Un jeune homme de 21 ans qui voulait "faire le buzz", a reconnu, vendredi 24 juin, selon le parquet de Paris, avoir mis en ligne la photo reproduisant une partie du sujet de mathématiques du baccalauréat S, passé mardi 21 juin, par plus de 160 000 élèves. Cet étudiant en première année d'école d'ingénieur avait été interpellé et placé en garde à vue, jeudi 23 juin, ainsi que son frère, âgé de 25 ans qui exerce la profession de prestataire informatique, dans le cadre d'une enquête préliminaire menée par le parquet de Paris.
[...]
Un troisième jeune homme a permis de faire avancer l'enquête : il s'est présenté spontanément à la police jeudi en début de soirée affirmant disposer d'informations sur cette affaire, et a été placé en garde à vue. Il a expliqué aux policiers avoir rencontré, lundi 20 juin, un élève du lycée Charles-Baudelaire à Paris qui se vantait d'avoir le sujet de l'épreuve de maths du bac S programmée le lendemain. Ce dernier lui a ensuite adressé la photo de l'exercice en question par MMS. Il a été placé en garde à vue vendredi. Le troisième homme a encore raconté avoir communiqué la photo au cadet des deux frères interpellés sans savoir l'usage que ce dernier en ferait.
Vendredi, le cadet des deux frères a reconnu être l'utilisateur du pseudonyme lié à la mise en ligne de l'exercice frauduleusement divulgué. La BRDP avait interpellé l'un des frères au domicile de ses parents dans le Val-d'Oise, et l'autre à Paris après avoir obtenu les adresses IP (numéro d'identification d'un appareil connecté à Internet) auprès de la société de jeux vidéo qui avait diffusé sur Internet les photos de l'exercice.
[...]
[quote]Soruce : http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2011/06/24/fuite-au-bac-s-un-jeune-homme-reconnait-avoir-mis-en-ligne-la-photo-du-sujet_1540428_1473688.html [/quote]
\"Un troisième jeune homme a permis de faire avancer l\'enquête : il s\'est présenté spontanément à la police jeudi en début de soirée affirmant disposer d\'informations sur cette affaire, et a été placé en garde à vue\"
Baltringue.
C\'est qu\'il veut mettre les choses au clair avec les flics pour montrer qu\'il a rien à voir avec la publication je pense.
\" <@chaldeen> et oui, on se reverra tous en septembre histoire de faire un peu de maths \"
On te reverra a la prison de fleury merogis
Surtout quand juste avant il a annoncé ça sur IRC (si c\'est vraiment lui) :
<@chaldeen> alors oui, j\'ai probablement foutu un bon petit bordel pour un bon petit bout de temps
<@chaldeen> pas forcément pour la reconnaissance car vous ne me retrouverez jamais
http://pastebin.com/fq57CP5J
Au pire on s\'en bats les couilles qu\'il fassent une prépa ou une école d\'ingé, qui fait l\'malin...se fait bien niquer.
au moins sa prouve qu\'il n\'y a pas que des nolife débile sur un site de jeux vidéo.
un futur ingénieur le mec.
avec 5 ans d\'interdiction de passer n\'importe quels concours tu sais c\'est fini pour lui sa carrière d\'ingénieur
