[Débat] L'homme herbivore ou omnivore ?
Je viens d'avoir une discussion très longue avec un ami et son ami à lui (que je ne connais pas) sur le fait que l'homme soit herbivore. Je clarifie juste une chose je me situe dans l'opinion omnivore et non herbivore même si il y'a beaucoup de similitudes avec les herbivores (au niveau anatomique). Son ami est, à mon avis végétarien et mon ami peut-être aussi. Ça risque d'être long et j'aimerais vos avis !
Je cite leurs phrases/idées :
"C'est faux l'homme ne mange pas de viande depuis la nuit des temps, l'homme n'est pas carnivore pour info. L'homme a commencé à manger de la viande par instinct de survie durant la période glacière, mais pas avant, nous ne sommes pas disposé à chasser, manger et digérer de la viande."
"L'homme est devenu et à changer pour se définir comme omnivore maintenant mais physiologiquement le corps humain est 100% herbivore."
"C'est bien pour ces raisons que [censure] affirme que "le corps humain est 100 % herbivore.Cependant, avec l'évolution de notre espèce, nous nous sommes définis comme omnivores car capable de diversifier notre alimentation, sans réellement considérer que les animaux ont le droit, autant que nous, à la vie"
" juste un exemple un vrai carnivores chasse sa proie, il a l'instinct et la mange cru. L'homme n'a rien de tout ça, il va "chasser" avec des armes du matériel et consommer sa viande dans un petit confort (cuit avec de la moutard haha) bref pas de leçon de moral mais cela montre que nous ne sommes pas le super prédateurs prédestiné à être un gros consommateur de viande." En parlant d'une vidéo celle-ci (3:02) : https://www.youtube.com/watch?v=ZW_WMSeQ4wA
"Pour les carences alimentaires je suis pas d'accords, la clé pour combattre les carences c'est un repas équilibré et l'absence de certes protéines peuvent être compensé, remplacé par d'autre."
Alors forcément j'ai rétorqué avec mes arguments et mes "preuves", celles-ci sont :
"Pour moi (et pas que) l'homme n'est pas 100% herbivore comme tu le dis [censure] en effet il se nourrissait également d'insecte et de végétaux à l'origine. Il tend plus donc vers l'omnivore que l'herbivore ou le carnivore. Certaines lignées descendent de l'herbivore (australopithèque de l'Afar) mais la majeur partie faisaient un mixte entre tubercule, insecte à hauteur de 80% pour les végétaux . Bref en gros c'est largement discutable ! "
"Que sous entendez vous par 100% herbivore ? Parce que comme dis plus haut même si le régime se constituait de 80% de végétaux l'homme se nourrissait de petit oiseaux, reptile enfin ça reste de la viande même à faible dose ! C'est ce que j'ai du mal à saisir finalement ! Si (même à 20%) l'homme se nourrissait de viande comment peut-on dire qu'il était 100% herbivore ?"
La vidéo plus haut en lien youtube où j'ai dis que nous étions disposés à chassé grâce à notre endurance (que nous avons évolué dans ce sens). Que pour moi l'homme est un superprédateur car on a réussi à s'imposer et que nous sommes les "maitres de la terre" car nous ne sommes dominés par aucunes espèces.
Enfin pour les carences alimentaires "L’homme est dépendant des apports en acides gras oméga-3 à chaînes longues (EPA et DHA) qu’on ne retrouve que dans les graisses animales."
Liens : http://www.julienvenesson.fr/lhomme-est-il-vegetarien-par-nature/ <-- Important très important sinon la box n'a pas de sens il faut vraiment voir ça !
http://www.dur-a-avaler.com/homme-vegetariens-carnivores-outils-chasses-australopitheques/
Pour la théorie : http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Vegetariendenature.html
J'ai pas tout mit évidemment ! Si vous pouvez m'éclaircir ça m’intéresse ! Pourquoi aurions nous des canines dans ce cas ? Pourquoi sommes nous omnivore ? L'avons nous toujours été ? Ai-je tord de penser que nous étions à l'origine omnivore ? Je vois que des sites de végétariens avec un point de vu SUBJECTIF et non objectif ! Voilà voilà bisous les scientifiques !
