Griffiiiiiiiiiiiiiiiiiiith !!
Pour ceux qui sont en "Lapin", ca vient de Berserk, ou un personnage s'appelant Griffith arrache le bras d'un autre personnage appelé Guts.
"Griffith dislocates Guts' arm and claims the swordsman for himself as a newly enlisted member of his mercenary band"
(J'étais en lapin, j'ai fais mes recherches)
Je connai spas Berserk, mais ca me fait de l'oeil depuis un bail, et ca m'étonnerait pas que le ou les auteurs se soient inspiré de ce personnage historique (entre autre), décris dans la box.
Si tu connais pas je te conseil vraiment de regarder si en plus il te fait de l'oeil
@Lintha:
C'est ma prochaine target, je viens de me procurer et finir l'intégralite des FullMetal, des Death Notes, des Dragon Ball + Z et Bleach, j'envisage de m'acheter tous les GTO aussi pour pouvoir tous les relire, et Berserk c'est dans mon collimateur depuis longtemps mais alors, question :
Pourquoi c'est bien Berserk ?
Qu'est ce qui fait que c'est un manga d'exception pour toi / vous ?
Le style graphique un peu beaucoup chargé graphiquement m'a longtemps rebuté.
Petites précisions : ce n'est pas Griffith qui lui arrache le bras, Guts se "coupe" lui-même le bras pour se dégager (avec une épée cassé, paye ta douleur) mais disons qu'il n'est pas totalement étranger à cet acte.
Je te conseille fortement de lire le manga, c'est un pur bijou de dark-fantasy, sombre, glauque, malsain et tellement épique. Il faut passer les 1ers tomes où le style de dessin est propre aux années 80, donc un peu moche mais l'auteur, Kentaro Miura, s'améliore de tome en tome et ça devient un vrai régal pour les yeux.
Des mangas de ce genre, dans une époque médiévale et d'une telle violence et décadence assumée, il n'y en a pas des masses. La 1ère fois que j'ai lu, ça m'a retourné et maintenant, c'est dans mon top 3.
Il a commencé le manga en 1989 et c'est toujours en cours de parution actuellement, l'auteur apporte un soin particulier à ses planches et il ne sort qu'un tome par an, voire deux s'il est en forme.
Et dernière chose : évite l'anime, ça ne rend pas vraiment justice au manga et ça ne couvre qu'une petite partie de l'histoire.
En fait je voulais dire "chargé graphiquement", genre ya beaucoup d'encre, c'est trés contrasté, ca change d'un style un peu plus léger
J'ai edit, patapé !
Pourquoi Berserk ? Car je trouve que c'est un manga qui sort de l'ordinaire des pré-ado aux pouvoirs spéciaux ou aux gamines qui commande des armées entière. Là c'est Dark, c'est même parfois gore, l'histoire est belle et captivante.
Et je pense que l'expression "well that escalated quickly" est parfaite pour ce manga.
Pour les dessins je pense que ça reste un avis personnel, moi par exemple pour God Eater j'ai vraiment pas pu accrocher car je trouve les dessins vraiment horrible
Haha, il est conquis là !
Allez va, cours dans la librairie la plus proche et achète les 38 tomes.
Perso, c'est AoT que je n'ai pas pu accrocher.
S'il y avait une photo a coté du mot "brouillon" dans le dico, ce serait une planche de ce manga. Sérieusement, je ne distingue pas un perso d'un autre, on dirait qu'ils ont tous la même tête.
Et c'est dommage parce que le scénario est assez intéressant.
Après comme tous les animes ou les films en tous genres, les livres couvrent bien plus de faits, mais je trouve l'anime pas mal quand même
Darksouls s'est inspiré voir complètement inspiré de l'univers berserk. Si tu connais darksouls ça te donne une idée de l'ambiance de berserk.
La pour le coup l'anime est assez mortel, j'ai arreté le manga trés vite parce que j'accrochais pas visuellement justement, je suis trés d'accord, le chara-design n'est pas assez diversifié et je m'emmelait les pinceaux avec les persos.. Du coup j'ai commencé l'anime et ouahlavache, c'est mortel.
@BeetrootsX3: Merci pour ton partage, je sais pas a quel manga tu fais références (et je suis curieux de savoir hehe) mais apres c'est comme pour tout, on est porté par l'histoire ou on l'est pas.
Je pense a Naruto par exemple, la premiere partie du manga était sympa tout en restant assez mignonette avec du drama pas trop trop mature, on suit des enfants ninjas de 12 ans..
La seconde partie devenait beaucoup plus sérieuse, mature et le drama a pris une ampleur assez inimaginable.
La fin du manga est cataclysmique, epique, et un joli point final aux aventures de ce petit bonhomme parti de rien et qui devient ce qu'il devient, c'était assez jouissif a lire, de plus ne plus.
Et alors j'adore le style graphique de Kishimoto pour le coup, un trait fin et net, design super épuré mais complet, c'est agréable a voir et avec une grande lisibilité. :)
Si tu trouves que l'anime est, je cite, "ouahlavache c'est mortel", j'insiste pour que tu lises le manga, je t'assure que c'est d'un autre niveau ;-)
Je plussoie, rien ne vaut l'original en format papier et ce, quelque soit le manga en question.
le style est chargé mais divinement précis.
