Paywall, tu pourrais au moins lâcher un article gratuit où on peut lire plus de deux phrases et où on aurait compris que le pass était un énorme échec, du côté des jeunes (car beaucoup de contraintes finalement) et des régions.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/04/24/train-le-pass-rail-pour-les-jeunes-ne-sera-pas-renouvele-cet-ete_6599645_3234.html
Un extrait de l'article :
Ces limitations, mais aussi le manque de communication pour promouvoir cette offre, ont freiné le succès populaire qu’espérait le gouvernement : à l’été 2024, le Pass s’est vendu à quelque 235 000 exemplaires, bien en dessous des 700 000 attendus. Même si les usagers ont globalement apprécié la formule.
Ah bon ce sont les deux seules solutions qui existent? Et elles sont forcément en oppositions? A deux doigts de nous ressortir la tirade sur les SDF.
Et qui a dit que c'était bien de supprimer des avantages des jeunes?
Moi je te propose:
- supprimer les avantages des personnes et entreprises dans le besoin: pas bien.
- supprimer les avantages des personnes et entreprises dans l'opulence: bien.
Les avantages des entreprises dans l'opulence c'est de l'ordre du fantasme. La majorité des aides aux entreprises sont flèchés vers les PME et ETI, et les grandes entreprises sont les principaux financiers des aides sociales en France.
Mais ça doit t'aider d'avoir une vision manicheene de grand méchant riches que tu dois combattre face à l'adversité.
Encore une fois, c'est une connerie mal documentée, le pass rail a été un échec l'année dernière et surtout ce sont les régions qui portent la majorité du projet
Donc évidemment, les régions devant présenter un budget équilibré alors qu'ils ont des recettes en baisse, ne vont pas reconduire des projets qui ne fonctionnent pas
https://www.vie-publique.fr/eclairage/289629-aides-publiques-aux-entreprises-un-etat-des-lieux
Ah oui excuse moi les grands riches sont en fait des purs philanthropes.
"les grandes entreprises sont les principaux financiers des aides sociales en France."
Oui via les cotisations sociales qui sont le salaire différés des travailleurs; c'est de la richesse créée par le travailleur. Fait un effort tout de même, ça serait bien d'avoir les bases.
Les travailleurs sont les principaux financeurs des aides sociales en France.
Ouais je me suis renseigné. Mais de toute façon l'état est en train de supprimer un max de financements et tout ce qui est en découle est obligé de faire avec des grosses réduction de budgets et ça coupe de partout. Que ça soit au niveau des régions, département, municipalités etc.
On se retrouve avec des coupes budgétaires à tous les niveaux. Comme par exemples des sorties scolaires; le fameux pass culture, seul truc positif du gouvernement Macron.
définir "dans le besoin" stp
combien, critères ?
c'est presque louable comme intention, mais l'enfer est dans les détails, nous t'écoutons
J'aimerais bien t'expliquer, mais tu ne vas pas comprendre, ça va te frustrer, comprendre que tu passes pour un con, comprendre que tu es con , et finir par te rouler en boule et hurler "gauchiasse"
bon sang ! mais c'est bien sur !
belle absence d'explications, avec tentatives d'insultes en prime <3
Rha les gauchiasses ne sont pas en forme aujourd'hui
ha, a propos, j'ai posté cette image, bien à propos aujourd'hui (et tu me fera plaisir en nettoyant tout ton caca dans tes narines pour demain, merci)
