Tate no yuusha no nariagari - La légende du héros au bouclier
ça fait un moment que je voulais présenter ce manga (excellent dans son style) donc je me lance.
Genre: Fantasy, aventure, VMMO bon avec ces genres vous allez me dire "La base d'un manga pas original" donc je vais direct à la synopsis.
Synopsis: Naofumi se retrouve invoqué dans un monde fantastique où il est censé faire partie des 4 grands-héros, chacun ayant une arme représentative, le voila devenu le chevalier au bouclier, malheureusement pour lui le héros au bouclier est considéré comme le héros le plus inutile du quatuor car, d'après les légendes, dépourvu d'exploits, il devient la risée du royaume. Mais Naofumi n'est pas du genre à ce laisser faire. Deviendra il un grand héros reconnu?
les points forts: Le héros n'est ni un gamin débile, ni un trouillard, il est même bien badass
next les kirito et autres classiques du genre, les dessins sont très beaux et l'ambiance pesantes à certains passages.
les points faibles: une loli qui grandit...
VMMO ?
Ils ne sont pas dans un jeu.
Bon après l'univers dans lequel ils se trouvent a pas mal d'éléments qu'on peut retrouver dans certains rpg, m'enfin.
l'univers est largement basé sur des règles venant d'un MMORPG donc il fait partie de cette categorie
"les points faibles: une loli qui grandit..."
T'inquiètes l'auteur a pensé à tout, il y en a une à deux de secours!
on ne compare pas Raphtalia aux deux autres. on avait clairement une loli de compet' avec elle
Merci bien pour m'avoir fait découvrir cette petite perle !
PS : si t'en a d'autre dans le meme genre avec un héro bien simpa comme naofumi j'suis open !
je viens recemment de commençé un manwha du nom de " Moonlight Sculptor "
C'est aussi un vmmo, il y a peu de scan mais je lis l'histoire et je suis surpris au fur et mesure de l'histoire !!
Pour ceux qui on du temps libre et qui aime lire.
(en anglais : http://japtem.blogspot.be/2014/07/lms-volume-1.html )
( en françcais : https://www.baka-tsuki.org/project/index.php?title=Moonlight_Sculptor~French_:_Tome_1_Chapitre_1)
Vraiment mauvais.
J'ai lu tous les scans dispos pour voir si ça allait commencer à être intéressant à partir d'un moment, et franchement, je vous le déconseille.
C'est vraiment à chier, l'histoire pue la merde, les persos sont bofs aussi, les premiers chapitres ça passe mais après c'est le même vomi nauséabond qui se répète.
Après ça peut sans doute plaire à ceux aimant les shonen basiques, peu matures, sans intrigue et qui n'évoluent guère, mais je ne le recommande pas.
comparé à 80% des manga sortant en ce moment (dont la majorité est composée de manga utilisant les codes du VMMO) Tate no yuusha est une perle, l'intrigue n'est pas plus lente que d'autres manga qui pourtant sont bien plus connu. Je trouve ta haine injustifiée et manquant de bons arguments.
Si 80% des mangas sont des merdes, Tate no yuusha est peut être une merde à laquelle on a ajouté une cerise, mais ça reste une merde toutefois. Ou un manga pour gosses, c'est toi qui choisis.
Pour reprendre tes "points forts", le héros est bof, il n'a aucune carrure, tu compares avec des mangas de merde c'est pour ça que tu le trouves badass mais si tu le met sur le même plan que d'autres personnages, il redevient basique, aucune construction, c'est un archétype de shonen. J'vais pas comparer avec Berserk parce que c'est indétrônable mais même dans les shonen classiques à la Toriko, les personnages principaux sont plus intéressants.
Quant aux dessins, ils sont corrects, pas "très beaux", ce n'est ni du Vagabond, ni du Berserk, ni du One Punch Man.
"L'ambiance pesante à certains passages", top kek, à part si on a 11 ans, il n'y a aucune ambiance pesante dans ce manga, faut pas déconner quand même, c'est pas Itou Junji.
De plus il n'y a aucun suspense, même Assassination Classroom a du suspense par moments, là c'est vraiment une belle daube.
J'crois que je vais devoir refaire des Mangaléa parce que là ça ne va pas
Bon ça y est t'as fini? Bien alors.
1: c'est bien tu connais de manga renommé pour leur contenance et tu nous le fais savoir (en fait on s'en fout) toutes ces œuvres sont célèbres donc ne vient pas rabaisser les autres avec ton "regardez moi j'ai tout lu, je m'y connait vachement" NON, t'as juste lu la base.
2: quand je dis que 80% des mangas "actuels" sont de la merde je parle des manga qui font leurs début car contrairement à toi qui lis ceux qui ont de renom, je m’intéresse aux manga qui n'en ont pas ou pas encore et dans cette catégorie là OUI la majorité utilisent un cliché de héros n'entrant pas dans MA préférence (et je ne dis pas, je cite "c'est de la merde")
3: tu parles des dessins de Berzerk, One punch man et Vagabond comme référence de beauté graphique? je ne suis pas du tout d'accord, déjà parce que le style rêche et réaliste de berzerk est tout sauf fait pour rendre beau, one punch man si nous enlevons les décors détruits des combats rentre dans une moyenne acceptable, Hokuto no ken est sortit en 1983 et possède les points forts de ces deux oeuvres, clairement si tu veux du haut niveaux graphique revient quand tu auras trouvé quelque chose d'aussi complet que Sun Ken Rock.
enfin 4: "l'ambiance pesante", je me suis bien marré à lire ton comm car on voit que tu es fier d'avoir dépassé cette barre des 11 ans et donc je te félicite déjà, ensuite je sens que tu m'incluais dans cette catégorie et je suis désolé de te décevoir mais, non je ne suis pas un gamin qui a vu SAO et se prend pour un "otaku", sinon rentrons dans le sujet et oui il y a du suspens dans Tate no yuusha mais si monsieur n'est pas satisfait et préfère avoir du suspens à chaque chapitre alors je te conseil les grands shounen (bleach, one piece) qui font ça à la perfection ou alors te retaper tout le combat Sangoku-Freeza en boucle. Aller Q+ et à bientot avec ta "culture" très étendue.