#csb Haha c'est un mec que je connaissais de maternelle donc il post des trucs sur Fb parfois et là j'ai réagis ! Donc c'est plus une connaissance dorénavant #csboff
Mon avis perso c'est que on est omnivore, a la base meme. Sauf que la "viande" etait des insectes, des larves, ect (Comme pas mal de singe en fait, pas bessoin d'etre un super predateur).
Apres c'est certain que nous ne somme pas des carnivores, et que le regime alimentaire des pays "riche" est tout a fait foireux, mais c'est pas une nouvelle.
Et tout le tralala "100% vegetarien" est surtout du pipeau de putain de hippie sectaire.
bah oui tout le monde croit l'homme il bouffait du mamouth, tigremouth et de la vachmouth.
On était pas si con sinon on serait plus là.
la capacité de l'humain a transpirer est propre à la chasse car il permettait alors à l'homme de courir sur de longue distance tandis que l'animal chassé même s'il courrait plus vite était forcé de s’arrêter d’épuisement. donc notre corps est fais pour la chasse, pas une chasse rapde comme cele d'un lin mais une longue traque.
Pas d'accord du tout. Les animaux non-chasseurs transpirent aussi, c'est avant tout une régulation de température, ce n'est pas propre à la chasse.
l'homme est le seul animal dont l'abaissement de a température corporelle est réalisé quasiment uniquement par la transpiration, chez les autres animaux la transpiration est extrêmement faible, et l'évacuation de la chaleur corporelle se fais selon d'autre moyen tels que le fat d'haleter.
Je ne sais pas d'où tu sors que la transpiration est propre aux chasseurs, on trouve cette faculté seulement chez les mammifères et à ma connaissance les prédateurs ne sont pas QUE des mammifères.
Le système d'épuisement se retrouve aussi chez les proies, et dans de nombreux cas.
je ne dis pas que la transpiration est propre au chasseur mais que le type de transpiration que possède l'Homme est propre à l'Homme, et qu'elle lui permet une technique de chasse qui peut être pratiqué seulement par l'homme.
Yup omnivore, peut être que "l'humain" qui était surement plus un rat triforme ressemblant plus à une branche était herbivore, mais ça je n'en sais strictement rien. Mais l'évolution à fait que l'Humain avec un grand H et tel que nous le définissons est omnivore et non un simple végétarien. Les choses changent ça se trouve avant les lapins se baladaient en meute et pillaient des villages de cafards !
Je pense la même chose en fait ! Mais je me demande comment peut y'avoir 50 sites sur "on est herbivore" et aucun sur "omnivore" avec aucun point de vu objectif
Parce que plus de personne se pose la question à devenir végétarien qu'omnivore du coup faut donner un sens à cette question en déblatérant des conneries
Pour la même raison qu'il y a mille sites qui prônent le créationnisme. Propagande désinformative.
Tu as raison. Omnivore avec un régime majoritairement végétarien. L'appareil digestif humain est est adapté aussi bien pour les végétaux que pour les animaux.
Que ton pote aille bouffer des fleurs et des feuilles et qu'il vienne dire après que les homme sont herbivores
L'homme digère pas tout ce qui est végétale.
Allez salut les végétariens !
btw la période glacière toussa, y a 450 000 ans les hommes chassaient déjà.
Bah oui, l'Homme digère ce dont il a besoin pour survivre. Y'a des choses qu'on peut digérer et d'autres non... enfin ça veut rien dire ce que tu dis.
On serai herbivore on pourrai bouffer l'herbe et tous les autres végétaux mais on a pas de rectum commes les chevaux tous ça, donc nan on est omnivore car on bouffe quand même des fruits tout ça
Pour parler de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZW_WMSeQ4wA ,
Je la pensais intéressante, le "Mais quand même" à 30 secondes m'a fait dire que, finalement, non...
1 on ne peut pas vivre en bonne santé sans viande, les compléments alimentaires des végétariens sont fait à partir d’animaux
2 on digère la viande/légume donc l'organisme est adapté pour tous les aliments
3 au niveaux des yeux on a plus le type des carnivore, les herbivores ont tendance à avoir les yeux sur les côtés
D'accord mais pour la vision j'ai un autre argument.
