Chargement...
Menu Groupes

Vol de colis

Salut les petits choux !

Il se trouve que j'ai emménagé dans une nouvelle résidence depuis presque un mois avec ma copine. On s'est déjà fait voler plusieurs colis Amazon (dont j'ai réussi à me faire remboursé), des colis Wish à moitié ouvert.
Comme humble citoyen Français, j'ai donc râlé sur les transporteurs Amazon et les facteurs sortis du cursus scolaire trop tôt.
Nous avons appris ce matin, par un mec de la copropriété du bâtiment qu'il y a en fait un voleur qui passe environ une heure après le facteur, faire ses petites courses tranquille car il a les clefs (pour ouvrir tous les casiers) et que "apparemment" ils ne pourraient rien y faire. Les boîtes aux lettres sont bien à l'intérieur du bâtiment, mais elles sont dans le hall qui n'est pas sécurisé, tout le monde peut y rentrer.

Donc oui, ils savent ce qu'il se passe et ils ne font rien.

Est-ce que juridiquement il y a vraiment rien à faire ?
Une idée pour choper ce FDP de sa mère, sans se ruiner dans des composants trop cher ?
Si c'est un de vous, bah rendez l'argent SVP.
Si vous êtes facteur, désoley.

TL;DR: vol de colis dans résidence, que faire?
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Un mec de la copropriété du bâtiment qui connait le mode opératoire mais ne fait rien, c'est quoi les chances que ce soit lui ?
Sinon prévient les flics, tu leurs expliques les faits et de temps en temps ils enverront une voiture faire un tour et si par chance ils croisent un basané, ils le contrôleront.
Un colis piégé pour le voleur ?
Dada
op
@Lemiwinks: Je suis ouvert à toutes propositions.
Dada
op
@Lemiwinks: Un fake colis, avec un faux traceur GPS et un petit mot dedans genre : "I will find you and i ll kill you"
@Dada: Soit un truc genre vieux téléphone ou électronique qu'il garderait pour le suivre avec GPS soit une petite explosion à la merde quand il ouvre le colis. Pour le suivre à l'odeur. Par contre pour faire ça..!
@Dada: ou alors "je sais où tu habites".
@Boykow: ou à l'acide... celui qui se traine dans ton quartier avec la gueule de Freddy Krueger, c'est lui!
Se cacher, attendre le voleur, puis lui mettre un bon coup d'tête.
Dada
op
@Mr_Fox_Mulder: J'ai plus chaud pour lui casser les genoux.
@Dada: Achète une batte sur amazon, puis pète lui les 2 genoux.
@Dub_plate: S'il reçoit la batte.
Achète une caméra sur Amazon.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Dada
op
@AngryMetalhead: Ouais comme ça jme l'a fait chourave par le voleur :D
Dada
op
@AngryMetalhead: Non j'y ai pensé, mais j'y connais rien en caméra, il faudrait au moins une caméra programmable à certaine heure et assez petite.
@Dada: That's the joke. Sinon tu essayes de choper les horaires de passage de la poste puis tu restes à proximité des boîtes aux lettres, discrètement évidemment.
Dada
op
@AngryMetalhead: Ouais aussi .. mais je travaille (rip g/chomage) donc ne je suis pas souvent là
@Dada: une camera ip (enfin si tu capte le wifi) avec détecteur de mouvement.
@Dada: une caméra ip est pas compliqué à installer, ca prend 10min, comme dit superPlot il faut que la caméra puisse capter une wifi (même celle d'un voisin bienveillant) et tu pourras regarder ce qu'il se passe en temps réel ou mettre le mode "détecteur de mouvement", t'auras pas 10000h à regarder, juste la matinée du vol. Il te faut une prise et une relais wifi et c'est bon.
Maintenant pour les colis, tu peux pas te les faire livrer dans un point relais proche en attendant une solution ?
Dada
op
@Mr_Fox_Mulder: Sisi, c'est ce que je fais du coup.
@Dada: Tu devrais aller porter plainte et raconter l'histoire aux flics, avoir une trace écrite des faits.
Met piège en ours dans ta boite au lettre, avec un petit tissu coloré dessus et une boite en carton au centre, genre boite à bague ou autre.
Il devra aller expliquer ou sont ses doigts.
Alors je vais poser une question con, mais t'as pas moyen de les menacer de procès ? J'y connais rien mais si il y a plusieurs personnes chaudes pour faire bouger les choses, tu menaces d'action en justice à ceux qui gèrent l'immeuble en expliquant qu'ils laissent traîner et ne font rien... Alors qu'ils sont au courant... Des chouals savent ils si ça peut fonctionner ?
@clems: J'avoue, avec le syndic peut-être.
Dada
op
@clems: Justement, là est la question. Est ce que juridiquement, ça peut avoir un effet. Car les vols de boîtes aux lettres, je ne sais pas si c'est pris au sérieux.
@Dada: Bah renseigne toi, parce que les coups de bluff, ça marche; et ça marche encore davantage quand t'as 5 personnes derrière toi qui pensent pareil. Au final tu sais ce que ça va coûter au syndic ? L'achat d'une putain de camera de sécurité... Franchement, l'investissement c'est rien et si ils peuvent éviter des ennuis judiciaires, ça peut le faire.

