Par ces quelques lignes, j’aimerais exprimer un raz le bol.

En effet, beaucoup de gens parlent de « hold-up » et sont offusqués devant un tel ramassis de conneries. Mais! C’est là qu’un problème se pose. Il y a forcément une certaine proportion de la population qui va y croire et ils vont même se réconforter dans leurs délires complotistes.

Par conséquent, au moment où nous seront dans l’obligation de vacciner au moins 60% de la population afin de créer une immunité collective et ainsi sortir de la crise, je vois déjà le manifestations des anti vaccins qui s’y opposeront.
Le nombre de personnes qui y sont persuadées d’un complot judéo-maçonnique-reptilien est juste aberrant.

La question est la suivante : notre stupidité va t elle nous conduire à notre perte? Je pense que la réponse est vite répondue...

Poster un commentaire
saian
saian
a
3 ans

"je vois déjà le manifestations des anti vaccins qui s’y opposeront"
Ca c'est la théorie, dans les faits c'est comme devant l'urne, en privé ça fait flambe moins, pour le vaccin de la grippe cette année il y a eu rupture de stocks avant même le début de la saison, pourtant les français sont encore plus anti-vaccin que les américains...

Le plus drôle sinon c'est que comme au début le vaccin va être uniquement accessible aux personnes à risque, donc pas aux antivax, il y a fort à parier que ces mêmes complotistes seront les premiers à penser qu'on est en train de les laisser crever.

Atmoz
Atmoz
3 ans

+1 surtout pour la fin du commentaire (bon, le reste aussi hein !)

Amok
Amok
3 ans

Internet est une invention incroyable pour partager le savoir. Il s'avère 30 ans plus tard que le web est surtout très efficace pour partager les conneries.

J'ai tendance à penser que les plus gros tenants sont en général les plus vieux et que le tri se fera ptet tout seul, mais comme les jeunes sont les plus gros consommateurs de mauvais contenus, je me demande ce que ça va donner dans dix ans.

Perso je rejoins la position de Richard Monvoisin qui voudrait voir instituer des cours d'autodéfense intellectuelle début collège voire fin primaire. Pas des cours qui te disent quoi penser mais quels sont les pièges de la logique humaine dans lesquels il faut pas tomber. Avec ça en place, j'ai tendance à penser que comme pour beaucoup de progrès sociétaux, ce sont les enfants qui tireraient leurs parents vers le haut (genre je trouve ça ouf de devoir l'écrire mais il faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet).
Sauf que comme ce sont des cours qui n'existent pas qui devraient être donnés par des profs pas formés, autant dire que c'est pas pour après-demain même si les gouvernants se décidaient à se bouger le cul dès maintenant. Le répressif c'est tellement plus simple après tout...

flop
flop
3 ans

Totalement d'accord avec toi. La plupart des débats parlent de la véracité de tel ou tel information mais il devrait être orienté autour des différences d'interprétations et de perceptions. D'ailleurs je trouve les médias sont complétements a coté de la plaque pour traiter le buzz de "hold up"

anonyme
anonyme
3 ans

Commentaire supprimé.

Brebisauvage

han oé

Azertsix
Azertsix
3 ans

Ouais, je dis exactement la même chose depuis mars. Je n'ai vraiment pas envie de faire parti des premiers vaccinés.

Après je pense que nos démarches sont différentes de ce que suggère OP, on ne va pas courir pour se faire vacciner, mais on ne va pas non plus manifester contre le vaccin.
Et au contraire même, qu'ils le testent tous avant que je ne le prenne dans la 3eme ou 4eme campagne de vaccination.


Et d'ailleurs, on parle du vaccin mais c'est faux, il y aura le premier à sortir, puis le deuxième, puis le troisième, et je ne ferais personnellement confiance a aucun a leurs sorties.

Atmoz
Atmoz
3 ans

Mouais... juste pour enfoncer un peu le clou, car ils ne l'ont pas encore faire, mais je suppose que ça ne saurait tarder... rien ne dit que le premier milliard de personnes qui se fera vacciner sera réellement à l'abri, ou pourras te donner confiance au(x) vaccin(s) !

Dans la tête des complotistes, on peut très bien imaginer un vaccin dont les éffets néfastes pourraient se manifester des semaines, des mois, voir même des années après l'injection/la prise.

Et de tout façon, dans un premier temps, je ne pense pas qu'il y aura le choix. Le personnel de soins et les personnes les plus fragiles en premier. Mais même là, ils vont devoir clairement définir des règles à suivre...et pour que tout le monde soit d'accord, ça risque d'être assez marrant aussi !

Azertsix
Azertsix
3 ans

ouais mais moi je suis pas complotiste. Donc les effets néfastes du vaccin, a priori devraient plutôt se voir rapidement

Mezut
Mezut
3 ans

Des effets secondaires négatifs peuvent apparaître après plusieurs années non ?

