Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Ces quelques congés coincé en France ont été pour moi l'occasion de faire découvrir ma région à ma copine qui n'est pas du tout du coin.

Quel plaisir ce fût de boire quelques petites binouzes locales devant ce paysage toujours fort plaisant à revoir, loin de cette foutue chaleur qui me pourri mes journées.

Evidemment réveil très matinal avec le soleil qui tape tôt sur la tente, et les marmottes qui se gênent pas pour siffler tout autour.

Si vous passez vers Roselend, n'hésitez pas à bivouaquer une nuit c'est très sympa !

Ces quelques congés coincé en France ont été pour moi l'occasion de faire découvrir ma région à ma copine qui n'est pas du tout du coin.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Avoue t'as fait cette box juste pour dire que t'as une copine
@Perlette: qui est tellement bonne que même les marmottes la sifflent.
C'est quand même sympa
45°41'59.0"N 6°41'07.1"E

j'ai bon?
@BABARR: À deux marmottes prêt t'es bon !
@diabolow: des marmottes de printemps ou des marmottes d'automne ?
@BABARR: marmotte de printemps, t'as été sacrément bon !
@BABARR: GG ! ça me rappel ce jeux ou t'avais juste un point google street view et fallait trouver l'endroit sur terre; J'avais eu un score indécent sur 10 question (genre route pommé en Afrique du sud j'avais trouvé la bonne route )
@diabolow: Faut dire je connait je suis né a 15km a vol d'oiseau et quasi toujours habité a moins de 30km (a vol d'oiseau encore)
@GigaProut: J'ai affuté mon skill googlemap quand je cherchait une maison a acheter en épluchant les annonces et en les localisant grace aux 2/3 photos.
@BABARR: Franchement gg pour la précision, même en étant du coin ça reste bluffant ahah
Nice. C'est quoi ton objectif ?
@VinsCarter: Faire découvrir sa région à sa copine, t'as pas lu ?
@VinsCarter: La première mon téléphone, un xiaomi 9t
la seconde, un lumix g7 avec un 7artisan 25mm 1.8


Donc clairement du matos de merde !
Sans aucun trepied en plus, sinon trop facile
@diabolow: sans trépied ? t’es solide ! combien de temps d’ouverture ?
@coccinelle: c’est du génie cette réplique
@petitechaise: 20 secondes ! J'ai réussi à faire un système de support avec mon sac à dos et une serviette. Vraiment une technique de gitan
@diabolow: le g7 ça reste très bon en vidéo (de jour)
@diabolow: bah franchement c’est nickel
@GigaProut: Super bon rapport qualité prix pour la vidéo c'est clair ! Même si j'en fais quasiment jamais avec, je suis toujours sur le cul les rares fois où il m'arrive de m'en servir
@diabolow: comment tu fais la netteté sur les étoiles ?! j’ai un Fujifilm X-M1 et si je prends le ciel en photo il sait pas faire la mise au point donc c’est flou...
@GigaProut: la netteté sur une étoile en manuel ? il faut voir le sujet pour faire sa mise au point...
@petitechaise: j'ai aucun autofocus, je fais tout en manuel. Je cible une étoile, je zoom à fond dessus, et je fais ma map. Idéalement une étoile qui brille un max, c'est plus simple !
@petitechaise: tu a des zoom numérique intégré d'aide à la mise au point sur le G7 donc tu fait en auto et tu vérifie en manuel
Je suis encore novice en rando (pas de GR au compteur mais de bonnes rando de ~10h) mais j'aimerais essayer le bivouac. On peut poser la tente un peu partout ou ça demande un spot payant?
@fork: Ca demande de surtout pas la poser dans un parc national sinon ça va te faire mal au cul
@fork: tu pose ta tente a la tombée de la nuit et tu démonte au levé du jours tout ça a proximité du sentier, tu risque rien parcs régional/national si tu reste dans ces clous et que t'as pas trop le choix genre haute montagne , GR au milieux de rien etc
après en rando' ça reste du bivouac pas du camping, tu fais tes 4h de nuit et t'attaque le sommet a l'aurore !
@fork: Tout est dis
Après je suis vraiment pas expert, mais à chaque fois on s'est posé le soir, partis le matin en levé de journée sans laisser de traces, jamais eu aucun soucis
@phallusflasque: Ca depend du parc, mais en general il faut ajouter pas de feux au sol, tente "de bivouac" (cad ou tu peux pas etre debout), ect. Mais je lui disait ça parce que si tu campe a l'arrache dans une zone de parc nationale, l’amende est salée.
Mes GP ont un appart à Arêches depuis une vingtaine d'année, c'est un très très joli coin même si beaucoup de bâtiments sortent de terre. Il faut aller boire un coup chez Dédé!
@JeaNLuC: Ah oui c'est très sympa aussi du côté d'Arêches !
Chargement...
Chargement...
Chargement...