Une de ces journées où j'ai failli mourir

N'hésitez pas à partager en commentaires votre expérience de mort imminente (au sens littéral du terme) la plus mémorable.

C'était mon tout premier voyage au Vietnam sur l'île de Cat Ba, je m'étais incrusté dans le voyage de deux amies de manière totalement imprévu au dernier moment. J'avais mon Lundi de libre et pas elles, du coup elles sont rentrées le Dimanche matin sur la capitale.

Je vous passe les détails, mais dans le pays le coût de la vie est vraiment abordable donc pour vous donner une idée on a pu faire pour seulement 15 euros :
- un tour en bateau dans les îles pendant toute la journée de Samedi,
- repas inclus concocté sur le navire (retenez bien ça),
- kayak dans les lagunes,
- baignade,
- visite d'une île au singe (grosse arnaque avec des singes apprivoisés importés juste pour le tourisme, ils sont pas du tout originaire du vietnam et sont malade à cause des sodas ou crackers que les touristes leur donne, par contre l'île en elle même est jolie)

Bon plan donc,

Le Dimanche soir, je me retrouve tout seul et je décide de dormir au Woodstock Hostel une nouvelle fois, un hôtel très sympa qui donne sur la plage. Cependant, je me trouve dans le centre ville de Cat Ba Town et l'hôtel est assez loin (presque une heure de moto) et l’accueil ferme tôt, donc je me dis que "bop, allez c'est l'aventure, si j'y vais et que c'est trop tard je dormirais sur un hamac dispo sur la plage pour profiter des étoiles" naïf que je fus

Mon idée en tête, je décide de profiter de ma dernière soirée dans la ville et arrive dans un des seuls bars d'expats de la ville. Etant un Dimanche soir, l'ambiance est plutôt bof cette nuit là. Je bois ma bière solo, ça ne me dérange pas de sortir seul. Je remarque un type tout aussi solo sur le balcon. Allez je vais le voir et si jamais le courant passe je reste dans le coin sinon j'empoigne ma moto et je décampe pour l'hôtel :

"Hey je cherche un adversaire pour le babyfoot, t'en es ?
- Vas y motivé"

Si je me souviens bien il était australien, il avait à peine 18 ans et avait dépensé toutes ses économies dans un vélo de compet pour faire Vietnam > Hong-Kong, où il rejoint un pote pour ensuite continuer vers l'ouest avec lui. Je suis impressionné par son projet, il relate toutes ses aventures dans son journal, je lui dis en rigolant qu'il devrait écrire sur notre partie de babyfoot

Il est vraiment super sympa, on s'amuse bien, rencontre d'autres voyageurs etc... On continue la soirée dans d'autres lieux de Cat Ba Town, il se fait de plus en plus tard et il fait de plus en plus froid. Au final, l'alcool me raisonnant je me dis que j'étais un peu con de ne pas avoir prévu de nuit d'hôtel, puis il me dis :

"Hey au fait, j'ai deux lits dans ma chambre d'hôtel, ça m'a l'air galère ton plan de hamac sur la plage, j'ai payé pour la chambre entière de toute façon donc si tu préfères tu peux dormir là"

Au début mon orgueil m'a fait me dire "non je par a laventur je veu dormir sur la plaje parseke yolo" mais ma raison m'a vite repris et je ne dis pas non à de bonnes opportunités.

Je passe donc ma nuit bien au chaud, satisfait.

Vous vous souvenez du tour en bateau pour à peine 15 balles? Il y avait une belle surprise dans le repas préparé sur le bateau par les locaux : une bien belle grosse intoxication alimentaire accompagné de sa chiasse des familles. C'était pas cher, mais ça faisait chier ;)))

Il est 4h du matin et je n'ai jamais autant souffert de toute ma vie, je le jure. Je ne savais pas qu'il était possible de se vider par autant d'orifices en même temps. A faire tout ces allers retours accroupi en face de la cuvette ou dessus, je pense avoir suffisamment d'équivalents de squats pour faire rougir Schwarzenegger. Je m'en souviendrais toute ma vie, mon cerveau est traumatisé de ce moment

Et la seule chose que je me disais pendant que je me vidais de toutes ma force vitale, c'est que si j'avais été comme je l'avais stupidement prévu seul sur la plage de nuit et dans le froid à subir ça... je jure que je serais mort d'hypothermie, de déshydratation ou de n'importe quoi d'autres, les charognards m'auraient pris pour un corps en état de décomposition avancé vu mon état vraiment minable.

Vraiment j'ai eu une chatte inimaginable, de rencontrer ce type et qu'il ait un lit de disponible. Cette histoire ça m'a apprit qu'il faut savoir calmer ses rêves d'aventures juvéniles à vouloir provoquer des situations.

