À l'abordage !

Bonsoir lol.

En fait, ça fait des années que je retourne la question de l'abordage dans ma tête. Quelles cordes utiliser, quels grappins, quel cri de guer... non je déconne. Plutôt abordage social.

C'est toujours le hasard qui fait les choses, genre les connaissances des connaissances, école, boulot, etc. Mais dans le cas où il n'y a aucun liant, il faut bien se sortir les doigts (bien sûr je parle là d'une évidence, je pose seulement mon contexte).

Comment aborder sereinement quelqu'un sans laisser apparaître une démarche intéressée et donc ruiner instantanément la singularité du moment ? À moins de demander l'heure (et les gens qui demandent encore l'heure en 2016 faut vraiment être un sacré &@#+), gratter un briquet ou autres trucs de fumeurs, tu ne peux pas aborder sans que la personne en face sache automatiquement pourquoi t'es là.
Tu ne peux raisonnablement pas non plus attendre que la dite personne fasse tomber ses bouquins juste devant toi façon comédie américaine.
Comment éviter un échange de banalités ? Même en tablant sur la situation ou le contexte, genre "tu montes à quel étage ? C'est bien comme livre ? T'as acheté tes chaussures où ?" C'est genre inconcevable et super embarrassant.

J'ai personnellement horreur qu'on vienne m'emmerder pour des conneries de ce genre (bon c'est sûrement parce que c'est toujours des mecs bourrés qui veulent gratter de l'attention, si c'était Solène 1m65 85C 50kg je serai forcément de meilleure humeur) donc j'essaie de me mettre à la place des autres et c'est rapidement l'impasse.

Je sais qu'il y a des pirates professionnels ici, du pirate Alpha + qui pourrait partager ses techniques pour les Alpha - et Beta + (ou même les Beta - voir pour les quelques Omega - ? dans le fond de la classe).

Conclusion + TLDR : On se moque souvent des abordages bien lourds mais y a t-il vraiment une manière propre, saine, élégante de le faire ?

PS : Cette box sonne comme un SOS mais c'est pour un pote :)

À l'abordage !
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

Le petit dessin explique tout , pourquoi s'emmerder ?

Rekkyt
Rekkyt
8 ans

C'est bien simple !

Il suffit d'être une fille !

Amumu
Amumu
8 ans

Merci beaucoup.

Tomboy
Tomboy
8 ans

Non même pas.
tristesse

Rekkyt
Rekkyt
8 ans

tu es l'exception qui confirme la règle :(

Courage <3

Sangokusanfou

et belle*

Sodasod
Sodasod
8 ans

Si on vient t'emmerder, même pour des conneries répond quand même vieux, ptetre que ta laissé passer ton meilleur pote sans le savoir

Amumu
Amumu
8 ans

Lance lui une chaussure dessus !
Conseil de pro.

IMG
Gooby
Gooby
8 ans

retourne percer tes capotes putain

Amumu
Amumu
8 ans

Je suis trop occupé à me faire friendzone.

J'suis sûr la prochaine fois que je croise une fille qui me plaît dans la rue elle va venir vers moi et avant que j'ai le temps de l'ouvrir me dire:
"Mon copain m'a trompée du coup je veux me venger avec un parfait inconnu, j'aimerai que tu me conseilles, t'es comme un frère pour moi."

Gooby
Gooby
8 ans

haha

Tiff
Tiff
8 ans

La dite personne fasse tomber ses bouquins juste devant toi façon comédie américaine.
Un chassé dans le dos ça marche toujours.

Gooby
Gooby
8 ans

J'ai déjà pensé à marcher sur le pied volontairement juste pour dire pardon

Byakuyan
Byakuyan
8 ans

J'avoue que j'y vais comme une brute quand je suis vraiment intéressé par une fille, type : "Salut! Je te trouve super mignonne et je me suis dit que, même si j'avais rien de spécial à te dire, il fallait au moins que je vienne engager la conversation au cas où tu accepterais que je t'invite à boire un verre une prochaine fois."
Globalement, ça marche pas trop mal. T'aura toujours le droit aux "J'suis pas intéressée" ou aux "J'ai déjà un copain", mais tu te sentiras moins con que si t'avais essayé avec un moyen détourné et que tu t'étais fait gaulé

Gooby
Gooby
8 ans

Mais non tout sauf ça, pitié ! (c'est mon pote qui dit ça, je rappelle que ce n'est pas ma box)

Tiff
Tiff
8 ans

Ca fait tout de même phrase très préparée à l'avance, que tu as l'habitude de dire, en sois elle (oui il) doit sentir qu'il n'a rien d’exceptionnel, non ?