L'univers est remplis d'inquietante étrangeté, de trucs degueux...
L'histoire est absolument terrible. Tu vas être en pls plus d'une fois. Et je n'aurais qu'une chose à dire pour les connaisseurs : l'éclipse.
Comme dirait illidan : vous n'êtes... pas prêt !
Au vu de tes lectures, je te préviens : il faut être prêt pour lire ce truc. Torture psychologique et physique, viol, mort violente, monstre cauchemardesque, désespoir, sang et tripes seront tes camarades tout au long du manga. Il faut être bien accroché pour le lire.
Pour te donner une idée avec mon exemple de l'éclipse....
Je l'ai lu une fois, en rushant les pages pour ne pas regarder ou lire trop longtemps et passer ce moment le plus vite possible. Je ne relirais jamais ce passage et je n'ose pas regarder les adaptations animés car je sais que ce moment se trouve dans certaines.
Et je ne suis pas quelqu'un de fragile. Pour me marquer à ce point...
Il n'en fallait pas plus pour achever de me convaincre, j'aime bien quand c'est politiquement incorrect, ca change un peu.
Dans un style probablement moins trash/gore, j'ai adoré mais alors adoré Gantz.
Graphiquement j'adhere completement et alors le scénario fourmille d'idées qui apportent une profondeur de folie a la facon dont l'histoire évolue.. Pas de violence gratuite, mais elle est légitime pour montrer l'horreur concrete des situations décrites..
j'ai un pote qui en est pas encore à l'eclipse et comme ya pas de balise spoiler tu viens de lui spoilé pourquoi guts na plus de bras
perso moi je dis que spoilé du berserk ca merite un tribuchoual
enculé
OU VOIS-TU UN SPOIL TETE DE BITE Y'EN A PAS GRIFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITH RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
"Griffith dislocates Guts' arm and claims the swordsman for himself as a newly enlisted member of his mercenary band"
" Petites précisions : ce n'est pas Griffith qui lui arrache le bras, Guts se "coupe" lui-même le bras pour se dégager (avec une épée cassé, paye ta douleur) mais disons qu'il n'est pas totalement étranger à cet acte."
ça c pas un spoil? tu expliquera a sixfunder qu'en faite il a rien découvert du tous et qu'il peut continuer a mater la serie sans penser une seconde que griffith et guts ne s'aimerons pas pour toujours....
fdp
spoilé du berserk sans balise spoil ça vaut un tribuchoual....
pis alors si il y a bien une série avec un retournement de situation a pas spoilé en public c bien berserk.
putain vous lui avez a moitié niqué l'eclipse, ma scene prefere tout anime confondu, vous meritez la mort bande de péteux!
Kentaro Miura passe des heures sur chaque planches quitte à tout recommencer si ça lui plait pas et c'est pour ça qu'il sort un tome tous les 2 ans. Tu peux pas dire que c'est brouillon. On fait difficilement mieux en qualité de dessin, y a certaines doubles pages c'est juste des putains de tableaux tellement c'est magnifique et détaillé à mort bordel de cul. Berserk c'est une fresque épique. Berserk c'est la vie, la mort, l'amitié, la trahison, la violence, l'horreur, le dégout, la rancœur, la maladie, la compassion, la douleur, le plaisir, l'amour et j'en passe.. C'est juste le meilleur manga all time tant graphiquement qu'au niveau du scénario. Guts mon putain de gars sûr, y a pas plus badass <3
Arrête de chialer, j'ai arrondi les angles au mieux et tu le sais que j'aurais pu faire bien pire.
Si tu veux du spoils, regarde les autres coms, ils en foutent partout.
ben encore heureux que tu ai pas fait pire... et te décharge pas sur les autres, tous ceux qui spoil berserk sont des sous race et tu en fais partie, assume.
C'est cool de parler de berserk, je t'aime op
Par contre c'est ni wtf
Ni fun fact
On parle d'un mangaka qui c'est literalement inspiré de the phantom of the paradise avec toute la mythologie allemande de faust qui y'a dernière.
Griffith vends son ame au diable tel swan
Et il récupère le casque de winslow au passage
Et c'est pas le premier ni le dernier à aller chercher en allemagne pour le dark fantasy médiéval.
Berserk à un petit frère
Et qé sé iama l'attaque des titan
Médiévale, gore, prénom allemand a tout va.
Oeuf jambon fromage.
c'est bien la seul similitude, y'as ash de evil dead aussi, tellement plus proche de guts, parce que ash il devient completement tarré et il vie un peu dans le royaume des morts comme guts
jamie il ce prétends dans le top 3 des chevaliers du royaume
La guts ça n'a rien avoir, il n'est plus humain, le mec fait jeu égale avec des divinités.
Ta vu jamie face au dragon?
Guts l'aurai enculé avec de l'eau.. minérale et en bouteille.
D'ailleurs c'est la première chose que tu voie de guts dans l'anime
Il tue un apôtre incarnée en serpent géant
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.