La vision binoculaire que nous possédons auraient été particulièrement adapté au mode de vie arboricole de nos ancêtres (alternance forêt/plaine). C'est également un très bon moyen d'apprécier les distances, ce qui est particulièrement utile dans les arbres par exemple. Ce n'est pas forcément rattaché à une notion de prédation.
"C'est également un très bon moyen d'apprécier les distances" et pour mieux balancé des cailloux dans l'front des steak qui court ! et les mangé après, accessoirement .
oui c'est vrai je me coucherai moins idiot ce soir ^^'. Mais de toute façon juste avec l'argument de la vitamine B12 on est pas végétarien vu que notre corps ne peut la produire.
1. On vit en meilleure santé sans viande, j'en ai pour preuves une myriades d'études de Harvard, Cambridge et du CNRS qui montre les effets néfastes d'un régime carné et bénéfique d'un régime végétarien.
Pour les compléments alimentaires, tu dois parler de la B12 (en sachant qu'il n'y a que cette carence de possible pour un végétarien), il faut savoir que la B12 dans la viande est supplémentés aux animaux d'élevage et n'est pas naturel dans la viande.
Pourquoi filtrer les vitamines à travers le corps d'un autre ? Autant les prendre directement plutôt que de passer par le corps d'un autre.
2. On est omnivore donc oui, mais nous sommes surtout "végétarien à tendance omnivore opportuniste", ce qui veut dire qu'on digère légumineuses et viandes.. mais qu'on peut se passer tranquillement de viandes toute notre vie tandis que se passer des produits végétariens est impossible.
3. Les yeux en face se trouve chez certains carnivores mais aussi chez d'autres espèces qui n'ont rien à voir avec, l'argument est valable cela dit.
Par contre si on devait faire un tableau comparatif des attributs "carnivores" et "frugivores" de notre corps tu verras vite qu'à part ces yeux très PEU de choses nous rapprochent des carnivores... voir rien du tout.
Notre corps descend de singes frugivores qui ont évolués vers l'omnivore, on est donc très très loin des animaux carnivores.
ouais enfin la vitamine B12 à la source c'est dans la viande et le foie principalement miam miam
Tout à fait d'accord, mais il ne faut pas oublier qu'on peut s'en procurer par de nombreux autres moyens.
Tu peux trouver de la B12 dans :
-des boissons ou laits végétaux enrichis,
-divers types de céréales de petit déjeuner,
-des jus multi-vitaminés, cocktails de jus de fruits, jus de fruits,
-des viandes végétales,
-des substituts d'œufs,
De plus le corps a une demande en B12 qui n'est pas énorme comparé aux autres vitamines, il est facile de ne pas être carencé si on sait manger.
"les compléments alimentaires des végétariens sont fait à partir d’animaux"
Les compléments alimentaires sont fait depuis des cultures bactériologiques, en tout cas pour la B12.
On est omnivore à dominante frugivore. On peut se passer de viandes aisément mais pas du tout de légumineuses/fruits/etc...
On a rien à voir avec les herbivores, cependant leurs arguments sont bons si on supprime le "herbivore" qui n'a rien à voir.
" juste un exemple un vrai carnivores chasse sa proie, il a l'instinct et la mange cru. L'homme n'a rien de tout ça, il va "chasser" avec des armes du matériel et consommer sa viande dans un petit confort (cuit avec de la moutard haha) bref pas de leçon de moral mais cela montre que nous ne sommes pas le super prédateurs prédestiné à être un gros consommateur de viande." En parlant d'une vidéo celle-ci (3:02) :"
""L'homme est devenu et à changer pour se définir comme omnivore maintenant mais physiologiquement le corps humain est 100% herbivore.""
""C'est faux l'homme ne mange pas de viande depuis la nuit des temps, l'homme n'est pas carnivore pour info. L'homme a commencé à manger de la viande par instinct de survie durant la période glacière, mais pas avant, nous ne sommes pas disposé à chasser, manger et digérer de la viande.""
