne donnent pas de médicaments, et font des consultations très courtes en durée.

À toi de voir quel type de thérapie (durée de séance, méthode etc) te convient et surtout quel thérapeute colle avec ton feeling. C'est ça et la confiance que tu mettras en lui /elle qui fera que tu pourras te lâcher et sortir ce qui ne va pas. Donc n'hésite pas à en voir plusieurs, ils sont habitués à ça et même parfois ce sont eux qui te disent que ça ne va pas le faire avec eux.

Déjà tu pars avec une bonne base : le sport et ta copine qui sont de super antidépresseurs si t'es bien avec.

Voilà... C'est pas évident de pousser la porte d'un thérapeute mais on ne regrette jamais, même si parfois c'est pénible !

Hopplos
Hopplos
1 sem

Les 12 premières séances chez un psychologues sont remboursé à hauteur de 50€.

IMG
Temsa1dit
Temsa1dit
1 sem

Ah oui c'est cool ça. Je ne savais pas.

12 par an ! C'est bien .

Spitofire
Spitofire
1 sem

Merci mon poulet 😘

Hqro
Hqro
1 sem

Je te conseille de t'investir dans une passion, idéalement dans le sport, d'en faire beaucoup et de participer activement à la vie d'une ou plusieurs associations en rapport. C'est un très bon moyen pour aller mieux, dormir mieux et rencontrer des gens à nos âges avancés.

Si ta compagne est un peu dans le même cas, ça peut même être bien d'en discuter avec elle et d'envisager un grand changement pour stimuler le cerveau et repartir sur des bases saines.

Spitofire
Spitofire
1 sem

Je vois l'idée, niveau changement, je suis sur l'affaire, finger cross

oldlurker
oldlurker
1 sem

C'est ce que j'allais te proposer, rejoins une ou plusieurs assos pour découvrir de nouvelles activités et de nouvelles personnes.
Les inscriptions annuelles se font en ce moment, jettes toi vite à l'eau, tout seul, avec un pote ou avec ta copine

Spitofire
Spitofire
1 sem

Merci, je vais essayer de caser ça malgré mes excuses bidons sur le temps et les fausses obligations.

Tipunch
Tipunch
1 sem

Bah pour la mémoire de fou et sélective rassure toi. J'ai encore en tête un cauchemar de première année de maternelle où j'arrive en pantoufle à l'école. Toutes mes erreurs, tous mes échecs et tout ce que j'aurais dû faire. Nous sommes imparfaits et nombreux. Tu es sur une voie résolument rationnelle. Courage

Spitofire
Spitofire
1 sem

Ah ouais je visualise très bien. Quel âge as tu ?

Tipunch
Tipunch
1 sem

J'ai 43 ans. Enfant de la campagne, pauvre, parents divorcés mais grands parents aimants et portés sur la religion. Bref un enfant des années 80 😁

Spitofire
Spitofire
1 sem

Ah ouais je vois, bonjour Zola 😅

PunkyZlip
PunkyZlip
1 sem

Salut,

Alors tu peux commencer par les champi, quand tu veux, en soirée, au brunch, à la piscine, c'est vraiment histoire de te relaxer, c'est très léger.
Ensuite tu passera sur de l'intermédiaire, de la MDMA, mais seulement un week end sur deux, pendant trois mois environ.
Pendant que tu augmentes la dose progressivement et que tu passes à tous les week end, c'est le moment de commencer le LSD, ton corps sera prêt pour le grand voyage, à toi l'extase et le ciel étoilé.
Si ça ne suffit toujours pas, j'ai un pote forain bibliothécaire/dessinateur près de bordeaux, il pourra te fournir une petite sauge dont tu m'en diras des nouvelles.

Bref, tout n'est pas perdu, tu as encore le temps de t'amuser

Fin pas trop non plus boomer.

Roro51
Roro51
1 sem

C'était mieux avant ...

Spitofire
Spitofire
1 sem

Bin le truc du c'était mieux avant, j'ai la conviction que c'est une réalité sur l'ambiance générale. Les jeunes pensent qu'on leur laisse un merdier sans nom et les vieux pensent qu'on leur enlève tout. Y'a pas que de la nostalgie au rabais. Donc personnellement je pense que pour beaucoup de choses, c'était mieux avant.

Temsa1dit
Temsa1dit
1 sem

Rien que l'ascenseur social, avant on disait qu'il ne montait pas assez haut, aujourd'hui il n'existe plus.

Même si c'était difficile il y a 20 ou 30 ans, on avait au moins de l'espoir de réussite et avec un boulot, même de base, on pouvait être sûr de bouffer.

