Et bien ça fera un premier cas de retour au pays pour ces deux grosses merdes même si les mettre au compostage semble plus adapté
Oui bon ils n'ont pas les codes, ils sont trop jeunes. Les pauvres chéris vont être indemnisés pour leur peine et repartir dans leurs familles.
J'ai grandi et vécu jusqu'à mes 24 ans dans ce quartier, ça toujours été un quartier populaire avec des immeubles et des petites tours d'une 15 aine d'étages, il y avait toujours du deal et autre chose habituel dans les quartiers, mais depuis une 10 aine d'années maintenant c'est devenu marseille là bas, des guetteur sur des canapé au milieux de rond point, le ravitaillement en scouteur, les chouf avec des cagoules, etc...
Le quartier est gangréné par la drogue et les violence gratuite, il y a des cracked dégueulasse qui se balade, bref un quartier très bien placé ou il y a tout ce qu'il faut (hopital, parc, foret, lac ....) mais qui est pourris jusqu'à la moelle depuis quelque années et ça ne s'arrange pas dans la ville de Rennes en général qui devient un Nantes bis en terme de crasse et de ksos.
le pire c'est qu'il y a 20 ans, Nantes était n°1 des villes les plus agréables à vivre.
connaissant bien Aix en Provence et Marseille j’étais étonné d’entendre l’autre jour d’un Aixois « on a pas envie que ce soit les quartiers nord ici »…. Sacré parole de Prout prout Aixois… Bein… Les gens sont peut être lucides sur ce qui peut leur arriver à la vitesse de la déchéance… Au passage, Nantes le soir putain c’est un coloque de punk à chiens.
Ça me fait mal au cul de voir à quel point ma ville est devenu un bouge en moins de 20 ans ! Et le pire, c'est quand tu oses dire que Rennes est devenue une ville violente, t'as tous les gaucho-pulapisses qui te sautent dessus en mode "Ouais merci à BFM de médiatiser les faits divers, tu votes sûrement RN !"
Pas merci Appéré pour avoir rendu cette ville aussi invivable ! J'imagine que pour contrer la montée de la violence, elle est en train de se demander quel boulevard elle va passer en sens unique ou quelle rue du centre va passer en full piéton.
Bientôt un maire écolo, histoire d'achever la ville, avant j'aimais aller en ville faire les boutiques, les resto le soir etc..., maintenant tu regarde partout avec tout les clando et autres camé qui rode a république prêt a te sauter dessus pour te voler 10€.
C'est vraiment dommage parce que c'était une superbe ville ou il y a tout, très belle et ou il fesait bon vivre, je suis partit a la campagne acheter ma maison, plus jamais j'habite dans cette ville alors que j'y suis née et toujours vécu ici depuis bientôt 37 ans.
La zup c'est bagdad avec les kalash pendant 1h au blosne il y a quelque mois et les flic interviennent pas par peur d'émeute....
Tout pareil, j'ai écumé les bars du centre pendant des années sans me sentir en danger. Maintenant limite je me sens pas safe à n'importe quel moment de la journée. Je ne fous quasi jamais plus les pieds dans la ville (2-3x / an max)