Rekkyt
Rekkyt
8 ans

encore faut-il être exceptionnel..

Byakuyan
Byakuyan
8 ans

Bof. Généralement, quand j'en suis au point d'aborder une fille inconnue comme ça en pleine rue, j'suis pas spécialement à l'aise mais je suis franc. Ca donne un petit coté mec maladroit ( et c'est un peu cliché, mais je dirais que les filles/femmes aiment bien ça) et en plus t'es direct, tu sort pas une grosse phrase d'approche de loser et les râteaux sont beaucoup moins douloureux que si t'essaye de chopper son numéro de manière détournée et que tu te fais capter. Et puis après, c'est à toi d'être naturel, faut pas chercher à apprendre par coeur une phrase d'accroche, c'est certain que ça marche pas (ou très très peu) ce genre de conneries

GreenLeRetour

Il a qu'à lui demander les cours ...

anonyme
anonyme
8 ans

C'est mignon putain <3

Dis toi que si un gros fils de pute roux comme moi a pu lever assez facilement, rien ne t'es impossible.
Et tu veux que je te dise le pire? Les 3/4 du temps c'est moi qui me faisait draguer... Le quart restant je m'immiscais dans des conversation et montrait mon intérêt a la personne. On se retrouvait tous les deux a discuter, le temps faisait tout le taf.
A CHAQUE fois ou je me disais que fallait que je chope, a CHAQUE fois que je me disais que fallais pas que je sois seul, que j'y arriverai pas etc... Je ne chopais rien, et au contraire quand ce n'étais vraiment pas dans mon esprit pouf, ça me tombait presque tout cru...

Bref, pense a autre chose, te met pas bille en tête, c'est toujours ceux qui en parle le plus qui en mange le moins...et intéresse toi! Pose lui des questions!

anonyme
anonyme
8 ans

Il a dit Omega-, pas Zeta-
Et tu réponds pas à sa question.

Gooby
Gooby
8 ans

Je sais très bien que c'est quand tu t'y attends pas que ça arrive mais là le contexte métro/boulot/dodo + zéro sorties depuis plus d'un an, faire le pirate ça devient la seule solution.

Ratapon
Ratapon
8 ans

Feiho qui s'intéresse et pose des questions...!

BABARR
BABARR
8 ans

Ben je pense que commencer par faire quelques sortie ça sera moins chiant

Addict
Addict
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

oui tkt t'en a levé des meufs et c toi qui te faisait draguer ^^

anonyme
anonyme
8 ans

"Y-a-t-il une maniere propre saine élégante de le faire" => te mets pas bille en tête, pose des questions. Je réponds.
Tu veux lui prendre la main ? Lui montrer comment on ouvre la serrure de sa porte? Comment on prend l'ascenseur pour descendre de son appart???
Il est grand, si il a a ce point envie il fait pas chier il sort et va voir du monde.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
8 ans

après t'as le net, et je parle pas des sites de rencontres. T'as moyen de te faire des potes et des potesses, et l'avantage c'est que les maquillages et autres gestuelles de troupeau ne sont pas la pour perturber.

anonyme
anonyme
8 ans

^^^^

Gooby
Gooby
8 ans

mon pote me dit que c'est pour quelqu'un en particulier qu'il voit tous les jours, pas juste une technique à essayer sur tout ce qui bouge

anonyme
anonyme
8 ans

elle a un nom cette personne! Elle a un champ d'activité et de compétence cette personne ! Des passions! Y'a forcément un angle par lequel embrayer une conversation, forcément un domaine ou tu as besoin de son avis, de son expertise, un truc qui prend le temps d'un café ou d'une clope, une première approche en tête a tête !
Moi c'est comme ça que je ferai, surtout que vu que ton pote a l'air d'avoir étudier le truc comme un psychopathe il doit bien connaitre cette personne! Rend la "utile" avant de l'être toi même.

Bebon
Bebon
8 ans

C'est quoi qui te fait rager en fait ? Qu'un roux ait levé plus de meufs que toi ? T'inquiète pas, t'es jeune, ça viendra pour toi aussi

Addict
Addict
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

tes qui

Bebon
Bebon
8 ans

Ta mère. Depuis la rentrée, tu traînes beaucoup trop sur ce site et ton français ne s'améliore toujours pas, je m'inquiète.

