On m'a offert une moto.
Un de mes associés, parti du Chili depuis maintenant 1 an et demi, avait laissé son ex-moto abandonnée chez un autre pote.
Ayant une petite expérience (scooter, mobylette, IMAGINE l'exp de ouf) je lis il y a un mois qu'il m'offre sa moto si j'arrive à la faire tourner.
Manque de pot, elle fonctionne et trééés bien. J'apprends à passer les vitesses sur 2 ou 3 vidéos youtube (oui oui imagine le con) et me lance dans l'idée que je vais la conduire tout l'été ici, jusqu'à début mars et que je passerais le permis aprés.
A ma grande surprise, et je vous écris aujourd'hui vivant ça se passe trés trés bien. Etant un peu fondu du cerveau et aimant la vitesse, je m'éclate. Evidemment les carabineros de Chile sur leur cross, conduisant comme des cowboys, me foutent les jetons dés que je les vois à 200m.
Je suis tombé amoureux de cette moto rapidement, et profite de tous les côtés positifs, conduisant dans la chaleur de l'été. Je découvre également les côté négatifs.
-Je précise que j'ai bien évidemment envoyé la moto en révision et que le garagiste connu, me raconte les péripéties de mon associé, expert en conduite bourré et plantages tardifs en sortie d'after-
J'énumère les côtés négatifs:
-je ne sais pas conduire lentement, j'attaque comme un taré. gros mauvais point.
-j'ai pris aucun cours de moto donc du coup je viens de découvrir le frein pied et le démarrage en côte à Valparaiso (la ville des 48 collines) c'est pas facile.
-Tomber tout seul à l'arrêt dans une côte en cherchant une rue, c'est faisable et ça permet de rayer la peinture et de tordre l'embrayage. A noter que l'embrayage est pliable à main nue dans l'autre sens, avec beaucoup de force dûe à la frustration.
-l'apparence de livreur de bouffe. Me balladant dans une colline un peu craignos je fais la descente avec un collegue Uber Eat. Cherchant la technique pour mettre le point mort (entre la 1 et la 2 je sais, mais j'apprends putain) je le laisse me devancer ce qui le fait arriver sur 2 mecs au milieu de la route essayant de refaire leur laçets... Mon collegue motard freine et je vois à 50m un des deux champions sortir une sorte de sabre et lui baragouiner un truc (aucune idée de quoi vu que j'étais loin et que mon casque ne me permet qu'un peu d'écouter les moteurs m'entourant). N'ayant pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit, je remets la seconde et fonce. Mon casque aidant (j'ai acheté un casque rigolo), les 2 mecs s'écartent et mon collegues livreur vénézuélien s'échappe avec moi. il me remercie un peu plus loin.
-Probleme majeur connu de tous les motards ici apparemment, les chiens des rues. Mon associé me raconte ses 4 morsurses. Aprés analyse je suis convaincu que le bruit de la moto rend fou les chiens, qui, evidemment, te foncent dessus et tente de te ñiaquer les jambes. Premiere technique trouvé, le lever de jambe. Position ridicule mais trés efficace. Seconde technique, lacher l'accélérateur. Fonctionne trés bien aussi. Nouvelles techniques envisagés, la batte de baseball et la raquette electrique anti-mouche.
Bon voilà ça fait 2 semaines. Vivement la suite.
Bah... Ya pas faute sur cette déclaration
On est un bon groupe de copains francais ici. Et la moto de Thomas baaaah beaucoup l'ont refusé.
Du coup premiere rêgle: ne jamais partir en soirée avec la moto.
Nan mais sérieusement, la moto c'est marrant, mais ça reste un poil un engin de mort, alors fais gaffe à toi, y a rarement un joker quand tu t'éclates en roulant vite.
Ca m'emmerde profondemment d'être d'accord avec toi. Ma meuf fait la gueule depuis que je l'ai recup. Tout le monde sait que je suis absolument déraisonnable; moi le 1er. Il faut que je trouve une maniere de m'interdire la moto. Ca va etre dur. https://www.youtube.com/watch?v=WhQrrYqZAo4
T'interdire non, mais justement penser à ta meuf et respecter ce qu'elle en pense. Passe au moins le permis, ça te donnera des vraies bases.
Et tu vas surtout prendre tout un tas de mauvaises habitudes qui vont rendre le passage du permis encore plus casse couille, donc traîne pas.
daboulganiech a totalement raison. Pas de carrosserie= pas le droit à l'erreur. Et on prend vite la confiance en moto. Malheureusement, le permis voiture te prépare pas à conduire, le permis moto si. Bon courage, te tue pas.
hahahaha Je suis un anti-Escudo profond, même la Baltica, l'Imperial ou la Crystal me motive plus. Même si la derniere Escudo Sin Filtrar est vraiment pas dégueu bien que forte. (Voilà voilà c'était mon dernier rapport de chieur de bieres)
j'en etais resté a l'escudo mais si tu recommande une Mark je ferais gaffe la prochaine fois, tu fais quoi hiver 2022, moi je vais surfer au pérou, tu viens ?
si t'as mieux tant mieux, et il y a pleins de chouettes brasseries ( c'est même un business florissant, go)
edit: la crystal plutot que la escudo, srx ?
après j'avoue, même en france je bois de la 16 ou des conneries comme ça mais escudo>les autres biere de merde a 5°
Ouuuuulaaa tu surfes?? Je surfe. On surfe.
Hiver 2022, chez qui? En avril je suis en Colombie, en juin en France, septembre à decembre au Chili, si o si.
Pucha, la Patagonia Azul y Amarilla de Austral, en terme de biere "artesanales" industrielles, ça fait genre 1 an que tout le monde boit ça. C'est genre 4 niveaux au dessus des autres , à peu prés comme une Torobayo de Kuntsman. Je repete: On parle de pseudo artesanales.
Du coup on est bois dans quelques mois pour avoir ce genre de nouvelles ?
Flash info, le nouvel héro du Chili a encore agi, El Carnicero Francès en référence à son passage dans une célèbre émission de cusine défend la veuve et l'ubereat. Cette fois-ci il a sauvé Miguel l'immigré argentin de clients sans pourboires mais donnant des coups de hachoirs
Putain j'ai un copain qui s'est échappé du g/bourré. Je suis touché par tant de références. C'est magnifique
V à toi, amuse toi bien.
Et surtout équipe toi, un casque homologué, des gants homologués, protection dorsale.. je suis tombé une fois il y a 10 ans (une femme m'a coupé la route), à 50KM et j'ai encore des séquelles au dos...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.