Vers un vaccin universel contre les Coronavirus ?

Face à l'émergence régulière de nouveaux variants de SARS-CoV-2, la recherche se concentre aujourd'hui sur la mise au point de vaccins dits « pancoronaviraux » capables de contrôler l'ensemble de ces variants, présents ou à venir, voire l'ensemble des coronavirus qui menacent l'espèce humaine.

Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
2 ans

on a pas assez de recule frer

MilkyBlue
MilkyBlue
2 ans

@Nibbler: mon corps est un temple

blackbird
blackbird
2 ans

sé un complo de big farma

Krelian
Krelian
2 ans

J'y connais que dalle en science médicale
Mais si ils y parvenaient, l'équivalent pourrait être fait également pour la grippe?

Je rajouterai aussi que sans tomber dans le complotisme débile, j'ai tendance à penser que Pfizer, moderna et autres n'ont pas très envie de découvrir trop tôt ce type de vaccin pancoronaviraux, vu la manne financière qu'ils ramassent en ce moment; non?

DiverticuleAxia

@Krelian: je sais pas comment ça se passe pour le coups parce que de toute manière c'est le goal ultime, d'un point de vue rayonnement de la marque déjà, puis le labo qui trouve ça en premier va mettre une longueur d'avance aux autre labo et justement rendre tout les produit de la concurrence obsolète.
Donc oui il se coupe une source de revenue régulier sur le.oong terme, mais a côté de cas ils cash in très énervé sur un court laps de temps.
Je pense que c'est plutôt un bon plan mais faudrais des projection économique pour avoir idée ....
Si demain Pfizer trouve le vaccin définitif, tout les gouvernement vont se l'attacher, les pays riche vont allonger la monnaie pour passer en premier parce qu'au final les pays qui sortiraient de la crises en premier serait aussi avantagé sur la scène économique mondiale.
Je pense que purement économiquement, être précurseur sur un produit que tout le monde rêve avoir, c'est jamais une mauvaise idée.

Krelian
Krelian
2 ans

@DiverticuleAxia: Oui, c,'est sûr qu'être le n°1 à sortir ce type vaccin c'est une cascade de pognons.
Mais ce milieu doit baigner dans l'espionnage industriel.

Si demain, Pfizer découvre ce vaccin miracle, rien ne l'empêche de le garder discrètement en sous le coude en observant la concurrence.
Et au moment où cette concurrence est proche du but, tu sors de derrière les fourrés avec ton vaccin prêt à l'emploi.

Ou alors simplement une entente mutuelle entre eux, pour ne pas "découvrir" trop tôt ce vaccin parfait.

C'est un peu tiré par les cheveux, mais j'ai du mal à croire en la bonne foi de ces entreprises qui œuvreraient main dans la main pour annihiler un virus qui leur rapporte une fortune.

MitchB
MitchB
2 ans

@Krelian: dans mon secteur d'activité, il est légion de racheter les petites boîtes pour accaparer une techno, soit pour l'etouffer ou la sublimer....

toitoineL
toitoineL
2 ans

@Krelian: "Si demain, Pfizer découvre ce vaccin miracle, rien ne l'empêche de le garder discrètement en sous le coude en observant la concurrence."

Bah si parce que les vagues de tests sur volontaires sont impossibles à cacher en 2022 sur une si grande échelle. Avec la crise du coronavirus, un vaccin devra être testé sur au moins 10000 personnes avant d être commercialisé et donc avoir l'aval des autorités européennes compétentes en la matière. beaucoup trop gros pour le cacher

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.