Kimi no na wa ou Your name (2016)
Date de sortie: 28 décembre 2016
Durée: 1h 46min
Réalisateur: Makoto Shinkai
Genres: Animation, Drame, Romance
Bande Annonce: https://youtu.be/cCFsy2AKno8
Synopsis:
Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?
Mon avis:
Une claque. J'ai été subjugué par les graphismes, j'ai adoré les animations presque comme celles d'Hayao Miyazaki. Le scénario est original, ajouter un jeu avec le temps était une idée et le suspens demeure jusqu'à la fin. J'ai aimé aussi le côté sentimental de l'histoire, le je te perds, je te retrouve, je te perds...
Enfin, je finirai cette critique par un gros allez le voir, il est putain de beau !
So, what's MyName ?
Ma note: 9/10
INTHEPANDA en parlait dans l'une de ses dernière viédéo : https://youtu.be/mhZTrq9z0r8?t=3m18s
bha du coup ouai ça me tante bien
J'habite en suisse, il est pas distribué au cinema, j'attends ce film depuis octobre, et je fois attendre la sortie blu-ray pour le voir, je suis dégouté, mais bon j'ai mes billets pour secher mes larmes.
Une pépite, je le conseille vivement, la deuxième partie du film quand tout s'emballe est tellement génial, j'ai également aimé le jeu du j'arrive près du but, mais je repars à zéro.
Bref très bon film même si pour moi il est légèrement en dessous de son precedent kotonoha no niwa, qui était une putain de pépite de 45 min.
Très sympa comme film avec comme d'hab un peu de feel!
La fin frustre un petit peu quand même.
Vraiment d'accord avec ton commentaire : un claque (j'ai encore du mal a me remettre a la scène de la vision onirique du milieu du film)
Et le scenario m'a bourré de feels...
Vu dans un petit cinéma en vostfr avec une intervenante d'origine japonaise qui nous à expliquer quelques trucs sur le film pas forcément compréhensible pour les non-japonais.
C'est vraiment un super film et qui est très surprenant, on s'attend à une histoire et c'est une autre qui nous est raconté.
Je l'ai pas vu mais ca m'a rappelé le film "The Frame".
Un mec avec une vie banale qui mate un show de Reality TV sur une meuf.
Et la meuf a une vie banale et mate un show de Reality TV sur le mec.
Un jour ils se retrouvent tous les deux a mater leur TV au meme moment, du coup ben ils se voient en train de se regarder et le film démarre..
Un des films les plus destabilisant que j'ai jamais vu, au passage.
Je l'ai vu et c'est vrai qu'il est joli. Par contre je l'ai trouvé un chouïa compliqué avec ces espaces temps qui se mélangent. Interdiction de parler pendant le film sinon tu comprends plus rien :D
Ça m'a un peu fait penser à Hoshi No Koe pour ceux qui connaissent.
Putain ce film ! déjà avec la qualité des paysages, les couleurs, tout était beau bordel. Au niveau du son j'ai aussi pris une putain de claque ouais !
en même temps c'est du Makoto shinkai donc bon "J'ai été subjugué par les graphismes, j'ai adoré les animations" et quand tu vois Jardin des mots et 5cm par secondes et " J'ai aimé aussi le côté sentimental de l'histoire" tu t'attendais a allez voir un film d'animation sur la WW2 ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.