Alors je n'ai rien contre les cyclistes, au contraire, je les admire même d'aller bosser en vélo par ce temps. Tant que chacun se respecte aucun problème, je laisse même souvent passer des cyclistes quand ils n'ont pas la priorité (je suis automobiliste).
Mais dans ma commune, il y en a un que je ne peux pas blairer, le cyclo-connard type : il ne respecte aucune priorité, il double par la droite les véhicules... qui tournent à droite avec clignotant et j'en passe. Et il se permet d'insulter tout le monde à chaque fois qu'il manque de se prendre un coup de pare-choc.
Sauf que ce matin le karma l'a rattrapé : il a une fois de plus grillé une priorité et ce qui devait arriver arriva. Vélo plié mais plus de peur que de mal. L'automobiliste sort, l'aide à se relever et commence à se faire incendier par ce FDP de cycliste. Sauf que j'ai tout vu, donc j'explique à l'automobiliste qu'il roule toujours comme ça et que ça devait arriver, et je lui laisse mes coordonnées au cas où pour l'assurance.
Il a même une fois, fait tombé son vélo avec son gamin dessus. Heureusement il avait un casque. Bref, j'espère que ça lui servira de leçon.
TL;DR : Cyclo-connard + karma = plus de vélo
"je laisse même souvent passer des cyclistes quand ils n'ont pas la priorité (je suis automobiliste)"
T'es bien obligé sinon tu risques de niquer ta bagnole et de manger un procès pour meurtre.
Souvent sur les rond-points avec piste cyclable, il y a un cédez-le-passage pour les cyclistes. La plupart du temps je les laisse passer, surtout s'ils sont pas encore complètement à l'arrêt. Ça leur évite un effort pour se relancer
Tu joues le jeu du connard a vélo!
Le code de la route est simple et s'applique a tous ses usagers, vélo inclus.
J'ai suffisamment vu de trous de balle à vélo frôler la mort que je n'ai plus aucune empathie pour ces gens la.
Je vois pas en quoi je joue le jeu du connard à vélo. Quand je le fais je vois bien que le cycliste a l'intention de s'arrêter. Et puis des trous de balle on en trouve à pied, en voiture aussi et autres...
En vélo il y en a qui respectent le code de la route, c'est pas parce que je vais les laisser passer qu'ils vont se mettre à griller les prochaines priorités.
c'était pour le délire de l'époque " tu fais le jeu du FN".
Je suis d'accord avec toi mais tu ouvres des portes vers un mauvais comportement.
tu vas le laisser passer une fois, le mec, si il a peu ou aucune connaissance en code de la route, il va peut etre se dire qu'il est dans son bon droit, et la prochaine fois il va se faire emplâtrer.
Je veux bien le coté bon enfant mais il y a pas mal de cons voir meme plus que de gens pas cons.
"il y a pas mal de cons voir meme plus que de gens pas cons". Sur ce point je te rejoins totalement
Pareil. Je pige pas ces enculés surtout ceux qui ont leur gosses sans casque sur un vélo et qui roulent comme des batards..Je peux plus me les voir..
il me semble qu'avec un accident avec un cycliste, l'automobiliste est toujours en tord.
non, en cas de doute, c'est le cycliste qui sort toujours gagnant, mais là y a non respect du code de la route + témoin
le cycloconard l'a dans le cul
Tout à fait. Et pareil pour un piéton : s'il traverse sans montrer son intention de traverser, à moins de 50m d'un passage, il est en tort (ça m'est déjà arrivé mais j'avais un témoin, qui plus est un assureur)