Sous peu, je vais pouvoir avoir un entretien avec ce cher réalisateur Iranien.
D'ailleurs si jamais vous ne le connaissez pas, son cinéma vaut tout de même un coup d'oeil. Surtout si vous avez un interêt pour l'Iran.
J'ai bien sur quelques questions en tête mais je me suis dit qu'il peut être marrant de vous consulter sur ce sujet. Voir même d'en retirer des choses constructives qui pourront être évoquées.
Bref, que demanderiez vous au réalisateur des Enfants de Belle-Ville, d'Une Séparation ou d'Un Héro?
Est-ce que quand il a choisi l'île de Kish où il a tourné "Les enfants de Belle Ville" il avait en tête de faire découvrir les traditions et significations particulières de cette île pour les iraniens au reste du monde ou il avait en tête d'adapter ces traditions et significations pour écrire une histoire plus universelle ?
Est ce qu'il a la double nationalité Iranien / Asgardien ?
Sinon, Thor, il est sympa en vrai ?
Le cinéma iranien est, je trouve, assez ouvert à l'internationale pour un pays fermé comme l'Iran (c'est ma vision). Est- qu'il pense à l'international lorsqu'il film ou pas ? J'ai en tête qu'un Jafar Panahi avait toujours à l'esprit d'exporter ses films.
PS. : C'est un sacré bonhomme tu as de la chance de cotoyer des personnes comme lui
Jolie, j'aime beaucoup ta question.
Cotoyer est un grand mot, je vais pouvoir le rencontrer disons.
Salut ! J'ai posé ta question du coup ahah. Il pense d'abord à lui même en tant que spectateur et cherche ensuite à toucher tous les individus plus qu'un marché précis.
Ok, merci pour le retour. Et au final, c'est ccol l'interview ? Si tu as la possibilité de partager ce serait sympa.