Addict
Addict
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

gros tu vx quoi ??

anonyme
anonyme
8 ans

Je suis d'accord avec toi.
Mais raconter ton expérience et dire que ça te trouve plus quand tu cherches pas ça n'a aucun intérêt par rapport à la box, c'est juste ça x)

anonyme
anonyme
8 ans

tu sais, tes commentaires ont encore moins d'intérêts vu que pour ta part ce qui te caractérise c'est un grand silence a l'égard de Gooby.
A part venir me casser les couilles, comme d'hab tu sers a rien....

anonyme
anonyme
8 ans

J'avais rédigé un long pavé, avant de me rappeler que j'étais pd et que je fais que baiser sans jamais draguer.

anonyme
anonyme
8 ans

"[...] raconter ton expérience [...] ça n'a aucun intérêt par rapport à la box, c'est juste ça x)"

anonyme
anonyme
8 ans

Sauf que mes éventuels conseils ne concerneraient pas les individus dotés de glandes mammaires et de vulves, ils lui seraient donc inutiles.

Graou
Graou
8 ans

Allez, moar drama les gars, y'a rien à la tv ce soir.

anonyme
anonyme
8 ans

C'était ma dernière réponse, il a l'air de tenir au dernier mot

PaceWon
PaceWon
8 ans

Ouvre les yeux dans le metro, il y a plein d'ouvertures possibles. Je suis plutôt du genre hostile en transport mais j'ai des sourires et des regards.
J'ai même eu une de mes plus longue relation avec une discussion commencée dans le bus. (j'ai frisé la crise cardiaque mais en suis ressorti beau gosse, non, ultra-beau gosse.)
Au boulot je ne peux pas t'aider, je travaille seul.

Lache des sourires ou un coucou de la main a la Duncan(ou un truc du genre) dans Veronica Mars, discret et si tu te ramasses un vent peu ou personne ne voit. (en plus la paume de ta m1 ouverte C kom si tu montré ton keur)

Volodia
Volodia
8 ans

Est-ce un mal de savoir ce que l'on veut ? Le meilleur conseil que je pourrais te donner est celui d'assumer. Assumer ce que tu veux, assumer qui tu es, assumer tes envies et tes ambitions. Toutefois, il ne s'agit pas de lui dire "j'ai envie de te défoncer" de but en blanc. Mais, armé de ton plus grand sourire, n'importe quel début de conversation fait l'affaire. Oui, lorsque tu vas parler à une fille, c'est cramé que tu es intéressé par une relation - peu importe le type - avec elle. Mais, franchement, c'est un problème ? C'est plus dommage de ne pas tenter sa chance par crainte que d'essayer et de se prendre un râteau. Parce que chaque tentative est un succès en puissance.

Quartz
Quartz
8 ans

Problem solved

IMG
anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

Gooby
Gooby
8 ans

C'est justement parce qu'il y a zéro situation (ou alors c'est moi qui ne me rend pas compte). Donc quand le destin ne se manifeste plus, je me dis qu'il est peut-être temps de le forcer.

Commentaire supprimé.

Wouldyoumind

Solène lul

AlCi
AlCi
8 ans

Parfois ne rien dire fais tout.
Genre hier je rentre dans un café, vois une petite blonde seule. Je me pose bien pour que l'on puisse au moins s'échanger quelques regards. Si elle te jette un coup d'oeil de temps en temps et que vos regards se croisent. Perd pas le bout du fil! Va la voir demande lui si elle veut boire quelque chose et discuter. Le reste suivra ou non. Au mieux tu l'encules, au pire vous passez un bon moment et tchao.

J'admets que c'est plus facile depuis que je voyage. Surtout avec des meufs en dehors de l'Europe. La meuf du café venait d'Alaska et vraiment ouverte.
Les Asiats c'est AW et friendzone! Dur de pécho. Amérique Nord et Sud c'est open. Australie NZ pareil.
Mais putain l'Europe c'est blasant...

Pigcell
Pigcell
8 ans

Technique en 4 étapes :
1) Phase de contact :
Le premier pas est compliqué si tu ne veux pas passer pour un lourds, alors quoi de mieux qu'une question pragmatique, du genre : Tu sais jusqu'à quelle heure il a des trains le samedi ?
L'avantage c'est que ça permet de sonder l'humeur de la personne, selon son ton de réponse et sa motivation à t'apporter une réponse (ou non), tu vas voir si tu lui casse les couilles (ou non).

