Douguine aime çà !
https://laviedesidees.fr/Alexandre-Douguine-de-l-eurasisme-a-la-guerre-en-Ukraine
J'avais vu un mec avec un patch de ce symbole sur l'épaule dans une épicerie dans le centre de Dublin, la couleur était différentes il y avait seulement l'étoile en rouge sur fond noir, mais bon vu que le mec était sapé en surplus de l'armée je me doute que ça avait le même sens.
Comme quoi, même en prévenant plusieurs fois, c'est pas toujours suffisant pour les gros cons
Ce niveau d'emprise où les individus réagissent hostilement dès que leur narratif est éprouvé.
On écoute donc tes arguments pour démontrer que les nazis, et leur idéologie, sont "good".
Tu ne m'as pas donner les raisons pour lesquelles les nazis sont "good". C'est ce que ton commentaire implique, alors donne tes arguments, vas-y, au lieu de changer de sujet, de tourner autour du pot ou de tenter de retourner la situation en faisant semblant que tu n'as pas dis ce que tu as dis. Assume tes propose : pourquoi, d'après toi, les nazis ne devraient pas être montrés comme des méchants ? Pourquoi, d'après toi, les nazis sont gentils ?
Penser que si quelque chose n'est pas mauvaise elle est bonne montre déjà quelque chose...
Décréter ce qui est bon ou mauvais au final tient du registre du jugement de valeur, 'réflexion' peut-être importante pour toi mais pas pour moi.
Ce qui est intéressant de voir ici c'est que l'être humain est relativiste, c'est-à-dire qu'il peut se convaincre de n'importe quoi si l'environnement le prête, l'histoire proche l'a montré. Il faut donc un effort de tout instant pour tenter de lui imposer artificiellement des concepts absolus comme le bien et mal comme pour cette problématique, opération qui réussit plus ou moins bien selon les individus et l'absence de leurs capacités d'abstraction et de mise en perspective.
Tu bottes encore en touche. Tu cherches à relativiser ton commentaire, ce que tu ne pourrais pas faire en vrai, sans tes dents et le pif en sang.
Tu n'as pas relativiser, tu as clairement établi un fait : tu n'es pas d'accord avec le fait que les nazis sont mauvais. Tu ne m'as pas encore donner tes arguments, je les attends.
Le reste c'est du vent et de la lâcheté.
Explique moi, simplement et directement, en quoi l'assassinat de 6.000.000 de personnes dans des camps, de 1.500.000 dans les fosses, l'assassinat d'handicapés, le massacre de civils pour des motifs racistes et le déclenchement de guerre d'agression pour des motifs politique... ne sont pas une mauvaise chose, vas-y.
(ou alors reconnaît pour une fois dans ta vie que tu as dit de la merde et que c'était exagéré)
Faisons l'exercice d’imaginer qu'un mème de 6 cases représente fidèlement mes convictions profondes et que ton interprétation est exactement le message que j'essaie de faire passer : 'je ne serais pas d'accord avec l'affirmation que les nazis sont mauvais'.
Dans ce cas, si je ne suis pas d'accord avec l'affirmation 'Bertrand Cantat est mauvais' c'est que je pense que la mort de sa femme n'est pas une mauvaise chose ?
Peut-être l'affirmation est bancale et devoir implicitement évaluer l'homme en même temps que l'artiste pour résumer le tout en un jugement simpliste n'est pas intellectuellement satisfaisant ? Le désaccord peut notamment être focalisé sur la formulation.
Tu ferais mieux de fermer ta gueule (et donc pas poster des choses comme ce "comics") si tu peux pas assumer ce que tu dis.
J'ai travaillé avec des survivants des camps, mes élèves et moi avons rencontré le procureur du procès de Klaus Barbie et travaillé sur des déportés locaux... je peux t'affirmer une chose : tu es une sombre merde et un immense lâche.
Je t'inviterai la prochaine fois qu'un des ces acteurs viendra nous faire partager son histoire, tu pourras lui parler si tu veux, ou plutôt si tu en as le courage.
Tu penses que dire que les nazis sont mauvais c'est de la propagande ? J'étudie la question dans le détail avec mes classes, chaque année, en me remettant à niveau en terme d'historiographie, en lisant des monographies, des articles... pas en me faisant deepthroaté par des militants d'extrême droite ou des russes.
Je peux t'affirmer que les FAITS sont là, tu peux les trouver, les prouver, les documenter... et même en les comparant aux autres crimes contre l'humanité (oui j'aborde Dresde, Hiroshima et Nagasaki avec mes classes), les nazis sont et seront toujours les méchants, il n'y a pas de relativisme qui tienne, pas de morale fabriquée après guerre, c'est un fait, un fait absolu et total. Tu en veux encore la preuve ? Eux-mêmes le savaient, ils ont cherché à détruire les preuves. Klaus Barbie a refusé d'assister à son procès, prétextant que "c'était la guerre", n'assumant pas de parler à ses victimes et leur famille, car il s'avait qu'il avait eu tord, qu'il était le méchant.
Tu incarnes donc parfaitement la case #1 du comics, merci pour ta transparence.
Tu essaies de ramener cette réflexion à de l'émotionnel, c'est regrettable puisque ça n'en est plus une alors. Il y a des morts presque quotidiennement dans la bande de Gaza, j'imagine que cela fait d'eux de facto les gentils...
A te lire j'interprète qu'il n'y eu que des méchants car tous les camps ont fait des crimes contre l'humanité.
Comprends-tu l'allemand et t'es-tu plongé dans les livres, discours, documents... de l'autre camp de l’époque pour comprendre les différents points de vue ?
Si tu veux faire une discussion contraire aux lois françaises on peut faire ça ailleurs.
Je vois que tu n'as pas une attitude de quelqu'un qui cherche la vérité, juste quelqu'un qui veut imposer son idéologie. C'est dommage que tu sois en position d'enseigner.
La "vérité"... tu penses trouver la "vérité"... mais quelle prétention. Ah, et t'es un nazi. Tcho.
C'est important de refuser tout dialogue qui pourrait remettre en perspective son fond de commerce.
wikipedia.org => 50% du budget en "diversity" , sûrement une source sûre d'information d'un point de vue gauchiste ?
Au, lieu de jouer sur la forme, joue sur le fond : prouve que cette information est erronée.
??? tu googelises et tu auras ta justification de gauchiasse , prouve moi que tu héberge un "mineur isolé" stp !
J'ai rien affirmé le nazi, c'est toi qui l'as fait. A toi de prouver que Wikipédia n'est pas une source fiable, pas à moi. Ca s'appelle la charge de la preuve gogolito.