TL;DR : Si tu lis tout gg
" juste un exemple un vrai carnivores chasse sa proie, il a l'instinct et la mange cru. L'homme n'a rien de tout ça, il va "chasser" avec des armes du matériel et consommer sa viande dans un petit confort (cuit avec de la moutard haha) bref pas de leçon de moral mais cela montre que nous ne sommes pas le super prédateurs prédestiné à être un gros consommateur de viande." En parlant d'une vidéo celle-ci (3:02) :"
Notre corps n'est pas adapté pour la chasse, nos crocs n'arrachent pas la chair crue, nos mains ne découpent pas les corps... Non sérieux, on est des grosses merdes à la chasse sans nos outils. Nos ancètres ont grandi et évolués dans l'optique de bouffer des fruits (nos mains servent à attraper des fruits, pas à déchiqueter... ça c'est plutôt obvious)
Charles Darwin (biologiste à l'origine de la théorie de l'évolution) disait :
- "Il est évident que la nourriture normale de l'homme est végétale..."
- "La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’humain est végétale comme celle des anthropoïdes et des singes, que nos canines sont moins développées que les leurs, et que nous ne sommes pas destinés à entrer en compétition avec les bêtes sauvages ou les animaux carnivores."
""L'homme est devenu et à changer pour se définir comme omnivore maintenant mais physiologiquement le corps humain est 100% herbivore.""
L'Homme est omnivore, mais nous sommes fait pour supporter un régime "végétarien" (plutôt que "herbivore", faut être cruche pour penser ça), on peut supporter que 500g de viandes par semaines contrairement aux légumineuses que l'on peut prendre à volonté (source : Le magazine de la santé lors d'un débat pro végé/pro viande). Notre corps est FAIT pour le végétale mais supporte l'animal.
""C'est faux l'homme ne mange pas de viande depuis la nuit des temps, l'homme n'est pas carnivore pour info. L'homme a commencé à manger de la viande par instinct de survie durant la période glacière, mais pas avant, nous ne sommes pas disposé à chasser, manger et digérer de la viande.""
A l'époque préhistorique, la viande ne représentait que 5% à 10% de leur alimentation. C'est rien du tout.
Y'a eu un boum de la viande quelques temps mais c'est redescendu, c'était juste une histoire d'adaptation, pas d'évolution.
Les Egyptiens étaient végétariens et mangeaient juste du poisson (en viande). Ils ont été une des plus grandes civilisations pendant plus de 5000 ans en bouffant des légumes.
"Notre corps n'est pas adapté pour la chasse, nos crocs n'arrachent pas la chair crue, nos mains ne découpent pas les corps... Non sérieux, on est des grosses merdes à la chasse sans nos outils. Nos ancètres ont grandi et évolués dans l'optique de bouffer des fruits (nos mains servent à attraper des fruits, pas à déchiqueter... ça c'est plutôt obvious)"
Ben si en fait, nos dents permettent tout à fait de déchiqueter de la viande, tu peux le faire sans souci, tes canines ne sont pas là pour décorer, elle dechiquète la viande sans soucis, et tes incisives coupent à peu près tout sans gros problème. Et on est par ailleurs de bien meilleur chasseur que la plupart du règne animal, que ce soit au niveau de nos capacités physiques (ololz on court comme des dieux comparés à beaucoup), et on peut tout à fait tuer des animaux à main nu, et les ouvrir tranquille (on parle pas des tigres ou des trucs du genre, mais des lapins et autre daubes aussi petites). Sans compter qu'avant, on avait une musculature beaucoup plus imposante.
Et la création d'outil ne reflète en rien notre mode d'alimentation, beaucoup d'animaux utilisent des moyens détournés pour manger leurs aliments. On a aucune difficulté à manger beaucoup de fruits à coque sans que pour autant ce soit simple pour nous à manger.
- "La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’humain est végétale comme celle des anthropoïdes et des singes, que nos canines sont moins développées que les leurs, et que nous ne sommes pas destinés à entrer en compétition avec les bêtes sauvages ou les animaux carnivores."
Oui mais... non. Depuis on a découvert des espèces carnivores se nourrissant sans aucune difficulté, et n'ayant aucune chance contre la totalité des autres espèces. Depuis Darwin, beaucoup de choses ont été découverte, on en est plus à la bête chaîne alimentaire où le plus faible est mangé.