Tu peux peut être même leur dire que vous payerez pas vos loyer tant qu'ils prendront pas les mesures nécessaires ? Là je te balance des idées, mais faut voir avec d'autres chouals si legalement ça peut tenir le coup. Pas que ça se retourne contre toi..
@Dada: c'est super serieux oui.
@Dada: vol de courier, c'est du penal, cest du sérieux.
Envoie toi un colis et mets dedans un scalpel avec une lettre genre fil de pute essaie encore une fois de me voler et je te montrerais comment j'ai appris au cours de mes études de médecine à découper un homme
@Offerzo: je sais qu'il y a un site où tu peu envoyer par colis du crottin de cheval avec un mot personnalisé.
Fausse caméra 360° planter au dessus des boites au lettre, pas besoin qu'elle enregistre, juste permet de disuader ( avec un petit message "souriez vous êtes filmé". Si ça recommence, c'est quelqu'un de ton batiment.
et oui, fabrique toi même un colis qui balance des conféties, mais à la place des conféties, tu met des aiguilles et des petites pointes.
Et fake tracker gps dans le colis, c'est vraiment pour qu'il prenne peur qu'autre chose.
Dada
op
@LaTaupe: Exact, on va jouer la carte de la dissuasion . Malheureusement on pas le droit de garder les enregistrements des caméras.
Caméra miniature dans le hall de l'immeuble ou dans ta BAL ?
@Speeder: En même temps si le type grille la caméra, tu peux être sûr qu'il va la détruire ou la voler, et sûrement ne pas revenir pendant un certain temps, le but aussi c'est de le choper ce petit fils de pute.
Dada
op
@Speeder: Tu as une idée d'un modèle ? (je sais chercher sur Amazon hein, mais je préfère avoir un avis sur le matos)
@Dada: Désolé, je ne fais pas dans le voyeurisme.
@Dada: tu vas te la faire livrer puis voler.
Galette de pisse dans toutes les boîtes aux lettres jusqu'à ce que le coupable se dénonce
En général tu changes les serrures de boîte aux lettres. ( je travail en serrurerie )
@MalekPhazon: Les mecs qui volent dans les boites aux lettres, ils ont le même passe que les facteurs pour ouvrir toutes les boites aux lettres. Du coup, si tu changes de façon à ce qu'il puisse plus l'ouvrir, le facteur non plus peut plus l'ouvrir, et donc peut plus y mettre ton colis plus gros que la fente pour les lettres.
@Byakuyan: chez moi, la loge du gardien est en face des b.a.l, et il a déjà vu un gars essayer de voler des colis. Depuis, il demande au facteur de lui remettre les colis et il nous les remet lui-même en main propre chez nous. Il est bien mon gardien.
@OasisTropico: Dans mon ancien appartement les bal étaient directement dans la loge de la gardienne qui faisait signer une dérogation à chaque nouveau habitant pour qu'elle garde les colis, sinon le facteur ou livreur devait t'appeller pour que tu descende ou laisser un avis de passage.