2) Phase d'engagement de la discussion (+détente)
Ensuite il faut transformer cette interpellation en discussion, par exemple en sortant une anecdote personnelle rigolote : "Cool merci, car je me suis déjà fait avoir une soirée, plus aucun train ! J'ai du faire du stop de nuit et en plus c'était galère car je m'étais vomis dessus."
Si ton trait d'humour fait mouche, c'est gg, la discussion est là et l'atmosphère détendue.

3) Phase d'échange
Mais ne monopolise pas la parole, tu veux créer un échange, pas juste la baratiner pour baiser (enfin c'est ce que j'ai compris). Pose lui des questions ou laisse la parler d'elle.
L'idée étant bien sur de ne pas parler que de la SNCF mais réussir à découvrir des choses l'un l'autre. Des points communs, se mettre en valeur sans être vantard, s'intéresser à l'autre sans être piranha.

4) Phase de décrochage
Technique simple, tu commences la phase 1 quelques arrêts avant ton arrivée, cela peut te sauver dans plusieurs cas :
- Si tu es nul en conversation ikea.
- Si elle est en faite vachement chelou
- Si elle cri "Au secours ! Au secours ! Cet homme m'harcèle"
Dans le cas ou le plan s'est bien déroulé, ça te permet de partir avec un grand sourire et lui caler un "à la prochaine".


Technique non testée.

Gooby
Gooby
8 ans

Nice one

Pigcell
Pigcell
8 ans

Si ça marche tu me le dis, je lancerai une chaine youtube "Comment aborder une fille ?"

kani
kani
8 ans

Les chiens, les y'a rien de mieux lors de la promenade, pour aborder la conversation avec une fille.

MyName
MyName
8 ans

Les abordages pirates alpha, si j'ai bien compris, tu veux parler du social engineering ? Dans ce cas, on utilise des leviers (la peur, l'empathie, ...). On ne doit en aucun cas faire parler la personne mais lui suggérer de nous le dire.

Je vois mal en quoi le SE peut t'aider ici...

anonyme
anonyme
8 ans

En soi, à peu près tout passe quand c'est dit avec aisance, humour et finesse ! genius
Poser des questions c'est mieux pour lancer un échange sinon...

Gooby
Gooby
8 ans

C'est intrusif et brutal la question mec

anonyme
anonyme
8 ans

pour toi ça l'est parce que tu es introverti, mais pour les autres c'est un signe d'intérêt.

BABARR
BABARR
8 ans

Et beh, heureusement que tu vois pas ce que je fais a ta mere alors...

Madbul
Madbul
8 ans

Etant extraverti et ayant une tchatche d'enfer je confirme qu'il ne faut pas hésiter à lancer le dialogue! (quitte a se manger un vent ou un rateau!)

Mezut
Mezut
8 ans

Après c'est très délicat je trouve. Parce que justement si tu veux pas qu'on sente l’intéressement, bah il y a pas de formules miracle...
Ca dépend du moment et de pleins de facteurs... Tu vois genre autant des fois je vais y arriver sans problème et sortir un truc cool autant des fois bah ça vient pas.
Mais s'il y a bien un truc dont je suis sur, c'est que le rire marche à tout les coups pour engager une conversation.

(Exemple perso si tu veux: j'ai déjà interessé une fille juste parce que je mangeais une carotte en soirée et que c'est pas commun)

Pour moi c'est vraiment comme de l'inspiration, ça vient, ça part...

Après il y a l'alcool, la drogue et tout le tintouin sinon

Gooby
Gooby
8 ans

Bon bah demain mon pote prendra des carottes pour le train

Mezut
Mezut
8 ans

Ahah ça peut marcher ! Non mais tu vois ce que je veux dire ? Si tu as envie de parler à quelqu'un effectivement c'est naze de lui lancer un truc bateau et c'est la ou tu commences à réflechir !
Et si rien ne vient (pas forcément des paroles mais aussi des actes / gestes) bah c'est peut être qu'il vaut mieux pas y aller...

Mais si tu veux des trucs bateau genre: "Tu ressembles trop à une de mes potes, ça me fait bizarre" ça peut marcher aussi mais moins puissant selon moi

Gooby
Gooby
8 ans

Je ne veux pas vivre dans un monde où "Tu ressembles trop à une de mes potes, ça me fait bizarre" fonctionne.