L'Homme est omnivore, mais nous sommes fait pour supporter un régime "végétarien" (plutôt que "herbivore", faut être cruche pour penser ça), on peut supporter que 500g de viandes par semaines contrairement aux légumineuses que l'on peut prendre à volonté (source : Le magazine de la santé lors d'un débat pro végé/pro viande). Notre corps est FAIT pour le végétale mais supporte l'animal.
Cet argument a toujours été une vaste blague. Qu'on puisse en manger que 500 grammes, ben on en a pas grand chose à faire au final, le fait est que nous pouvons manger de la viande en une quantité plutôt satisfaisante. Il y a beaucoup de plante que tu ne peux pas consommés en une tel quantité sans crever comme des chiens dans d'atroces souffrances. Après oui, c'est vrai, nous ne sommes pas des supers carnivores, mais nos restons carnivore quand même.
On a ce qu'il faut dans notre corps pour supporter la viande, sinon tu le sentirais sacrément passer.
A l'époque préhistorique, la viande ne représentait que 5% à 10% de leur alimentation. C'est rien du tout.
10% rien du tout ? Je sais pas ce que tu manges toi, mais chez moi 5 % de la quantité de nourriture que je consomme représente bien un steak de 50 grammes (faut pas oublier qu'on parle de condition d'un homme de bureau, mais d'un homme de "terrain" qui cavale 1/4 de la journée, qui cultive le reste du temps, ça consomme énormément d'énergie, et donc une consommation de nourriture assez folle).
Les Egyptiens étaient végétariens et mangeaient juste du poisson (en viande). Ils ont été une des plus grandes civilisations pendant plus de 5000 ans en bouffant des légumes.
Sauf que pas du tout. Les Égyptiens mangeaient de la viande, ils avaient aucun souci avec ça. Après ils avaient effectivement certaines restrictions liées à la religion (qui a été changeante en plus), mais c'est tout.
Puis bon, ils picolaient aussi, et c'est pas pour autant que c'est à cause de ça qu'ils aient été performant.
(Je sais pas d'où tu sors ça, mais ça n'a jamais duré aussi longtemps cet Empire.)
Donc utiliser son environnement pour chasser c'est pas être "carnivore" ? du coup la pie qui utiliser, par exemple, des rochers pour éclater la coquille de l'escargot c'est pas un prédateur ?
Le poisson archer qui utilise pour la cracher sur les insectes volant ?
Les chimpanzés qui récupère les termites avec une brindilles ?
J'avais jamais entendu parler de cette argument mais honnêtement je trouve que c'est l'un des plus stupides.
Je rejoins Leys pour le reste, sauf l’Égypte vu que perso je sais pas.
Je tiens a rajouter qu'on parle bien de "omnivore" donc y a pas que la viande rose des plus gros mammifères y a aussi les insectes et les petits mammifères
"Ben si en fait, nos dents permettent tout à fait de déchiqueter de la viande, tu peux le faire sans souci, tes canines ne sont pas là pour décorer, elle dechiquète la viande sans soucis,"
Les canines qui servent à couper la viande c'est du bullshit, les canines servent pour les fruits à coques.
Les mammifères avec les plus grosses canines sont des herbivores, donc ça ne veut rien dire (en plus notre dentition est faite pour mastiquer et non déchiqueter, on mâche comme les vaches)
"Et on est par ailleurs de bien meilleur chasseur que la plupart du règne animal, que ce soit au niveau de nos capacités physiques (ololz on court comme des dieux comparés à beaucoup), et on peut tout à fait tuer des animaux à main nu, et les ouvrir tranquille (on parle pas des tigres ou des trucs du genre, mais des lapins et autre daubes aussi petites). Sans compter qu'avant, on avait une musculature beaucoup plus imposante."
Non, notre corps ne peut rivaliser avec les autres chasseurs, notre capacité de courses est semblable aux proies qui font se fatiguer les prédateurs. (ça a toujours été comme ça, les attaquants mises sur la vitesses, les attaqués sur l'endurance)
Notre musculature imposante ne veut rien dire, tu en tires la conclusion que c'est pour mieux chasser... j'en tire la conclusion que c'est pour mieux grimper aux arbres, trouver des fruits et échapper aux prédateurs.