"je ne suis pas du tout d'accord, déjà parce que le style rêche et réaliste de berzerk est tout sauf fait pour rendre beau, one punch man si nous enlevons les décors détruits des combats rentre dans une moyenne acceptable, Hokuto no ken est sortit en 1983 et possède les points forts de ces deux oeuvres, clairement si tu veux du haut niveaux graphique revient quand tu auras trouvé quelque chose d'aussi complet que Sun Ken Rock."
Haha tu me fais rire, tu me sors Sun-ken Rock juste après avoir écrit "c'est bien tu connais de manga renommé pour leur contenance et tu nous le fais savoir ", comme si ce manga était inconnu. D'ailleurs il est superbe je te l'accorde, mais bon c'est Boichi quoi, j'ai jamais remis en doute ses qualités d'artiste, mais à mes yeux Berserk le dépasse néanmoins (je ne suis pas certain que tu l'ai lu, peut être un peu trop violent pour toi, mais au cas où une recherche google peut faire l'affaire pour voir l'étendue du truc : https://goo.gl/58Q0zH)
"one punch man si nous enlevons les décors détruits des combats rentre dans une moyenne acceptable"
"Une moyenne acceptable", t'es un vrai rigolo toi dis-donc, surtout après avoir parlé de "dessins très beaux" pour ton manga de merde. OPM de Murata est superbe, mais t'as sans doute regardé que l'anime et considéré que le manga avait la même gueule, un conseil : jette au moins un coup d’œil au combat Saitama vs Genos ou Boros puis regarde à nouveau le manga que tu viens de présenter.
"enfin 4: "l'ambiance pesante", je me suis bien marré à lire ton comm car on voit que tu es fier d'avoir dépassé cette barre des 11 ans et donc je te félicite déjà, ensuite je sens que tu m'incluais dans cette catégorie et je suis désolé de te décevoir mais, non je ne suis pas un gamin qui a vu SAO et se prend pour un "otaku", sinon rentrons dans le sujet et oui il y a du suspens dans Tate no yuusha mais si monsieur n'est pas satisfait et préfère avoir du suspens à chaque chapitre alors je te conseil les grands shounen (bleach, one piece) qui font ça à la perfection ou alors te retaper tout le combat Sangoku-Freeza en boucle. Aller Q+ et à bientot avec ta "culture" très étendue.
Fier c'est peut être pas le mot, mais sans doute satisfait d'avoir dépassé les 11 ans, en effet, surtout quand je considère mon interlocuteur. Enfin bon, ce genre de remarques, de la part d'un ghostfag fan de pokémon, ça me fait doucement rigoler.
"il y a du suspens dans Tate no yuusha"
Où ça ? J'espère que tu vas pas me parler du chapitre 13, où le héros agit comme un vrai ado edgy, butthurt, avec son dialogue intérieur à la con, "cette colère et cette haine sont miennes", une pure blague...
Honnêtement je préfère lire de bons mangas que cet ersatz que tu nous proposes ici, c'est pas parce que ton truc est peu connu qu'il est meilleur que ceux qui dominent le marché, bien au contraire.
D'ailleurs j'ai jamais parlé de suspense à leurs propos, tout simplement car il y en a peu/pas, quand je parle de suspense c'est en référence à des seinen ou à des mangas d'horreur, tu trouves pas trop de suspense dans bleach par exemple, et encore moins Tate no yuusha no nariagarI.
Tu devrais te forcer à lire des oeuvres un peu plus adultes, ça te ferait du bien et tu verras à quel point ce que tu aimes actuellement est creux.
Je ne répondrais que Manhole, Roppongi black cross et Dolly kill kill.
Aussi, ce post était pour ceux qui aiment ce genre de manga donc à l'évidence pas toi. avec un minimum d'éducation on apprend que dire "c'est de la merde" ça ne se fait pas, surtout quand on parle d'art, on "je n'aime pas" après alors tu as le droit d'exposer les points qui te gênent, la façon don't tu parles de manga est tout simplement dépourvu de respect envers les gens qui travaillent dur pour nous les proposer. Je ne passerais pas plus de temps à débattre avec toi car tu n'en vaux tout simplement pas la peine.
C'est drôle j'adore Berserk mais quand c'est toi qu'en parle ça me donne envie de le détester.
nan Berzerk est un chef-d'oeuvre qu'il serait bête de ne pas lire. néanmoins je comprends ton sentiment
Wow, désolé d'avoir fait du mal à tes sentiments, je n'aime pas du tout ce manga, il y a un clair manque d'originalité mais bon la majorité des lecteurs ne recherchent pas ça.
Et honnêtement c'est vrai, j'ai aucun respect pour les 3/4 des mangakas et studios, étant donné qu'ils ne proposent rien d'original, des animes et mangas vu et revus, bourrés de clichés, d'archétypes, mais bon c'est en adéquation avec la communauté après tout.
J'ai toujours aimé les mecs comme toi.
Ils sont lu des mangas comme des gros porcs mais sans jamais changer leurs avis.
Le genre de mecs qui compare des mangas bon, moyen ou mauvais avec des chefs d'oeuvres comme BERSERK.
Tes commentaires ne servent à rien, ce n'est pas parce qu'un manga n'a pas d'originalités flagrantes ou qui n'ont pas de dessins comme BERSERK que ce sont des merdes pour autant.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.