Mezut
Mezut
8 ans

Alors faut innover et trouver des trucs cools !

anonyme
anonyme
8 ans

Ton TL;DR c'est pas censé être une conclusion, mais un résumé.

Gooby
Gooby
8 ans

C'est les deux à la fois, qu'est-ce que tu vas faire ?

Commentaire supprimé.

kromae
kromae
8 ans

Perso, généralement je fait le touriste si c'est le soir... Genre "excusez moi les filles, j'espère que je vous dérange pas... J'suis pas du coin et j'aimerais un endroit sympa ou aller" :D
Sinon, faut pas laisser de blanc c'est le plus important... Y a pas de miracles aussi, faut pas perdre ses couilles c'est tout

Brysep
Brysep
8 ans

Il faut te vendre ! Tu vois un commercial qui fait la technique du "pied dans la porte", il va casser les couilles dans 70% des cas, dans 20% il a une chance de faire un truc mais se craque dans son discours, et dans 10% des cas il concrétise en étant optimiste.
T'as plus qu'à sourire, parler à un maximum de personnes de façon sympathiques et t’intéresser pour trouver quelques sujets de discutions à la con. Au bout d'un moment tu rodes ton discours et ça finit par passer !

BABARR
BABARR
8 ans

J'ai souvent fait le truc en 2 temps. 1:Tu laisse un souvenir impérissable, mais sans laisser paraitre que la fille t'interesse. 2:tu laisse faire le destin pour la croiser une 2eme fois. ( j'ai deja eu le coup ou elle m'a sorti "ahh mais je t'avais reperé y'a 1 an a truc ).

Gooby
Gooby
8 ans

Mon pote me dit que c'est pour quelqu'un dans le train, à moins de faire un numéro de claquettes sans prévenir je vois mal comment laisser un souvenir impérissable

Pilex
Pilex
8 ans

Sinon il existe la technique du faible, tu abordes une filles qui est pas trop ton style et/ou dégueulasse, tu sympathises avec elle et tu rencontres ses copines plus tard, simple et efficace

Aspi
Aspi
8 ans

Le système D.E.N.N.I.S

Rekkyt
Rekkyt
8 ans

En imaginant une scène je me dis que le meilleur moyen est de rassurer la fille parce que se faire aborder c'est hyper stressant et lui filer son numéro. Comme ça elle pense avoir le contrôle.

Meleagant
Meleagant
8 ans

Je ne peux pas te dire, je suis l'Oméga au fond d'la classe...

Toomzw
Toomzw
8 ans

il m'est arrivé de me lever dans le train pour m'asseoir volontairement a coté d'une SDP en disant un truc du style "je met permet de mettre la, le mec a coté pu de la gueule/le gosse à coté arrête pas de brailler/j'ai peur que l'arabe me vole mon telephone/ on ma grillé entrain de me branler discrètement (phrase d'accroche à choisir en fonction de la situation) puis tu enchaîne avec humour sur les gens dans les transports en commun.

Gooby
Gooby
8 ans

Pas certain que ce soit bien perçu

Amumu
Amumu
8 ans

Le top 8 des mecs les plus relous dans les transport en commun !

Steamer
Steamer
8 ans

"Je peux te poser trois questions?"

Plus sérieusement: Si tu dis qu'il y a aucun lien entre la nana et toi, pardon, entre la nana et ton pote, c'est qu'a priori tu lui as jamais parlé. L'attirance est purement physique?
C'est pas un procès, hein, c'est par curiosité.

Gooby
Gooby
8 ans

Pas purement physique, l'aura en général. Les fringues, accessoires, lectures, ça te renseigne sur le genre de personne à qui tu as affaire.
C'est comme ça tout le temps non ? J'ai l'impression de dire une évidence là

Steamer
Steamer
8 ans

Bah non. Ça peut très bien arriver aussi que tu tombes sous le charme à force de côtoyer et de découvrir la personne, non?

Gooby
Gooby
8 ans

Bah oui...?

Gooby
Gooby
8 ans

bleuargh

35mm
35mm
8 ans

Présente nous donc Solène

Cyanhydrine

Plan drague en métro : je flash sur le mec en face de moi, je note sur mon téléphone un truc tout pourri "j'adore ton t shirt" et je lui montre. Ensuite si il est pas chaud il fait rien et je descends au prochain arrêt pour changer de wagon parce que c'est toujours la honte un rateau. En revanche, si il est chaud il prendra son téléphone pour me répondre. Comme c'est sweet.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.