Azertsix
Azertsix
3 ans

Oui, ça peut arriver. Mais malheureusement ça comme la description du problème l'indique, on ne peut pas le savoir avant plusieurs années.

Et j'ai beau être méfiant des premiers vaccins. Je ne vais pas non plus attendre 5 ans (ou plus) ou faire parti des gens qui refusent le vaccin.
Je veux juste faire parti des gens qui ne se pressent pas.

JeaNLuC
JeaNLuC
3 ans

J'ai une question bête, mais, et si ça avait été sous forme de médicaments, un traitement disons d'environ 1 mois qu'il aurait fallu prendre? Avec la même urgence dans la fabrication, t'aurais pris?

Azertsix
Azertsix
3 ans

un médicament déjà existant comme la chloroquine (si elle avait vraiment été efficace), oui.
Un nouveau médicament inventé pour l'occasion, j'aurais la même réticence.

Il faut bien se dire que tous les médicaments, c'est du poison. Dont les effets bénéfiques sont plus importants que les effets négatifs en fonction de ta maladie.
Et sur un nouveau médicament, il ne sont pas vraiment au point sur la balance bénéfice/risque.

toitoineL
toitoineL
3 ans

Le monde scientifique tout entier taffe dessus mais ce sera donc forcément un vaccin torché ?!

A quel point faut il etre troll/stupide pour dire que ce vaccin répond à un caprice des capitalistes ???

On dirait un extrait de "Hold UP" Des conneries qui sonnent bien mais n'ont aucun fondement logique ou scientifique

Mimskaya
Mimskaya
3 ans

Le monde scientifique tout entier taf dessus mais y'en a au moins 4 en préparation et pas du tout les même fonctionnement, faudrait peut-être que le monde scientifique se coordonne un peu mieux quand même ...
Même constat qu'Azertsix pour moi, wait and see

Zedix
Zedix
3 ans

Justement, la vitesse de création du vaccin ici n'est pas tant pour répondre à une urgence sanitaire qu'à être le premier groupe à proposer un vaccin et donc à rafler la mise niveau commande. Je pense que c'est là le "caprice des capitalistes" dont il parle, parce qu'au lieu d'avoir tous les scientifiques travaillant ensemble pour créer le vaccin, on a des laboratoires privés et indépendants qui se retrouvent en concurrence les uns avec les autres. A partir de là, c'est légitime de se demander si tel ou tel laboratoire/pays va pas essayer de sortir son vaccin le plus vite possible au détriment de tests complémentaires.

toitoineL
toitoineL
3 ans

Mais tu comprends rien à un vaccin et une stratégie de vaccination, désolé. Qu'il y ait plusieurs vaccins en préparation et plusieurs types de vaccins est une très bonne chose .

toitoineL
toitoineL
3 ans

"Justement, la vitesse de création du vaccin ici n'est pas tant pour répondre à une urgence sanitaire qu'à être le premier groupe à proposer un vaccin et donc à rafler la mise niveau commande."

C'est ton affirmation qui ne repose sur rien. BIEN SUR que c est une URGENCE sanitaire, et une urgence économique pour les gvnmts et les gens, pas pour les labos,

"les gens de BIG PHARMA" ils étaient déjà petés de thunes avant et le seront encore après.

toitoineL
toitoineL
3 ans

"on a des laboratoires privés et indépendants qui se retrouvent en concurrence les uns avec les autres."

Qu'il y ait plusieurs vaccins en préparation et plusieurs types de vaccins est une très bonne chose pour des raisons évidentes

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Zedix
Zedix
3 ans

Qu'on teste plusieurs vaccins différents n'est pas la question ici, on pourrait très bien travailler sur plusieurs médicaments en même temps et pour autant coordonner les recherches, ça n'a rien à voir.

Et je ne parle pas de "BIG PHARMA", c'est d'ailleurs le terme qu'on utilise quand on sous-entend qu'il y a un grand groupe coordonné de lobby pharmaceutiques qui contrôle tout. Sauf que c'est l'inverse justement, on se retrouve avec plusieurs sociétés privées indépendantes qui font la course et la guerre entre elles.
Suffit de voir comment ils se comportent: à peine les USA annonce un vaccin efficace à 90%, deux jours après c'est la Russie qui annonce un vaccin efficace à 92%. C'est peut-être du pur hasard, mais ça ressemble plus une guéguerre de légitimité entre deux pays dont les relations sont tendus qu'à une vrai réponse sanitaire pour l'instant.

