Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Dans la continuité de la box de fezfz, si on est sur le foutage de gueule des gens, j'en ai une bonne (je vais commencer à les noter pour vous faire des rapports réguliers)

Voilà plusieurs années que je bosse dans le même service IT et malgré les promesses à l'embauche et le fait que je sois une personne éduquée, je me tape pas mal de tâches de merde parce que les dieux sur terre qui nous dirigent veulent plus recruter (coronavirus, connard de virus). Ça a aussi un bel impact sur la motivation.

Ce qui va suivre m'est arrivé 2x au cours des 2 dernières semaines.

J'attaque le boulot après un petit échauffement à base de YouTube. J'ouvre les tickets et j'en vois un pour un changement de mot de passe qui a expiré, sachant que ces connards reçoivent 4 mails de rappel au cours du mois précédent l'expiration du mot de passe. Bref, j'appelle la meuf en question, je lui demande sa question secrète et elle me donne la réponse. La discussion se déroule ainsi :

- Ta question secrète c'est le prénom de ta mère.
- Françoise
- OK. Par contre ta question est en français, quand je t'aurai refait un mot de passe il faudra que tu ailles la modifier pour l'écrire en anglais, on est un service international, d'autres pourraient avoir à intervenir sur ton compte.
- Ça marche, mais du coup la réponse aussi je dois la mettre en anglais ? Comment ça s'écrit Françoise en anglais ?

J'ai laissé un blanc et j'ai enchaîné. Je lui ai refait un mot de passe et après avoir raccroché je suis retourné sur YouTube attendre que ma jauge d'énergie vitale remonte.

Pic related, un utilisateur lambda en train de me voler ma force vitale et mon envie de vivre à cause de sa connerie.
Dans la continuité de la box de fezfz, si on est sur le foutage de gue...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Fronssouase
@lemaurinois: on a dit anglais pas portugais !
Raspçerry
Mais du coup Françoise en anglais ça donne quoi ?
@Drazin: Fwanssouèze
J'en ai tous les jours des engins pareils. Entre ceux qui savent pas se connecter à leur wifi domestique (va te faire foutre télétravail) et ceux qui savent pas brancher un câble et qui te font intervenir physiquement pour ça....

Et quand ils te disent qu'ils "sont pas informaticiens".... ET TA TÉLÉ 4K SALOPE ELLE S'EST BRANCHÉE TOUTE SEULE ?
@JudgeBibi: ah putain tellement, les types pour leurs problèmes perso c'est des mastermind mais dès que ça concerne le boulot ça devient les pire bites flasques que j'ai jamais vu. C'est une horreur.
@Parazeet: Va expliquer ça au services informatiques qui brident tout et inventent des réseaux qu'eux même sont pas capables de gérer à distance.
@Daboulganiech: Je dis pas le contraire mais je t'assure que des fois on a des demandes vraiment débile et si les gens savaient vraiment pas faire ça sur leur matos perso ils n'auraient pas d'ordi/téléphone. Pourtant ils ont les deux.
Moi, cest ma femme.@JudgeBibi:
@PaceWon: Dis toi qu'elle, au moins, tu la baises.
@Parazeet: aucun souci pour utiliser Amazon ou Facebook mais si c'est pour un mot de passe sur un site pro c'est la panique. Lel. Courage à nous.
Hello,
Du coup, simple question sans attaque ni agressivité, tu dirais que tu bosses combien de temps par jour sur ton temps de travail?
Genre si tu fais 35h, tu bosses autour de 30h etc. Evidemment, YT n'est pas considéré comme du taf...
@JeaNLuC: entre 50 et 10 ça dépend des semaines (aucune blague la dedans)
@JeaNLuC: avant c'était plutôt 50 tout le temps mais depuis que la motivation m'a lâché c'est assez random, ça change un peu tous les jours.
On te propose pas de CDI parce-que ton travail va disparaître, ça me parait plutôt logique. Même toi tu devrais te poser la question et envisager le futur d’un autre œil surtout si t’es encore jeune. T’as la chance d’avoir un pied dans l’IT donc tu pourrais facilement bifurquer sur un métier où la demande est plus forte. Au lieu d’aller sur YouTube profite en pour te former. Regarde du côté du développement par exemple.
@Hqro: J'ai, sans me vanter, vraiment beaucoup de connaissances sur pas mal de domaines de l'IT que ce soit en dev ou sysadmin. Je suis loin d'être un dieu et on peut me prendre a défaut sur plein de choses mais je suis pas mal classé. J'ai eu énormément de motivation dans mon travail mais les réponses reçues à chacune de mes propositions m'ont démotivé ("non c'est de la merde", "trop cool mais du coup on va le faire faire par une autre équipe", "ouais c'est pas mal mais on t'autorisera jamais à le mettre en prod" ou encore "covid, plus de budget"). Maintenant je prends ma paye confortable et j'attends des jours meilleurs. Je fais des projets perso sur mon temps perso. C'est vu en toute transparence avec mon chef, qui a été mis dans le même état psychologique que moi.
@Parazeet: franchement barre toi si t’as aucune reconnaissance. Si ils voient pas ta vraie valeur tu perds ton temps
@Hqro: J'ai un peu trop besoin du "bon" salaire en ce moment donc j'attends un peu
@Parazeet: postuler ailleurs en demandant au moins l'équivalent ne veut pas forcement dire que tu vas accepter...
@Hqro: Je fais deja ça mais ma situation est compliquée et obtenir un salaire superieur est compliqué (je vais pas trop étaler ma life histoire qu'on puisse pas faire le lien entre moi et ce post pour ensuite me blamer d'avoir traité les user de connards :D)
@Parazeet: mais c'est des connards, ils savent pas changer un mdp malgré plusieurs avertissements.
@Parazeet: Mais c'est quoi ton poste exactement ? Parce que les grosses boites ( alors je peux comprendre qu'on aime pas, moi inclus) recrutent beaucoup en ce moment. Je fais partie de Capgemini, et +18% de progression cette année ( certes, pas de récompense en vue pour les salariés) mais mon salaire tombe bien chaque année, et même si je me plainds de mes conditions de privilégiés, mon taf de DBA n'est pas rempli de client lambda ne sachant pas brancher un cable ..
Si tu es vraiment dans l'IT, tu devrais te spécialiser et choisir un chemin où le niveau N3 te parlerai plus et te donnerait au moins envie de faire des choses intéressantes chaque jour.
Commencer la journée par YT, j'avoue que ça m'est jamais arrivé.

