Quand le viol n'est plus un crime

Poster un commentaire
Poutine
Poutine
5 ans

ah c'est maintenant ou jamais, free rape

BABARR
BABARR
5 ans

Ca fait des années que je le dit : allez assister a des séances au tribunal correctionnel pret de chez vous, vous allez prendre peur.

Et je dirais meme que au lieu de se gargariser de la sortie de nouvelles lois "a la con", certain ferais mieux de verifier que celles deja en place soient un minimum appliqué.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

Et dans certains pays, c'est même pas un délit... c'est grave quand même.
Mais on prend de plus en plus conscience (je parle de la population en général), de ce point de vue, il y a du mieux.

anonyme
anonyme
5 ans

@PunkyZlip: Pour les plaintes et les jugements, je cite l'article :

"En dix ans, le nombre de personnes condamnées pour viol a chuté de 40 % aux assises, et de 20 % en correctionnelle, rapporte Le Monde. Dans le même temps, le nombre de plaintes aurait pourtant augmenté de 40 % (un pourcentage à prendre avec précaution puisque la méthode de comptage du ministère de l’intérieur a changé au cours de la période, précise le quotidien). "

Perso j'étais plutôt optimiste comme toi à la base mais ça m'a refroidi de lire ça. A prendre avec des pincettes bien sûr, mais ça questionne.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@lapinbilly: C'est le monde diplo, je leur fait un minimum confiance quand même.

Ce que je voulais dire, c'est que les générations actuelles ont de plus en plus conscience du problème, je suis persuadé que ça va changer avec le renouvellement de la classe juridique et policière (j'espère vraiment).

boulbi
boulbi
5 ans

@PunkyZlip: Horrible !!

dans quels pays ?

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@boulbi: J'ose pas dire le tiens, mais quelques pays islamique malheureusement.

boulbi
boulbi
5 ans

@PunkyZlip: Ah !


tant pis

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@boulbi: Il y a des pays comme le Soudan par exemple qui ne considèrent pas le viol des femmes comme un délit, d'autre pays encore la condamnent mais ne font pas appliquer la loi, comme la Guinée ou le Pakistan par exemple, il existe d'autres cas, où le viol conjugal n'est pas un délit (presque tous les pays qui appliquent la Charia).

anonyme
anonyme
5 ans

@Raze: ça je te le retire pas, c'est un sac de noeuds. Après je crois que je l'avais évoqué dans une autre box, pour moi c'est la construction de la justice qui est à revoir.

Geraven
Geraven
5 ans

@PunkyZlip: Et puis il y a les pays qui condamne le viol, mais aussi la victime du viol quand c'est pas le mari qui viole.

anonyme
anonyme
5 ans

super intéressant, merci !

lisez XXI

SoLLanN
SoLLanN
5 ans

L'article est extrêmement intéressant mais trop court, il n'explique pas les raisons de ces chiffres, que le nombre incroyable qu'ils donnent en début d'article est majoritairement dû a une incompréhension du terme viol dans les textes par exemple.

Il n'explique pas également que la raison pour laquelle il n'y a que moins de 2000 condamnations pour plus de 12000 plaintes c'est qu'il y a énormément de fausses déclarations quel qu’en soit la raison.

Et enfin il n'explique que peu pourquoi la justice décide de correctionnaliser ces infractions, mais il pourrait chercher plus d'exemples sur des affaires qui y sont passées, ça serait intéressant !

9BPVExu
9BPVExu
5 ans
IMG
sucemabaguette

@9BPVExu: Dis moi que c'est un montage.
C'est où ?

Doritos
Doritos
5 ans

Après mettre un doigt a une meuf qui dors c'est du consentement nan ?

phallusflasque
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

j'ai pas lu mais j'imagine , en grossissent très très grandement le trait de la caricature, quand un regard appuyé est considéré comme un viol, tu m’étonne qu'il y est plus de plainte en augmentation que de condamné ( et par la mm , les """vrais""" viol passe a la trape et la c'est triste par contre !)

anonyme
anonyme
5 ans

@phallusflasque: Tu es totalement à côté de la plaque, désolé.

phallusflasque

@lapinbilly: c'est bien s'qu'il me semblait !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.