Chargement...
Adieu Papy

Mon papy est mort cette nuit, la gastro aura eu raison de lui.

Il avait 100ans et on pensait qu'il en avait encore pour une bonne dizaine d'année, il était vieux certes, il était sourd, chiant, égocentrique, mais c'était mon papy quand même, chacune de ses bêtises me faisait rire, je l'écoutais patiemment me raconter sa guerre, m'énumérer toutes les motos et les voitures qu'il avait eu durant sa vie, souvent des engins improbables (comme une fuego, une ford scorpio et même ya pas si longtemps une 125 TDR), je l'entend encore de me dire de faire attention, quand je suis passé le voir en moto l'année dernière, même si lui n'avait jamais vraiment fait attention.

Il était fier mon papy, il ne ratait jamais une occasion de dire son age à des p'tits jeunes de 70/80ans (comme il disait), mais il n'avait jamais trop supporté de se retrouver en maison de retraite, ni qu'on lui retire sa moto il y a trois ans, il aurait voulu en faire jusqu'à la fin, il était comme ça, jeune et insouciant, à l'instar de ses dernière paroles, qui furent à l'aide soignant : Auriez vous un peu de tourtelle mon brave ?

Adieu papy, je reviens te dire au revoir dans pas longtemps.
Adieu Papy
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Rest in Fuego, papy gastro.


Renseigne toi il est peut être encore temps de te faire rembourser son cadeau de noël.
@Pouki: Un bouquin sur des vieilles bagnoles et des belles baskets en 41 (pile ma taille).
Un ancêtre qui part c'est comme une bibliothèque qui brule...
Il a marqué son temps avec ses cent ans, jusqu'au bout il a été un bon vivant, il est parti silencieusement, il a gagné le droit de reposer au Valhalla.

Courage et condoléances à toute la famille.
@Feufollet: Merci p'tit coeur ♥
C'est fini, je ne l'entendrais plus parler sur sa guerre, c'était la dernière fois.
@PunkyZlip: Les souvenirs restent (les bons surtout), baby ♥
@Feufollet: au cas ou le valhalla, ça n'existe pas, c'est le valhöll le vrai terme et les guerriers ne voulaient absolument pas aller la-bas
Toutes mes condoléances ...

J'ai perdu le mien en mai dernier, il avait 97 ans et son seul objectifs était de passer les 100 ans il me faisait rire, il pétait la forme ...
Il a été hospitalisé et les très vieux sont souvent délaissé dans les hôpitaux et ils le sentent, son état s'est donc dégradé et il s'est laissé mourir ça m'a vraiment brisé le cœur de le voir partir dans ces conditions...

Bon courage à toi en tout cas! Il ont bien vécu nos papy :)
@Mqster: 98 pour le mien, né en 1907 putain de merde, il a gardé toute sa tête jusqu'au dernier moment et ouais l'hopital et la maison de retraite ça fait vieillir les gens en accéléré (un mouroir quoi).
@Mqster: Merci.

Passé 90ans on opère plus les ptits vieux, c'est peut être pour ça, c'est ce qu'il s'est passé pour lui en tout cas, il a fait un infarctus de l'intestin, ils l'ont mis sous morphine et... on a attendu qu'il parte, il a même pas eu le temps de se rendre compte de quoi que ce soit, il est mort dans l’insouciance, c'est déjà ça de pris pour lui.
@Nibbler: Oui, et il était pas sénile non plus donc il était conscient du truc c'est ce qui m'a rendu si triste je pense ... il m'a dit la dernière fois que je l'ai vu "c'est cuit" et m'a bien expliqué que personne n'essayer de le soigner ou même lui donner des anti douleurs, un scandale, et tu peux rien leur dire car c'était loin et tu n'es pas sur place ni rien, fin bref il est mieux là où il est je pense
@PunkyZlip: Oui c'est une "bonne fin" qu'il a eut et c'est cool pour lui !

Pour moi ce n'était pas normal ce qu'il s'est passé et ma compagne qui est interne en médecine m'a dit qu'on traitait les vieux un peu à l'arrache pour les laisser partir car ce sont des fardeaux, mais elle-même ne comprends pas qu'on puisse agir comme ça.
Cela dit, je pense qu'il est bien mieux là où il est, je l'espère!
@Mqster: Pour le moment en attente de se faire changer une dernière fois.

On opère pas les ptits vieux, c'est comme ça (faut pas y voir du mal), par contre pas d'anti-douleur c'est dégueulasse, faut pas avoir de chance et tomber sur des sacrés fils de putes quand même (par chance c'est loin d'être la norme), mais j'imagine ce que ça doit être quand ça touche à la famille.
@PunkyZlip: C'est comme ça, c'est horrible mais ça se fait, tout comme un vieux qui déclenche un cancer ou autre, pas de chimio, on tente pas des actes qui coûtent chers car dans tous les cas on sait qu'il va mourir.
Oui j'étais bien deg mais c'est un peu la réalité de la chose parfois.

Dans tous les cas ils souffrent moins maintenant ces p'tits vieux, ça me réconforte de me dire ça
@Mqster: C'est surtout que l'acte en lui même va fatalement le tuer en fait, une opération sur des gens de cet age, ils se réveillent rarement voir jamais.
C'est ce qui est arrivé à ma grand mère, elle est morte d'une opération de la hanche, elle avait 78ans, c'est l'anesthésie qui a eu raison d'elle. Donc dès que ça dépasse 90ans, on opère plus, c'est pas une question d'argent, ça sert juste à rien en fait.
C'est beau et triste aussi. RIP ton papy.
Merde t'aura même pas eu le temps de faire le trajet du coup...
Bois une tourtelle ( ou tourtel ? ) après son enterrement pour lu rendre hommage.
Condoléance
La bise.
@BarbaraGourde: Tourtel tu as raison.
Bha limite tant mieux, ça m'a evité 1000km pour rien, je devait partir ce matin a la première heure, j'ai bien fait de reporter le départ.
Merci bien, ja la boirais en rentrant.
Allez courage mon grand ♥
@patate: Merci ptite patate ♥
J'ai pas trouvé de vanne avec le fait que ma mamie a 100 ans et est encore vivante mais le cœur y était
@Lamatraque: Mon autre grand père à lui aussi 100ans, du coup c'est le dernier.
RIP et condoléances.

Un pote a eu une Fuego, de son père, à une époque où un VRP pouvait rouler au Super. Voiture très étonnante et confortable. Un plaisir à conduire. Faut dire que c'était la GTX 2.0 aussi.
Condoléances et courage
@Divico: Merci poulet.
C'est le genre de gars qui fallait pas faire chier.
RIP.
mes condoléances, 100 ans c'est beau surtout si il avait la forme jusqu'au bout. Courage à toi et aux tiens.
"Toi qui l'aura tant aimée, te voilà dedans la bière"
Didier Benureau.
R.I.P in âge à trois chiffres. Courage.
"qu'on lui retire sa moto il y a trois ans" ah ouais quand même
Condoléances mec.
Chargement...
Chargement...