J'aimerai pas être un jeune en ce moment.

Roro51
Roro51
1 sem

Il n'y a pas si longtemps que ça, tu pouvais faire vivre ta famille correctement avec un salaire et il n'y avait pas d'envie... Aujourd'hui, les priorités ont changé et surtout la consommation est la priorité.

gdTdg
gdTdg
1 sem

Salut; déjà bravo, et puis surtout courage.
Je pense que tu as fait le principal, à savoir aller voir un psychologue. Surtout, s'il ne te convient pas, ne t'arrêres pas là et cherches en un autre qui te convient. Ce que tu racontes me fait penser à cette phrase que j'ai lu dans un bouquin y'a des années: "Parfois, il faut savoir s'incliner pour vaincre".

De manière plus globale, s'investir ds des assos c'est bien oui, et peut-être que tu y trouveras de vrais amis. T'aimes l'astronomie ? Hop asso astronomie par exemple.
Parler de ton état à la personne qui partage ta vie peut aussi être une bonne idée. C'est tout à fait louable de vouloir la préserver, mais c'est malheureusement mission impossible. Tôt ou tard, il ou elle font prise de terre ou s'en rendent compte eg sont affectés.

Un élément important de ton discours: "ne pas faire semblant". Tu n'es pas tout seul à partager ce sentiment, et c'est une bonne chose que de s'écouter. Tu peux allier ça avec une activité. Le théâtre par exemple, ou la musique.

Ah, et pour l'actualité dis toi que y'a énormément de choses cool qui se passent, va sur futura science pendant quelques mois plutôt que d'ouvrir la radio ou la télé ou internet avec les journaux traditionnels: oui, on nous balance bcp trop de négatif et c'est impactant. Il ne faut pas le nier, ça existe et le but n'est pas de faire l'autruche mais de ne pas uniquement s'attarder sur des meurtres, des accidents, des débats racistes et autres bétises.

Bises, t'as raison dans ta démarche c'est top !

Spitofire
Spitofire
1 sem

Merci pour ces précieux conseils et encouragements, je prends plein d'XP comme un pique assiette dans un buffet à volonté 😘

JRFP
JRFP
1 sem

Les gens ont une image négative des traitements médicamenteux pour de mauvaises raisons. Mais t'as la bonne démarche en allant voir un psy, parfois ça suffit, parfois pas. Le "moral", ça se régule et parfois on y arrive pas. J'ai le même âge que toi, et je me retrouve dans ce que tu dis (mais ma femme est moche). Il m'a fallu du temps pour trouver le bon interlocuteur et aussi pour comprendre que j'avais besoin d'un médicament pour m'aider. Moi c'est un anti dépresseur. Aucun effet secondaire. Les anxiolytiques c'est du one shot mais ça ne guérit rien, ça permet juste à certains de ne pas péter un câble quand ça monte. Bref t'as tout pour être heureux mais ça marche pas, en continuant comme t'as décidé de le faire ça va le faire.
Bon courage et patience l'ami.

Spitofire
Spitofire
1 sem

Merci pour ton partage d'expérience, ça représente beaucoup pour moi et j'en prend bonne note.

JRFP
JRFP
1 sem

Je sais que tu aimes les films, prends toi un abonnement illimité et ponce les salles de cinéma.

poteau
poteau
1 sem

C'est pas dû à notre société, prends les neuroleptiques comme conseillé.

Spitofire
Spitofire
1 sem

Ptdr, j'te gardes les boîtes, je pense que tu en as + besoin

poteau
poteau
1 sem

Quand tu sors du déni on en reparle.

Stooff
Stooff
1 sem

Je suis poteau sur ce coup là. Prend les neuroleptiques pendant la période recommandée, cela te permettra de ne plus avoir ses idées noires sur des choses qui ne te concernent pas (la société tout ça). Et donc pense à ta douce et dis toi que c'est pour elle que tu le fait. Et si tu vas voir un psychiatre tu auras un médecin ET un psychologue en même temps, qui plus est remboursé par ton assurance sociale.

Spitofire
Spitofire
1 sem

Un peu d'argumentation alors, j'ai pas mis la société uniquement à la source de mon mental . Si j'en crois ta réponse il ne s'agit là que de la chimie du cerveau ?

poteau
poteau
1 sem

Bon c'était ironique.

La priorité semble être de trouver un sommeil de qualité de ton côté puis de te projeter dans des trucs qui te tentent et s'il n'y a rien te forcer un peu.
Sinon arrête les infos, faut savoir les prendre au second degré sinon on devient dingue.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.