Si tu me précises un peu plus ton envie réelle et ce que quels pan(s) tu maitrises le plus en IT ( cloud, ingénierie, management), je pourrais peut-etre t'aider à trouver une autre boite ( j'ai pas que capgemini dans mes contacts)

J'ai commencé DBA dans le monde du travail pendant quelques temps, puis j'ai enchainé plusieurs petites missions pour découvrir d'autres secteur et là je suis revenu DBA parce que c'est trop bien et t'es "respecté" quand tu sais ce que tu fais. Et on vient jamais t'emmerder pour des conneries de neophyte. Et actuellement, j'ai tout migré avec mon équipe sur le Cloud donc t'imagines bien que l'expérience vaut vraiment le coup. Toucher au cloud comme je le fais, c'est pas donner à tout le monde.
@newfagpwKGg1QF: j'ai déjà bossé pour capge ça m'a pas plu, même si j'ai été très bien reçu etc, ça aucun soucis mais la mission sur laquelle j'étais (banque postale) était assez bof, pas de moyen d'innover, faire joujou toussa. Et la paye vraiment à chier
@Parazeet: En même temps, aller dans une banque et penser que tu vas pouvoir faire quelque chose... Il faut choisir ta mission. J'ai quitté 2 missions en étant chez Capge en disant que c'était nul et qu'il me bloquait et maintenant je suis bien. Donc peut-etre qu'il faut que tu oses plus.
Sans trop rentrer dans le détail, du coup t'es plutôt dev/sysadmin (devops?) et te retrouve à faire du helpdesk?
J'ai pas une grande culture dans ce domaine, mais j'avais l'impression en lisant un peu que c'était un trajet assez courant dans l'IT (heldesk>sysadmin)?

Sinon faut aussi être indulgent je pense, la fracture numérique il y a beaucoup de gens se la mange, pas forcément par mauvaise volonté. Le pbm c'est que toi tu dois les gérer à la chaîne (donc je comprends que ça fasse péter un boulard).
@tuFek: Oui ta première question tape dans la mille. Normalement c'est l'évolution inverse. Tu commences par du helpdesk et tu montes en compétences. Moi j'ai régressé en termes de missions, malgré moi, par rapport à mon ancien boulot (alternance).

Je veux bien être indulgent mais deja l'exemple de mon post n'est pas lié à la fracture numérique (user de 28 ans) mais aussi certains sont là depuis 10 ans et posent encore des questions type premier jour dans la boite, c'est en effet assez relou
@Parazeet: Tu es dans une grande ville ? tu n'as pas la possibilité de changer ?
@newfagpwKGg1QF: je suis dans une petite ville avec très peu de boulot en sysadmin
Nous c'est le contraire, on appelle le service desk à Budapest et c'est des bites de première.
@Melchior67: On a la même chez nous, on a l'équipe asie et l'équipe Europe, et forcément bah en Asie le turn over chaque mois est monstrueux. Du coup, la demande vient chez toi et tu passes 30 min avec un mec pour comprendre qu'en fait il ne sait pas lire une doc. Le soucis c'est qu'on est jamais mi-bon dans son travail : il n'y a que des mauvais nuls, et des bons qui progressent, entre les deux, ça ne dure jamais longtemps.
@newfagpwKGg1QF: c'est le Principe de Peter ça



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...