Après cet événement, j'ai dormi 15 heures d'affilés.

Avant qu'il ne doive repartir le lendemain, je lui ai dit en rigolant que plutôt que de parler du babyfoot, il devrait écrire dans ses récits d'aventures que sans le savoir, il a sauvé la vie d'un homme.

Une de ces journées où j'ai failli mourir
Poster un commentaire
Digmaw
Digmaw
5 ans

Etant gosse (7-8ans) je me balade dans mon patelin tout seul, j'ai échappé à la vigilance de la personne qui me gardait, arrivé au bord du fleuve je continue un peu et me retrouve au niveau de l'écluse, la où trouver un tas d'objets tombés à l'eau, face à un trésor inestimable (un ballon).

Je n'ai qu'une idée en tête le récupérer, je m'approche du bord, à l'aide d'un bout de bois j'essaye de le rapprocher du bord mais n'ayant pas fait attention à la texture du sol très humide à cet endroit, tout simplement je chute et me retrouve emporté jusqu’au bord de l'écluse à cause du courant, je lutte déjà pour me maintenir hors de l'eau et fini par m'épuiser, mais coup de chance !

J'arrive à attraper une branche ou plutôt une planche, je m'accroche à celle ci et reste ainsi pendant plusieurs heures en espérant le passage de quelqu'un, ne voyant personne je continue tant que le peux à faire des appels à l'aide, rien à faire c'est la fin peut être ... enfin non c'est un peu flou le moment qui suit ... surement qu'une personne à fini par m'entendre et m'a aperçu.

Les pompiers sont venus me récupérer à bout de force, je pense que c'est la journée où j'ai failli mourir y'en a eu d'autres mais celle ci est la plus marquante, j'en ai gardé une superbe montre en plastoc avec des billes dedans offerte à l’hôpital, enfin je ne l'ai plus maintenant, mais aussi une phobie de l'eau qui est restée très longtemps.

Senten
Senten
5 ans

Alors que j'avais fraîchement fêté mes 16 ans j'ai dis : "va te faire foutre" à mon père. J'ai plus jamais autant pris de risque.

BABARR
BABARR
5 ans

vers 12/13 ans, club de ski de fond a tigne, envie de chier, donc je quitte le groupe pour rentrer a la cabane poser ma peche. Pour se faire, il fallait passer un pont qui passait au dessus de la riviere au debut d'un lac, donc pas le petit ruisseau a la con.
( https://www.google.fr/maps/place/73320+Tignes/@45.5070854,6.9188405,18z/data=!4m5!3m4!1s0x47890c63287d7ebb:0x408ab2ae4baa8b0!8m2!3d45.4683226!4d6.9055785 )

Sauf que, les canon a neige avait craché un putain de monticule juste devant, bien entendu on dechaussai les ski pour l'escalader quand y'avait les mono, et quand on etait entre nous on grimpais dessus avec les ski. Donc en avant.

Sauf que, j'ai ripé quand j'etait genre au somment du monticule, et je suis tombé par dessus la rembarde.

Et je ne sait comment, je suis arrivé a me ratraper avec les mains, donc me voila suspendu au milieu du pont avec les deux mains, au dessus d'une riviere en plein hiver, avec des ski aux pieds.

Je suis arrivé a me deplacer petit a petit jusqu'au bord ou j'ai fini par lacher et tomber dans les rocher et la flotte, et rentrer au chalet me secher les miches.

Miore
Miore
5 ans

@BABARR: Wow c'est chaud ça

Rorzoob
Rorzoob
5 ans

Je peux te parler de mes expériences de petite mort si tu veux

ico_
ico_
5 ans

@Miore: davy mourier je pos

Marlebe
Marlebe
5 ans

Quand j'avais 9 ans à peu prés, je m’ennuyais un peu, mes parents étaient occupés à faire je ne sais quoi. Il y 'avait une petite guirlande avec des ptites lampes de toute les couleurs que j'aimais beaucoup et qui s'était cassée (le cable reliant la guirlande à l'interrupteur était coupé).

J'ai tenté de la réparer par je ne sais plus quelle manière, mais tout ce que jme souviens c'est l'apparition d'un flash rouge au moment d'appuyer sur l'interrupteur et puis plus rien, le black out complet.
J'ai repris connaissance quelques minutes plus tard (je suppose), jusqu'à aujourd'hui je sais toujours pas si j'ai failli être électrocuté et si c'est un miracle que je sois en vie.

Si un électricien passe par là..

Meleagant
Meleagant
5 ans

A 20 piges je suis allé à une compétition de sport (Yoseïkan Budo). Et en voiture j'me suis endormi au volant sur l'autoroute pendant 30s environ. C'était limité à 110, j'me suis réveillé d'un coup et devant moi une file de bagnole arrêté dans un bouchon à 30m. J'ai eu le réflexe par miracle de donner un grand coup de volant et de piler sur la bande d'arrêt d'urgence, j'ai passé au moins 10 voitures pour m'arrêter ... J'imagine même pas le carnage que j'aurais pu faire.

