Le visage de la Guerre

Je ne sais vraiment pas où foutre cela... Entre le g/histoire, le g/backtothepast, le g/art? Navré c'est pour cela que j'en fous un peu partout.

Il s'agit du monument aux morts de Trévières, en Normandie. Sculptée en 1921 par Edmond Le tual de Laheudrie, natif de la ville, elle était originellement avec un visage normal. Toutefois en 1944 elle reçu un obus de marine tiré depuis Omaha Beach défigura la Victoire de 1918, lui laissant la mâchoire amputée, lui donnant cet aspect de "gueule cassée".
Pour les 50 ans du Débarquement, des vétérans américains tombèrent sous le charme de la statue. Ils voulurent même la racheter à la commune, qui refusa l'offre évidemment. Elle fut toutefois déboulonnée pour être copiée. La réplique fut inaugurée le 23 octobre 2002, par le président des États-Unis Georges W Bush, à l'entrée du National D-Day memorial de Bedford, en Virginie (image 4). Elle fut baptisée "The lady of Trévières".

Le visage de la Guerre
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
7 ans

Remercie mes dons extraordinaires de recherche google pour retrouvé la photo de la statue et de son obus

IMG
Hopplos
Hopplos
7 ans

@GaryZipp: ah oué... Ça manquait peut-être.

Owiowi
Owiowi
7 ans

@GaryZipp: C'est où que tu vois l'obus ? C'est un poteau arraché.

anonyme
anonyme
7 ans

@Owiowi: awé en effet je suis con, désolé

Mais c'est bien la bonne statue la photo a été prise a Trévières en juillet 1944

Même église https://goo.gl/maps/GzVUWHPSzeN2

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.