Donc oui, je préfère une véritable coordination entre les laboratoires pour la mise au point de différents vaccins, qu'on puisse les tester et les développer (quitte à ce que ça prenne quelques semaines/mois en plus) sansqu'ils aient à se préoccuper des aspects financier et idéologiques derrière qui les pousse à les sortir le plus vite possible pour "être le premier".

toitoineL
toitoineL
3 ans

Quel débat ?

toitoineL
toitoineL
3 ans

Ben je te rejoins complètement, après je suis plutôt pragmatique pour le coup, donc qu'ils se fassent la course tout en respectant les règles, éthiquement c'est pas ouf, mais si ça permet d'avoir plusieurs vaccins, tant mieux. Le vaccin russe, faut attendre les données médicales de la phase 2 avant de voir s'ils ont voulu faire un effet d'annonce ou s'il est vraiment de 92%

Mezut
Mezut
3 ans

Je te rejoins, ça n'est pas une décision simple...

Je ne sais pas encore ce que je ferai !

Azertsix
Azertsix
3 ans

Ayant la chance de ne pas être a risque, je vais en profiter pour laisser ceux qui ont plus besoin que moi faire les bêta testeurs et espérer que tout se passe bien.

Mais dès que les stocks sont assez gros pour ne pas avoir à se presser pour l'avoir je pense que j'irais. Mon avis pour l'instant c'est que ce sera genre 6 mois 1 an après les premières vaccination (estimation purement sorti du chapeau)

Amumu
Amumu
3 ans

Je l'ai regardé aujourd'hui par curiosité, je sais pas combien de vous l'on fait.

J'ai trouvé ça intéressant malgré bcp de conneries habituelles de ce genre de delire, j'ai pas fact checké les 2h40 pour savoir ce qui était précisément pur bullshit ou interprétation fabuleuse mais y'a des choses qui se tiennent et d'autres qui m'ont interpellé, genre l'institut Berggruen perso je connaissais pas.

J'ai peut être sombré dans la parano mais bon j'ai pas plus confiance en un groupe conspirationniste qui fait des films qu'en ce gouvernement. Ils se foutent tellement de notre gueule depuis des lustres qu'au bout d'un moment ça devient plausible qu'ils boivent du sang pour avoir une jeunesse éternelle.
Y'a au moins un truc qui est vrai dans le film c'est quand ils disent que les mesures de sécurité "exceptionnelles" ont la fâcheuse habitude de devenir la norme.

Mais bon peut être que le gouvernement est parfaitement compétent, honnête et ne veut que le bien de tous. Je sais pas par quel intermédiaire notre "stupidité" va-t-elle nous conduire à notre perte j'espère bien comme tu dis que la réponse sera bien vite répondue.

toitoineL
toitoineL
3 ans

"bon j'ai pas plus confiance en un groupe conspirationniste qui fait des films qu'en ce gouvernement."

C'est une expression/une attitude ou tu penses vraiment ce que tu viens de dire ?!!

Amumu
Amumu
3 ans

C'est pas exactement vrai, j'ai qd même un peu plus confiance au gvt au moins parce que je connais plus ou moins ses objectifs contrairement aux conspis mais j'ai pas très confiance en tout ce que peut dire la république en marche même finalement en matière de santé.

toitoineL
toitoineL
3 ans

Daccord , merci pour ta réponse

Atmoz
Atmoz
3 ans

Parce que tu dois encore te poser la question de savoir si notre stupidité va mener à notre perte ?!?!?!
Tu vis dans une grotte depuis si longtemps que ça ? Guerres, maladies, climat, famines, surconsomation, pollution, ... et tu as la naïveté de te demander si nous allons droit dans le mur ?

Cela dit, on a peut être le droit de voir le bon côté de la chose avec cette pandémie et cette histoire de vaccin, à savoir que même si tout le monde ne le fait pas, ceux qui l'auront fait seront un minimum protègés ! Ou du moins, comme tout le reste (hygiène, distanciation, ...) ça aura le mérite de diminuer le risque.

Heisen_Bergues

Ce post est presque complotiste en lui- même. La minorité bruyante ne représente pas la population.
AU bout de qque mois quand des centaines de millions d'humains seront vaccinés sans aucun effet secondaire ou des effets mineurs, les récalcitrants du début le feront aussi.

Terminette

Après faut prendre en compte l'effet de groupe. Dans cette grosse proportion de débiles, il y a des débiles qui se plaignent et suivent le gros du troupeau tout en respectant les gestes barrières... et donc qui se feront vacciner le moment venu

Rorzoob
Rorzoob
3 ans

La réponse est non, en tout cas pas pour cette situation

Wendigo
Wendigo
3 ans

C'est un rat de marée de raz le bol

Sidou76
Sidou76
3 ans

moi ce qui m'attriste c'est qu'on laisse encore la diffusion de cette merde que les ados etc vont adopter comme raisonnement pour le moins parano et les réseaux socio et tous les tik tokeur, people de snapchat youteub qui contribuent à faire circuler ce machin devraient être jugés aussi coupables.
Si quelqu'un les écoute et meure du covid alors qu'il y aurait échappé sans avoir été influencé à ne pas prendre un vaccin, ça promettrait des procès surréalistes mais malheureusement faut pas rêver.
m'enfin au pire ça sera une forme de sélection naturelle à la longue

VinsCarter

Idiocracy*

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.