Étudiant en droit ?
Hello, je n'ai pas ça dans mon pokédex, je me demandais donc si un ou des chouals étudiaient le droit et pourraient éventuellement jeter un oeil à un contrat en cours de création ? Nous sommes totalement novices là dedans et on aimerait ne pas faire de connerie, éviter les erreurs de débutants etc.
Merci d'avance si ça intéresse l'un de vous !
va à la maison du droit ou un équivalent t'as des aides juridiques gratuites, et c'est leur métier c'est pas des étudiants en L2
Les détails relatifs à la création d'une maison d'édition, et comment facturer tout ça, quoi mettre dans les contrats pour protéger tout le monde, etc etc. On a déjà fait des ébauches mais on n'a rien de "pro" dans l'immédiat, du coup, vu qu'on oublie sûrement plein de choses
ok, si tu veux créer ta maison d'édition je peux rien faire pour toi. Tu devrais contacter des spécialistes. Peut-être la Chambre du Commerce de ta région. Ça reste une création d'entreprise de manière générale.
Arme-toi de patience car moi qui ai créé une auto-entreprise, j'ai dû attendre après la paperasse. Alors j'imagine que pour le projet qui semble être le tien ça sera plus long et plus conséquent administrativement.
Ouep c'est prévu, je me suis juste dit qu'une question ici ne coûtait rien :) sait on jamais. (On est d'accord que l'auto entreprise, elle vend de la marchandise, pas du service, quand on revend des livres/qu'il y a des droits d'auteur ?)
Une auto entreprise peut tout faire, dépend de ton activité, de ton statut, sachant qu'à chaque détail tout peut changer. Mais tu devras te fixer.
Le mieux c'est d'aller à la chambre de co et de demander conseil et accompagnement, c'est payant mais sinon tu risques de faire n'imp (normal quand on débarque) et ça te reviendra bien durement dans la gueule.
Pro-tips : fais pas comme avec les droits d'auteurs, renseigne-toi à mort auprès des instances compétentes.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.