"Oui mais... non. Depuis on a découvert des espèces carnivores se nourrissant sans aucune difficulté, et n'ayant aucune chance contre la totalité des autres espèces. Depuis Darwin, beaucoup de choses ont été découverte, on en est plus à la bête chaîne alimentaire où le plus faible est mangé."
Sauf que nous ne sommes pas carnivores, c'est une évidence. De plus je ne vois ce qui a été 'découvert" depuis Darwin. Il reste l'élément de base.
"Cet argument a toujours été une vaste blague. Qu'on puisse en manger que 500 grammes, ben on en a pas grand chose à faire au final, le fait est que nous pouvons manger de la viande en une quantité plutôt satisfaisante. "
J'ai oublié de dire que c'était 500g par semaines...et c'est rien,c 'est ridicule, ça ne va pas apporter les protéines essentiels, suffisantes pour notre corps, ni les vitamines ni rien tellement c'est ridicule.
C'est une de ces nombreuses preuves qui démontrent que nous sommes fait pour le végétarisme et que la viande n'est qu'anecdotique dans notre alimentation.
"Il y a beaucoup de plante que tu ne peux pas consommés en une tel quantité sans crever comme des chiens dans d'atroces souffrances. Après oui, c'est vrai, nous ne sommes pas des supers carnivores, mais nos restons carnivore quand même."
Bien entendu, comme il y a des viandes ou des insectes qu'on ne peut ingérer, c'est logique je suis d'accord.
On est ni "super carnivores" ni "carnivores", si tu bouffes que de la viande comme ils le font tu vas vite te chopper le scorbut.
On peut se passer de viande aisément, mais JAMAIS tu ne pourras te passer de légumineuses.
"On a ce qu'il faut dans notre corps pour supporter la viande, sinon tu le sentirais sacrément passer."
Tu as ce qu'il faut pour supporter les insectes, ce n'est pas pour autant que tu en as besoin et que tu dois en manger.
La viande c'est pareil. Tu peux t'en passer sans problèmes.
"Sauf que pas du tout. Les Égyptiens mangeaient de la viande, ils avaient aucun souci avec ça. Après ils avaient effectivement certaines restrictions liées à la religion (qui a été changeante en plus), mais c'est tout."
Non, les égyptiens étaient végétarien, voilà une source du CNRS : http://choualbox.com/H82OA
"Puis bon, ils picolaient aussi, et c'est pas pour autant que c'est à cause de ça qu'ils aient été performant."
Je dis pas qu'ils étaient plus performants, je dis juste qu'ils ont vécu et se sont développés en étant une civilisation végétarienne. On peut donc facilement se passer de viandes.
"(Je sais pas d'où tu sors ça, mais ça n'a jamais duré aussi longtemps cet Empire.)"
Oui en effet, c'est 2000-3000 ans, ça reste conséquent.
Non, c'est pas être carnivore.
Un carnivore c'est un animal qui a besoin des protéines animale pour survivre, son corps s'est donc adapté à la chasse.
Essaye de bouffer que de la viande et on verra les carences que tu auras, t'as juste à voir les marins et les pirates qui ne mangeaint que de la viande séchés : scorbut.
Le mot précis qui nous est donné, et qui est aussi donné aux chimpanzés c'est : Végétarien à tendance omnivore.
J'ai pas vu ça dans les commentaires vous en faites ce que vous voulez mais les chimpanzés mangent de la viande de temps en temps.
A l'origine même sans nos outils et sans la chasse on est des charognards donc oui on bouffe de la viande
Ah et c'est con mais si il y'avais une catastrophe naturel ? Je pense qu'il ne cracherait pas sur la viande pour survivre donc je comprends pas ! Je vois mal les gens bouffer des feuilles (que des feuilles j'entends) si il se passait une catastrophe à l'échelle planétaire !
Perso j'avais un ami végétarien qui était d'accord pour dire que si il avait pas le choix il mangerait de la viande sans problème.
