Fuite joint pompe à eau
Salut les gars, je viens vers vous pour un petit conseil technique. Depuis quelque temps je trouvais que mon er6 sentait un peu le liquide de refroidissement, et en me penchant bien dessous j'ai constaté effectivement un petit trou dans un gros joint de la pompe à eau, alors on est très loin d'un ruissellement mais le liquide "bulle" par ce trou et du coup petite évaporation qui explique l'odeur.
Ma question est de savoir si je dois me fouler d'un remplacement de joint ou si au vu de la fuite mineure il est possible que je colmate avec un produit type pâte à joints, ou même que je ne fasse rien et surveille l'évolution ?
Merci pour vos avis !
Le mieux c'est de prendre une photo pour montrer ou c'est.
Ensuite, changer un joint c'est en general pas si chiant, au lieu de faire un bricolage foireux sur un element "legerement" important qu'est le refroidissement du moteur.
Une fois viré le carénage droit (entre nous ça risque d'etre le plus chiant j'ai aucune idée de comment c'est foutu la dessus), tu dois avoir 5 ou 6 boulons a devisser pour sortir la pompe, t'en profitera pour la verifier.
J'ai exactement la même moto. Elle a combien de kilomètres ? Juste savoir si cette mésaventure va m'arriver prochainement !
16 000 bornes, achetée d'occas il y a peu année 2006. Je pense que c'est l'âge du joint qui est en cause et sûrement le stockage
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.