Nouvelle planète habitable..
pour rappel notre vaisseau spatiale habité le plus rapide était apollo 10 : 40 000 km/h
1 année lumière : 10 000 milliards de kilomètres : 10 000 000 000 000 km
en gros il nous faudrait 30 000 ans pour faire une année lumière avec nos vaisseaux moisis. donc 44 x 30 000ans pour aller sur celle-ci.
on a envoyé des sondes plus rapides, par exemple voyager 1 devrait mettre 41 000ans pour atteindre la constellation de la petite ours. ce qui est marrant c\'est qu\'en 41 000 ans on aura peut être trouver un moyen d\'aller plus vite, donc... d\'être déjà sur place quand la sonde arrivera dans cette constellation... c\'est beau de rêver...
je regarde ma boule de cristal et je vois que d\'ici 100ans on pourra transférer le contenu de nos cerveaux dans des cyborgs ( moyennant un prêt sur 300ans )
Haha, moi j\'parie que dans 50 ans y\'aura plus personne, virus ou crash économique.
Le monde tel qu\'il est est destiné à s\'éteindre très rapidement, tout est trop instable.
J\'ai vu une émission sur France 5 (oui encore) et ça disait qu\'il y avait de grandes chances qu\'il y est de la vie sur un des satellites de Saturne (le nom m\'échappe).
Ce satellite possède de l\'eau sous forme solide (glace sur le dessus) et sous forme liquide (en dessous de la couche de glace).
Ils disaient que dans les prochaines décennies, il serait possible de visiter ce satellite avec des sondes et des foreurs pour l\'étudier et confirmer ou infirmer la présence d\'une forme de vie.
En tout cas d\'après leurs images, ils sont très confiants.
je pense pas qu\'on puisse absolument tous crever en tant qu\'espèce, même si certains scénarios ont pas l\'air jojo ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hiver_nucl%C3%A9aire ), notre espèce a déjà survécu à ce genre de trucs ( hiver volcanique, hiver d\'impact pendant la préhistoire ), et même des vilains virus ( la peste noire, 50% de l\'europe en 5 ans ), bon après c\'est pas exclu qu\'on reparte à zero technologiquement et qu\'il nous faille à nouveau 2000ans pour pouvoir accéder à choualbox.
comme disait Einstein : \"Je ne sais pas comment la Troisième Guerre Mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième: avec des bâtons et des pierres.\"
t\'as rien compris ... c\'est dans moins de deux mois qu\'on meurt tous, pas dans 50 ans !!
Sinon oui tu as raison, le monde tel qu\'il est va changer à un moment, mais quand et comment sont les grandes questions
Je me demande si c\'est réellement possible un bond en arrière technologiquement ? Car après tout, les connaissances sont bien là ! On ne peut pas les \"perdre\" ?!
je pense que ça dépendrait de notre capacité à protéger notre savoir scientifique et nos connaissances en ingénierie, du genre, comment on fabrique une centrale, des voitures, des armes, des ordis, des vaccins etc. mais faudrait vraiment que ça soit catastrophique pour en arriver là.
Il est dit qu\'en voyageant à la vitesse de la lumière ou une vitesse proche ( un jour, peut être ), le temps est ralentit et que donc on vieillit moins ( OU le temps passe plus vite, j\'en sais rien ). DONC, ce n\'est pas impossible, bien qu\'impossible.
plus un truc bouge vite, moins le temps passe vite pour lui en gros, ça a été vérifié avec des avions supersoniques en plaçant des chronométres super précis dedans et au sol. au final le chrono de l\'avion retardait ( de quelques milliardièmes de secondes ou quelque chose dans ce genre ). ça veut dire que si un jour l\'homme créer un vaisseau qui va à la vitesse de la lumière, le vaisseau mettra par exemple 1 an à faire une distance d\'une année lumière pour les gens sur terre, mais pour l\'équipage ça ne durera que quelques jours. pareil si le vaisseau revient sur terre, au total il se sera passé 2 ans sur terre et quelques mois dans le vaisseau, en gros c\'est du voyage dans le futur.
Ah, bha c\'est dans cette émission (dont je suis un grand fan) que j\'avais vu ça, je suis un grand fan de ce genre de docu, même si j\'oublie la moitié de l\'épisode 2 jours plus tards.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.