Question pour mourd et suet
Est ce que il existe différent languages des signes selon les pays, continent...
Et si ils en existent plusieurs, un touriste américain sourd et muet en visite en France maîtrisant le languages des signes français, à t-il un accent ?
Oui, la langue des signes n'est pas internationale, quand ici on parle de LSF, le F signifie Française.
Je crois que peu de S&M connaissent la LSI (Internationale), cela doit se limiter aux interprètes officiels.
A bon entendeur...
J'ai toujours cru que c'était un langage international... cette déception... je vais retourner à mes cours d'Espéranto alors.
A partir du moment où tu épelles les noms propres, ça passe. Le reste, c'est de la culture nationale.
c'est con quand même ! J'aurais cru que il y avais une base de signes internationale.
Oui il y en a une, c'est la LSI. Mais tu vas pas demander à tous ceux qui signent d'apprendre la LSF ET la LSI.
Enfin, je ne signe pas moi même, je vis avec une personne sourde, qui ne signe pas car elle lit sur les lèvres, c'est plus facile pour converser avec les entendants qui ne signent pas.
c'est ouf ! Et si elle veut apprendre le russe par exemple, elle peut prendre des cours de russe et lire sur les lèvre de la prof ou faut des cours spéciaux pour lire sur les lèvre
il aura l’accent de celui qui lui a apprit la lsf. Chaque école a son type de lsf et chaque professeur déclare avoir la lsf de base, c'est pour ça qu'ils s'entendent pas à ce sujet. En plus éloigné, pour comprendre, , la LSF du marseillais sera différent de la LSF du nordiste, la lsf catholique représente la fille de par son bonnet alors que chez les sauvages, la fille c'est vagin, avec l'index et le majeur, et garçon, c'est index qui zizite...... et les sourds ne sont pas muets
ece que tu veux dire c'est; =>, La LSF des entendants et des devenu sourd et des appareillés, c'est du français signé,..... alors que la lsf des sourds de naissance, c'est le saint graal de la LSF???
Ce n'est pas ce que je sous-entendais, mais pourquoi pas ?
D'un autre côté, je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs classifications de LSF pour une même langue à la base. Ok, il y a le Picard, le Chti, le Breton, etc. qui sont autant de "dialectes" régionaux pour les entendants, vas pas nous rajouter des sectarismes du genre "ouais mais moi chuis né comme ça alors j'ai une meilleure LSF que vous autres"...
ça part dans tout les sens :-) =1) les non muets signent; oui/si =2) patois régional, ça date du moyen-age, mais des gens le cause encore (breton-corse-chti-alsaciens, etc )=>la lsf sort du moyen-age elle s'harmonise grâce aux jeunes et à internet =3)je rajoute rien, je cherchais à comprendre ton affirmation péremptoire :-))
Désolé si j'ai paru péremptoire. Je te parlais de mon ressenti surtout, je ne voulais l'imposer à personne.
Je m'étais mal exprimé au fait, ne pas lire "les non muets ne signent pas" mais plutôt "n'ont pas la nécessité de signer", pardon.
t'inquiète, je fâche tout le monde, car comme je suis un "devenusourd", je parle en mode soustitre,.... et donc je croivais que je ferai de la lsf pour parler amoureusement avec les sourds mais à cause de ces partis pris, j'ai laissé tombé. Mais je vais recommencer dans une autre ville, ça ferra le 4° essai, ensuite j'passe au fight-LSF.. régle 1 :-))
Devenir sourd ne doit pas être sympa du tout, tout comme perdre un autre sens comme la vue, perdre un membre ou toutes ces joyeusetés définitives. On s'attache à notre confort quotidien sans vraiment l'apprécier à sa juste valeur. Et le jour où paf, il y en a un qui manque à l'appel ben c'est la cata. Ben j'imagine, enfin j'essaie. En tous cas, tout ce que je peux te dire c'est que ma chère et tendre épouse qui est devenue sourde vers l'âge de 10 ans suite à un accident domestique qui l'a conduite dans un service de grands brûlés qui l'ont soignée à grands renforts d'antibiotiques aux modalités d'administration encore expérimentales (streptomycine) qui l'ont sauvée, certes, mais au prix de son ouïe. Bref, tout ça pour dire, elle avait appris à parler avant donc elle s'en sort pas trop mal aujourd'hui. par contre c'est vrai qu'apprendre à lire sur les lèvres de "n'importe qui" est peut être long mais c'est ce qu'il y a de plus discret à mon humble avis.
Et pourquoi ne voudrais tu parler amoureusement qu'avec les sourds ? ça serait dommage de devenir sectaire. Mais j'ai certainement mal compris ton propos.
Courage à toi. Le chemin sera certainement long et chaotique pour que tu te sentes à l'aise dans ce coton, du moins que tu ne le voies plus comme une barrière.
tant que tu relances, je répond :-) .sur FB j'ai une page malentendant et devenu-sourd.//.. Il y a 2 coté, celui de comprendre les autre, par la lecture labiale et j'utilise l'appli transcription de google et je demande d'écrire ou si c un jeune, spontanément, il écrit sur son tel... L'autre corté, c'est de communiquer, alors avec la voix déformé, l’accent des sourds plus le volume sonore haut, je suis désagréable à entendre même pour les personne qui m'aime,,et puis il existe une façon de parler, de façon intime, exemple le soir avec un verre en regardant les étoiles et ça, pour unE devenu-sourdE, c'est impossible et ça manque alors que pour les sourds de naissance, n'ayant pas connu ça, ben il font autrement. je pensais que la LSF était une vrai langue mais maintenant, pour ce que j'en sais, je la trouve limité, sauf, "en intime" mais j'ai jamais eu l'occasion..... LE => elle s'en sort pas trop mal" est une bonne chose car dans ce monde de communiquant, c'est un combat constant et donc épuisant. Félicitation pour vous
Merci :) Oui tu as raison, le fait qu'un devenu sourd ne s'entende plus conduit à une prononciation parfois difficile à comprendre, même pour moi qui la connais depuis plus de xx ans, mais ça reste rare. Ça dépend peut-être du degré de perte d'audition et des performances de l'appareillage éventuel, le cas échéant. Ça serait tellement chouette qu'ils fassent de réels progrès en ce domaine.
Bref, pour clore tout ça, je suis désolé de ne pratiquement rien connaître en LSF car j'ai répondu à 95% à côté de ta question de départ.
On dit langue des signes, pas langage
Tu pourras briller en société avec ça, me remercie pas
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.