Il est surtout devenu végétarien pour dénoncer la maltraitance des animaux en exploitation et la surchasse.
Une sorte de boycotte en soi.
Je pense que c'est la raison numéro 1 pour une grande partie des végétariens. Une amie végétarienne refusait de manger de la viande, à moins d'être sûr de la provenance (genre quand son grand-père fermier tuait une bête pour la manger, elle savait qu'il y avait eu un élevage respectueux et sain, cela ne la dérangeait pas d'en manger) C'est plus un problème de société et de manière de consommer finalement.
Met un enfant de 2 ans devant un lapin et devant une pomme, regarde avec quoi il s'amuse et qu'est ce qu'il mange.
Nous sommes les seuls a faire l'inverse de tous les carnivores / omnivores.
De plus, notre système digestif est beaucoup plus long que la plupart des omnivores / carnivores, c'est pour cela que l'homme a beaucoup de problèmes au niveau du cœur, a cause de la viande généralement.
Par contre, on peut se définir comme omnivore car, omnivore ne veux pas seulement dire "on mange de tout" mais bien "on mange selon nos préférences" c'est qui est le cas chez les humains.
Techniquement, on est herbivore, on chassait pour avoir de la fourrure et autre, mais dans les situations de crise, l'homme manger les cadavres des animaux en plus de leur fourrure.
Va réviser ton latin, omnivore veut bien dire qu'on mange de "tout". Et va réviser ta bio aussi, y'a des lacunes là.
Le coup du lapin et de la pomme, moyen... C'est une belle image, mais elle ne veut rien dire pour moi.
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas des grands prédateurs que nous ne devrions pas consommer de viande.
Déjà rien que par l'aspect social: l'éducation dit: lapin=animal de compagnie, mignon etc... Dans un contexte de famine, où l'éducation consisterait à se nourrir de tous se qui bouge, le lapin et la pomme seraient bouffés tous les deux.
Et d'autres espèces consomment de la viande sans chasser, comme les charognards par exemple. Tous ça pour dire que les régimes alimentaires ne sont pas aussi absolue que ça. Prédateurs = viande, le reste végétaux ? Non, la nature est plus nuancée.
On dit alors que ces espèces ont un régime « omnivore », même si elles ne mangent pas littéralement de tout, mais adoptent généralement une alimentation opportuniste, variable en fonction de ce qu'elles trouvent ou de leurs préférences
Alors met un enfant de 6 mois devant le lapin, jamais tu ne verras un bébé manger un lapin, bien qu'il y est un coté mignon, on né sans l'esprit de prédateur, ni de carnivore, on mange ce qu'on nous met dans l'assiette et on s'y habitue, quand on voit que les gens qui vivent 115 ans au Japon ne consomme jamais de viande, ça fait réfléchir sur notre vrai nature, cependant, c'est pas pour autant que je suis végétarien, je pourrais jamais me passer de knacki par exemple :)
On dit alors que ces espèces ont un régime « omnivore », même si elles ne mangent pas littéralement de tout, mais adoptent généralement une alimentation opportuniste, variable en fonction de ce qu'elles trouvent ou de leurs préférences
Bon on va pas jouer au plus con hein. Evidemment que "tout" c'est pas tout, d'où les guillemets que j'avais mis. Sinon on boufferai aussi des cailloux.
"Alors met un enfant de 6 mois devant le lapin, jamais tu ne verras un bébé manger un lapin, bien qu'il y est un coté mignon, on né sans l'esprit de prédateur" => Je t’arrête tout de suite, même les bébés des plus grands carnivores ne naissent pas avec l'instinct de prédateur. Ils passent tous par une phase d'apprentissage de la chasse en observant leur gentille maman ou leurs congénères adultes dans la plupart des cas. Du coup ton image est complètement bancale.
"les gens qui vivent 115 ans au Japon ne consomme jamais de viande" => Source ? Je pense que ça tient plus d'un mode de vie sain, d'une alimentation équilibré, et de leur patrimoine génétique. Surtout qu'il mange beaucoup de poisson (qui n'est pas un végétal au dernières nouvelles)
C'est pas contre toi hein...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.