Une Musulmane apprend à Rousseau à se déconstruire

Poster un commentaire
JRFP
JRFP
3 mois

Et rousseau n'a absolument rien changé depuis.

poteau
poteau
3 mois

La fameuse contradiction de l'islamogauchiste qui ne trompe plus personne.

Pop3
Pop3
3 mois

J'ai trouvé ça chiand perso mais bon dés que y'a sandrine c'est chiand .

Pop3
Pop3
3 mois

Oui voila chiant comme ton com , c'est ça que je cherchais .

Temsa1dit
Temsa1dit
3 mois

Intérêt de l'extrait ?

Ça aurait été plus intéressant d'avoir la totalité des échanges.

Kaeleak
Kaeleak
3 mois

Juste une remarque, c'est quoi cette journaliste de merde qui interrompt toute les 2s ? Qu'est-ce qu'elle fout à la tv dans un débat ? J'ai rien compris à ce que disait Rousseau du coup.

Temsa1dit
Temsa1dit
3 mois

elle canalise l'hystérie de cette nana qui si tu la laisses un peu trop dériver elle finit avec des phrases genre 'vous ne gagnerez pas avec un steak'...
Il faut lui garder la bride au pied.

J'y vois plus un conflit de personnes.

L'une dit 'tu préfères te battre pour les femmes quand t'es face à un homme'

L'autre dit 'la femme est libre de porter ce qu'elle veut dans la religion qui est patriarcale'

Ça ne se mouille pas trop.

oldlurker
oldlurker
3 mois

C'est rigolo car ces deux personnes sont mise en opposition alors que les deux avis peuvent être compatible... Je dis ça, car personnellement, je partage les deux avis qui sont énoncés dans cette vidéo.

Maask
Maask
3 mois

Comment tu résumerais les deux avis en quelque mots pour les placer ensemble dans la même phrase sans que ça ait l'air contradictoire ? Pour moi le voile est un outil d'oppression, un drapeau de l'entrisme islamique théorisé par les frères musulmans "Pas besoin de parler, le voile le fait pour nous" disent il. S'il peut prendre l'apparence de la liberté et est très facile à mettre, tu remarqueras qu'il est quasiment impossible à enlever, pas sans y perdre sa réputation ou sa famille au minimum.

oldlurker
oldlurker
3 mois

"le voile peut-être aussi une tenue vestimentaire de mode et séduction portée librement par certaines femmes mulusmanes et qui doit être autorisée au nom de la laïcité". Je mets des modulos, car c'est aussi pour d'autres femmes un outil d'oppression patriarcale. Mais ces deux cas de figure existes bien.
Enfin elles se chamaillent sur la notion d'oppression patriarcale, là aussi, je perçois quelques chose de très paradoxale dans cette lutte féministe : qu'on légalise le port du voile, ou qu'on l'interdise, dans les deux cas, j'y voit encore une société qui légifère et contraint les femmes sur comment elles doivent ou ne doivent pas s'habiller... et comme tout bon système patriarcal, la question ne se pose pas vraiment pour les hommes (barbe salafiste, papillote juive par exemple).

oldlurker
oldlurker
3 mois

en fait comme dans tout débat stérile (et le port du voile en est un qui nous chauffe les oreilles depuis plus de 10ans) la stérilité vient souvent du fait qu'on entretient une dichotomie de deux points vues valables... L'un dit blanc, l'autre dit noir et la réalité est grise.

Maask
Maask
3 mois

Oui, je serais pas pour qu'on l'interdise, quoique sous un certain âge, ca vaudrait le coup, je trouve le concept nuisible en lui même, ca revient à dire "Laissez moi tranquille je suis pieuse, harcelez plutôt celles qui sont pas voilées", c'est pas très fraternel et ca contraint des femmes qui voulaient pas se voiler à le faire. C'est de voir des gamines de moins de 12 ans le porter qui me fait le plus mal, pas tant parce que ca nous traite implicitement de pédophiles mais parce que je suis 100% sur que c'est pas un choix libre et éclairé. Et la galère que ca va être pour l'enlever si sa famille accepte déjà qu'elle le mette si jeune...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.