La pression du CDI

Fin de semaine dernière, j'ai refusé un poste. Un poste pour lequel j'avais postulé, dans une boîte cool avec des gens cool, et un salaire cool.

Il y a cependant un gros pan de mon secteur d'activité, que je ne souhaite pas laisser tomber maintenant, et qui n'est pas présent dans le poste. Il faut également travailler avec un outil que je déteste. Ces deux points m'ont fait décliner l'offre finale.

Et je me sens comme une merde. J'ai l'impression d'être un abruti fini, et pourtant je ne me sentais pas de prendre ce poste. Comme s'il s'agissait d'une offre que je ne retrouverai plus. 4 mois que je cherche du taff et c'était mon premier entretien. J'ai l'impression d'avoir provoqué le karma et qu'il va me revenir dans la gueule façon boomerang. Que je retrouverai plus rien.

Voilà, c'était mon feel du soir. Putain de pression sociale.

Poster un commentaire
cheeko
cheeko
6 ans

mieux vaut un bon CDD qu'un mauvais CDI. Contrairement à toi j'ai jamais eu le courage de refuser un CDI (2 en l'occurence) les deux je m'en suis mordu les doigts... Tu n'as aucun regret à avoir, le travail s'il est subit peut te conduire à des problèmes qui peuvent aller loin.
C'est courageux d'avoir refuser.

MagicalBus

@cheeko: J'imagine que tu as raison, mais socialement cette idée est difficile à faire entendre, et c'est ce qui provoque cette réaction chez moi.

Bon de mon côté il faudra bien que je l'accepte, vu que c'est fait.

Monio
Monio
6 ans

Il n'y a rien de pire que de s'emmerder dans un boulot qui ne t'intéresse pas, il y aura d'autres occasions plus intéressantes plus tard. C'était le bon choix à faire, fonce et ne regrette rien !

anonyme
anonyme
6 ans

Les deux points qui t'ont fait refuser l'offre étaient-ils vraiment rédhibitoire ? Le secteur que tu ne voulais pas quitter, tu ne pouvais pas le réaliser sur une base de projet personnel ?
C'est important de peser le pour et le contre.
Maintenant si toi qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

MagicalBus

@JudgeBibi: Quand j'ai postulé, ça ne me semblait pas si important. Suite à l'entretien, j'ai commencé à me poser des questions, et finalement les deux points sensibles sont vraiment rédhibitoires. C'est difficilement conjugable avec un projet personnel, du fait que c'est du service et donc à part ma famille/amis je pourrai pas monter ma boîte sur ce service puisque je serais en concurrence avec l'agence qui m'emploie.

Ce que je crains le plus c'est de froisser les recruteurs. Même si ça me paraît difficilement concevable puisque j'ai toujours été très poli et honnête dans ma démarche, j'ai peur d'être grillé dans les agences du coin.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.