J'me suis arrêté, j'ai coupé le moteur pendant 15min les jambes tremblantes etc. Quand j'ai repris la route j'avais l'impression que ça ne c'était pas produit, comme dans un rêve....

Ah oui et pour la compet, j'ai fini 2ème qualifié pour les championnats de France mais comme c'était à Lyon je n'y suis pas allé.

Daboulganiech

Dans le désordre:
Fuite d'une bouteille de camping gaz qui m'a décapé le poil de haut en bas en se vidant d'un coup.
Gamelle en moto et glissade entre des fers à béton qui dépassaient du sol.
Vautre en vélo sur un sentier de caillou et fin des roulades 40m plus bas.
Passage au travers d'un plancher d'un manoir abandonné direction la cave inondée lors d'une urbex.
Balle perdue d'un chasseur qui est venue claquer dans un arbre à moins d'un mètre.
Et sûrement d'autres mais je me rappelle plus de tout.

PetitPoisCarott

J'ai vécu la même nuit que toi il y a 3 ans, sauf que c'était en France, dans mon appart' où par chance, ma copine était parti chez ses parents 1 semaine. Tout est sorti de partout après avoir mangé une tarte aux poireaux préparé par ma copine avant de partir. J'ai eu tellement de fièvre pendant ma chiasse que j'ai failli m'évanouir sur les toilettes.
Le dilemme a été rude car il fallait que je sois propre pour m'évanouir convenablement dans mon lit. Le timing était serré mais j'ai réussit à tomber dans mon lit et ensuite je me rappelle plus trop. Ca a été ma pire nuit et depuis ce temps, je suis devenu intolérant à tous les produits laitiers et transformés, au gras saturé ou plat trop gras.

Papisnake
Papisnake
5 ans

TL;DR ?

Miore
Miore
5 ans

@Papisnake: Ha mince j'ai oublié, une bonne grosse tourista comme disait Myosotys, mais j'ai failli la faire tout seul dans le froid dehors en pleine nuit et c'est le hasard le plus total qui m'a épargné ça (un type qui avait un lit de dispo dans son hôtel)

guigate
guigate
5 ans

2,5 ans ma mère me laisse sur sur une chaise parce que son père fait une crise cardiaque du coup j'en profite pour jouer à #balancetachaisr elle a entendu BOOM quand elle est arrivée j'étais la tête dans mon sang la lèvre éclatée mais vu la hauteur et la pierre au sol j'ai été chanceux

Digmaw
Digmaw
5 ans

@guigate: La même à cet age la, la chaise haute je bascule et prend le coin de la table en pleine tête, direction urgence

Pigcell
Pigcell
5 ans

@guigate: omg... Le combo de l'enfers. J'imagine pas la gueule de ta mère à ce moment là

guigate
guigate
5 ans

@Pigcell: bah je m'en souviens pas mais elle elle se souviens des moindres détails effectivement

Martos
Martos
5 ans

J'étais à Bali en vacances avec mes parents.

Il y a un temple qui s'appelle Thana-Lot qui a un genre de toute petite île accessible à marée basse sur laquelle on peut se faire mettre du riz gluant sur le front et on te purifie (ou un truc comme ça)
On avait de la flotte à mi-cuisse; c'était marée montante et on était limite limite pour le passage mais on y arrive, les mecs de l'autre côté nous aspergent d'une eau inconnue, nous donne une fleur et nous calent le riz gluant sur le front, on est content.

Le soir on est allé manger dans un restau, en dessert j'ai pris une Panna Cotta.

Je sais toujours pas si c'est la flotte chelou ou le dessert avec du lait qui m'a été fatal, mais je me suis réveillé dans la nuit complètement dans la douleur, le ventre qui bouge, j'avais l'impression d'avoir un alien dans le bide..
J'ai rampé vaguement dans la salle de bain, sentant le rendu arriver, j'ai posé une main sur la cuvette, et j'ai penché la tête pour vomir. C'est là que j'ai perdu connaissance.

Quand j'ai rouvert les yeux, j'avais la tête sur le carrelage et la main toujours sur la main cuvette. Combien de temps avais-je été dans cette position ? Mystère.
J'ai passé la journée du lendemain allongé dans un canapé à gémir de douleur tellement j'étais dans le mal..


Daboulganiech

@Martos: DJP!!!

IMG
Martos
Martos
5 ans

@Daboulganiech: Ohputain.