Mais c'est vrai que le pass ppt est bien pratique, j'en ai un pour d'autres raisons, changer la serrure des bal ça va emmerder le facteur.
@Byakuyan: effectivement sauf si tu vois avec la poste pour changer quelque chose de non universelle et leurs donner les clés xD
Tu peux rien faire. Une clé PTT (la clé qui est utilisée par la poste en gros et qui ouvre 95% des boites aux lettres) ça coûte 10€, n'importe qui peut en avoir une (en posséder une n'est pas illégal, l'utiliser l'est, ce qui est con). J'en ai acheté une après que le facteur ai oublié deux fois de fermer à clé la rangée de boites aux lettres (et perdre ainsi mes précieux biens) et une fois car le livreur a bloqué l'ouverture de ma boite au lettre (impossible d'ouvrir ma boite, obligé d'ouvrir la rangée entière). Bref, n'importe qui peut rentrer dans des halls avec clé PTT et ouvrir les boites PTT pour prendre ce qu'il souhaite.

Le mieux c'est de faire livrer directement chez quelqu'un, un voisin, ton boulot ou un point relais.

Je trouve ça juste incroyable d'avoir aussi peu de vol vu la facilité du machin.

La seule possibilité à la rigueur, serait de demander à ton immeuble de mettre un pass Vigik avant le hall. C'est le seul truc qui permet de bloquer les gens. Mais ça coûte cher pour la copro.
Viens groupe /armes, j'ai peut être quelques idées.
Il n'y a pas de caméra de surveillance dans le hall ?
Dada
op
@Sazam: Négatif.
@Dada: Ah oui je suis con il y a sûrement pas de gardien...
Bah continue avec le point relais sinon, car a part attendre et lui briser les genoux tu peux pas faire grand chose. Poser toi même une caméra c'est limite juridiquement, question de vie privée etc.
Dada
op
@Sazam: Il faudrait l'autorisation de tout les habitants de la résidence.
@Dada: On est pas aux states hein.
@Azertsix: Pas besoin d'être aux states, tu peux pas poser une caméra n'importe où.
Préviens la copropriété pour qu'il change la serrure des casiers ? Ou fait livrer à la poste si possible.

J'ai eu un soucis avec la poste qui laissait les colis à l'arrache dans le hall, je me fais quasi plus rien livrer chez moi.
Putain et moi hier je vois un type entrain de livrer un gros carton Amazon complètement ouvert, son collège le rapelle prés de la voiture pour refermer le carton avec du gros scotch gris. Un peu suspect quand même...
@SmartKer: c’est un motif de refus du colis /reclamation auprès du transporteur.
"apparemment" il n'y a rien à faire
Prends une demi journée et attends le avec une hache !
J’ai eu le même problème et la poste m’a avoué que beaucoup de monde a des passes... super. C’est pour ça que VPrive par exemple utilise des gros cartons même pour une paire de chaussette = ça rentre pas dans la.boite donc direct à la poste. Au prix que ça coûte perd une journée à rester à surveiller et l’an loi du talion
@LaRascasse: c’est faux. Je connais très bien le business de VP et ils mettent des gros colis pour trois raisons: c’est moins cher en achat de carton d’avoir peu de format différent, c’est moins cher en formage de carton(ils ont une machine de collage de coiffe automatique qui ne gère pas 36 références de colis) et colissimo facture au poids et pas au poids volumétrique comme les expressistes.

Si vous avez des questions sur le e-commerce et la livraison n’hesitez pas.
@Sqlutsqvq: intéressant en tout cas l’argument venait de la poste elle même donc pour faire semblant que Vp avait une solution antivol.
Prends une petite boite en carton, colle une étiquette avec ton adresse dessus, comme si c'était un colis que tu te faisais livrer et à l'intérieur mets un petit flacon bien emballé avec des symboles biohazard and co et écris "anthrax" sur le flacon. Ensuite, va aux urgences et attends qu'un mec débarque tout paniqué en criant qu'il a l'anthrax
fais lui un guet-apens et apprend lui les bonnes manières
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
A part aller porter plainte, je vois pas trop, vu comme tu pleures sur un forum .
@TarrassBoulba: Superguerrier/20
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus