[PS4] Les performances du bestiaux

http://www.guerrilla-games.com/presentations/Valient_Killzone_Shadow_Fall_Demo_Postmortem.pdf

Ce qu'il y a à retenir :
-l'architecture des consoles ressemblants de plus en plus aux PC, les developpeurs apprennent enfin à coder correctement, donc sur-utilisation du mutlithreading
-les devs sont quand même un peu autiste sur les bords, ils ont 8go de RAM et sont pas content parce que leur programme ne les exploite pas tous (ce qui est une très bonne chose, ça montre qu'ils ont correctement optimisé leur code)
-les devs commencent enfin à utiliser des technologies dignes de ce nom
-les devs aiment se faire mousser en montrant des diagrammes que seuls d'autres devs peuvent comprendre

Le document est clairement destiné à un public de developpeurs, ou à de grands connaisseurs, mais il reste très intéressant, surtout pour les gens comme moi : PCiste convaincu. Voir les performances des consoles de la prochaine génération et surtout les méthodes de devs adoptées sont de très bonnes nouvelles pour le PC, ça veut dire qu'y a des chance qu'on voit enfin apparaître des versions PC à peu près correctement optimisés. Et comme d'habitude qui dit nouvelle génération de console dit enfin des jeux à la hauteur des performances actuelles de nos machines.

Techniquement parlant y a rien à redire ni sur la console ni sur la qualité graphique de la démo. Après reste à savoir si tous les devs feront l'effort de programmer correctement et surtout si y aura des jeux intéressants.

Poster un commentaire
DaweedKanabi

Ouais enfin, ce sera le cas pour les eux premières années surement.

Le plus gros problème des consoles, ce que c'est difficiles à upgrade. Et si tu sors une nouvelle console tout les deux ans, ben ça le fait pas.

Vanek
Vanek
10 ans

@DaweedKanabi: J'ai pas dis le contraire, chaque nouvelle génération de console c'est une nouvelle mise à jour graphique des jeux, qui nous permettent d'exploiter pour un temps nos machines.
Par contre le vrai point positif c'est réellement l'architecture de la machine, plus on avance et plus les devs seront obligés de coder de la même façon que sur un PC, car plus on avance dans les générations plus les consoles se dotent d'une surcouche logicielle qui deviens de plus en plus proche d'un OS, et donc les devs risquent de moins pouvoir accéder directement au hardware de la console.

Ah et j'ai oublié de préciser que nos chères amis qui ont codé la démo n'ont même pas été foutu de nous pondre un truc qui dépasse les 30 FPS, et ça c'est très très moche quand tu vois les specs de la machine sur laquelle ça tourne...

Ferrus
Ferrus
10 ans

Toujours moins puissant que la plus part des PC dit de "gamer" donc bon a sa sortie... elle sera déjà dépassée
Malheureusement les jeux PC continueront d'en pâtir pour un bon moment...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.