Comment tu te souviens de ça ahah

Daboulganiech

@Martos: J'ai des dossiers sur chaque choual pour pouvoir les faire chanter le moment venu.

Martos
Martos
5 ans

@Daboulganiech: Je suis flatté que tu tiennes des dossiers sur moi, mais je pense pas que tu aura besoin de me faire chanter B|

Daboulganiech

@Martos: C'est si horrible que ça ?

Ezazhel
Ezazhel
5 ans

Et sinon autour de SGN tu as des idées de choses à faire ? Je risque d'y rester 2 semaines vers Décembre, je comptais faire SUD > NORD en 3 semaines mais pas les moyens ni les jours de congés.

Miore
Miore
5 ans

@Ezazhel: Je ne connais pas le sud, un ami est allé sur l'île de Phu Coc et m'a dit que c'était bien

Myosotys
Myosotys
5 ans

une bonne vieille Turista quoi, on est aller en Egypte pendant une semaine, on était une quinzaine (équipe sportive), 12 se sont retrouvé à pourrir les toilettes de l’hôtel par devant puis par derrière. Je pensais pas qu'on pouvais sortir un truc aussi liquide avant ce jour....

Walkshadow

@Myosotys: j'suis en vacs au Maroc en ce moment, tourista pendant 4 jours, 2 pour moi et 2 pour ma copine. C'était sympa !

Miore
Miore
5 ans

J'en profite aussi pour raconter rapidement une autre fois où j'ai encore plus la mort souffler sur mon épaule et dire que les motos c'est vraiment le plus dangereux au Vietnam. Une fois, je visitais de nuit une montagne sacré à moto avec des amis vietnamiens. Lors de la redescente, les freins ont lâchés (j'appuyais sur du vent, les freins sur le guidon étaient laches et n'avaient plus aucune résistances, c'était vraiment flippant à vivre). J'avais une amie derrière moi, je lui crie "No break !" on prend de la vitesse on est en descente "What ?" "No Break !!" Elle crie, on fonce tout droit dans un virage. J'arrive à cabrer le guidon et on bump sur la rambarde pour faire un saut de quelques mètres en face de nous. J'ai rien eu mais ma pote a eu le genoux en sang.

Le pire c'est que une dizaine de mètres plus loin, il n'y avait plus de rambardes, juste le vide.

anonyme
anonyme
5 ans

@Miore: Je pars traverser le pays en deux-roues à la fin du mois, rien que de voir l'état de leurs fausses Hondas sur CraigList ça me fait déjà transpirer. Il y a deux ans en Birmanie j'avais écopé d'une manuelle sans phares et sans freins, c'était spécial. Esquiver les chiens errants de nuit avec une lampe frontale c'est pas le fun.

Miore
Miore
5 ans

@Sebordel: Je sais pas si tu es au courant, mais il y a un plan intéressant c'est de faire Hanoi>HCMC (ou l'inverse je sais plus), l'idée c'est que tu achètes ta moto dans une ville et tu peux la revendre plus cher dans l'autre une fois ton voyage effectué

Si tu peux faire un petit détour par Ha Long Bay et l'île de Cat Ba je te recommande ! Je peux aussi te recommander un bête d'hôtel sur Tam Coc

anonyme
anonyme
5 ans

@Miore: Oui c'est le trajet le plus classique apparemment. Je vais partir de HCMC pour rejoindre le nord du pays en passant par Hanoï, puis redescendre le Laos vers le Cambodge. Mais vu la solidité des machines je pense qu'il va me falloir plusieurs bécanes, je vendrai la dernière vers Phnom Penh.

Si t'as des bons-plans oui je suis toujours preneur, go mp !

SmartKer
SmartKer
5 ans

Moi j'ai vue la mort ici (mais pas la mienne) -> https://choualbox.com/uZvW8
Sinon j'attend mon heure, on verra si je survie ou pas.

Miore
Miore
5 ans

@SmartKer: Je l'avais lu, c'est impressionnant

Sammael
Sammael
5 ans

Vers l'age de 7 ans, en camping, à la piscine, un autre gosse n'à rien trouvé de mieux que de voir combien de temps il pouvait me tenir au fond de l'eau.... je ne sais même pas comment on m'à sortit de la mais je vous jure que la noyade c'est horrible ...

Miore
Miore
5 ans

@Toperwar: C'est un psychopathe

Sammael
Sammael
5 ans

@Miore: selon les dires, je lui aurais laisse une belle empreinte d’incisive et de canine dans la cuisse...
Je pense m^'être pas trop mal vengé..

Oclaf
Oclaf
5 ans

@Toperwar: Même histoire pour ma part, je crois que mon père s'est occupé de l'autre gamin quand il l'a grillé et l'a bien engueulé, j'avais de la peine pour lui alors qu'il me noyait 2 minutes plus tôt !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.