Y'a rien de raciste là, l'afrique c'est réellement le tiers monde (1/3 du monde le plus pauvre). Par contre si je dis "toujours les mêmes, encore les negros et les bicos qui nous tuent" Là oui c'est ouvertement raciste et possiblement répréhensible par la loi.
Oui bien sur.
On stigmatise les étrangers mais on ne met en avant que les faits divers de sans papier ou de personnes sous OQTF.
Bizarrement, je ne vois aucun post sur d'autres faits divers tel que :
Juste avec 5mn de recherche, je n'ai pris que les premiers, et, comme par hasard, aucune mention des termes discriminants, j'en conclue que c'était tous de "bons" français.
https://www.ladepeche.fr/2024/11/13/triple-infanticide-en-haute-savoie-institutrice-en-depression-qui-est-deborah-la-mere-des-trois-enfants-activement-recherchee-12319995.php
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/accident-mortel-de-voiturette-une-information-judiciaire-pour-homicide-involontaire-ouverte-9599875
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/femme-poignardee-en-saone-et-loire-son-mari-l-aurait-tue-puis-tente-de-se-suicider-3056644.html
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/femme-enceinte-tuee-dans-un-accident-un-homme-poursuivi-pour-homicide-involontaire-et-incarcere-8b441d1a-a10c-11ef-b6a1-2ff37ea87989
https://www.bfmtv.com/paris/louveciennes-un-homme-mis-en-examen-et-ecroue-pour-le-meurtre-de-son-ex-conjointe_AD-202411060608.html
Ce n'est pas parce que ce n'est pas dis explicitement, que la remarque ne l'est pas.
C'est comme quand Retailleau parle des gens de banlieue en disant "ces gens là".
Et lorsque la journaliste lui demande de préciser, il répond "les français le savent bien"
Il parle explicitement du cliché raciste des jeunes de banlieues, racailles, noirs et arabes.
Sans compter que pointer du doigt l'Afrique comme si c'était la cause de tous les maux.
Il n'y aucun problème d'individus provenant d'autres pays, par exemple, ceux de l'est ?
En deux points, je viens de te démontrer que la remarque est raciste.
T'es une honte pour la France. Et c'est un putain de metisse fils d'immigré qui te le dit
Désolé mais je ne vois pas de démonstration, juste des arguments.
Logique et mathématique
Une démonstration est une rédaction qui, par déduction logique, établit la véracité d'un énoncé mathématique ; Par exemple, pour convaincre autrui qu'une propriété nouvelle (algébrique, géométrique, numérique, ensembliste…) est vraie. La démonstration est foncièrement différente de l'argumentation.
Droit
Une démonstration en droit signifie une déclaration, via des signes et des preuves, d'un fait ou d'une intention.
Garde en tête que "La démonstration est foncièrement différente de l'argumentation.", donc en utilisant les même "outils" pour décrier une situation, ce ne peut pas être une démonstration.
Ha et donc comme il y a des crimes commis par des Français c'est ok on peut et on doit fermer les yeux sur les crimes commis par les étrangers parce que sinon on les "stigmatises" LA BLAGUE !
Sinon comme tu peux le constater on assez de pourriture et de connard qui mérite perpette en France malgré un système judiciaire et carcérale à bouts de souffle on peut effectivement se passer de rajouter ceux des autres pays.
Et si le manque de box sur les Français qui commettent des crimes te pose tan de soucis tu n'as qu'a les faire toi même c'est un site communautaire libre où le contenues est le reflet de la communauté active, personne ne t'empêchera de poster.
Et donc on peut pas parler des racailles de cités parce que c'est raciste maintenant ? Mais quel cliché ? Ces gens existent bel est bien, le cliché c'est de dire tout les arabes et tout les noirs sont des racailles.
Le fait qu'il y ait des soucis avec des gens de l'est doit nous faire fermer les yeux sur les crimes commis par les africains sur le sol Français ?
Lors d'une interview Lino Ventura (fils d'immigré) avait répondu à ce genre de propos : "c'est pas parce qu'on a de la merde chez nous qu'on doit récupérer celle des autres."
Ok, peut-être que le terme n'était pas le bon.
Cela n'empêche que le raisonnement l'est.
A quel moment ai-je dis de fermer les yeux sur les autres crimes ?
J'apprécie plutôt un effet proportionnel des faits divers plutôt que remonter majoritairement ceux mettant en scène des sans-papiers ou des personnes sous OQTF au détriment d'autres évènements impliquant des Français.
Et non, je ne souhaites pas participer à rendre le climat plus anxiogène qu'il ne l'ait, en spammant des box de news impliquant des faits divers sordide impliquant des français juste pour essayer "d'équilibrer la balance".
Je préfèrerais plutôt voir moins de box orienté sur les thématique d'extrême-droite rempli de commentaires haineux et racistes.
Pour répondre à ton 2e commentaire, "le cliché c'est de dire tout les arabes et tout les noirs sont des racailles", c'est ce que Retailleau insinuait et ce que je dénonçais.
Je t'invite à relire mon commentaire car il me semble que tu l'ais mal compris.
Cependant, tu ne peux nier que l'actualité traite plus les problèmes d'individus venant des pays d'Afrique que des gens de l'est, dans nos exemples cités.
Pourquoi ? Si ce n'est stigmatiser et faire remonter un sentiment raciste à leur égard.
Ha ben vu ce que tu dit c'est ce que ça sous entend, il y a des problèmes ailleurs c'est raciste de parlé de ceux là et de ceux qui les causes, même rhétorique plus loin c'est des box thématique d’extrêmes droites parce que ça relais de l'actualité qui est raciste. Ben non ça relais des fais.
Peut être qu'il y a plus d'actualité du style parce qu'il y a littéralement plus de problème avec des gens venus d'Afrique qu'avec des gens de l'Est. Et cette tendance ce retrouve dans les nationalités des prisonniers en France.
Il a visiblement essayé de construire un abri en parpaing, mais le client a trouvé ça trop petit
Qu'on libère cette homme et qu'on lui donne un salaire à vie pour le sortir de la misère !
On me dit dans l’oreillette que ta mère en demande, que le dernier bataillon de CRS ne lui a pas suffit ❤️
tout est dit, même pattern que d'habitude: "Il s'agit d'un homme sans papier qui se déclare être de nationalité camerounaise. "