Une série trop peu connue : Friday Night Lights

Saluée par la critique mais pourtant assez peu connue, cette série met en scène l'équipe lycéenne de football américain d'une petite bourgade du Texas, Dillon. Les habitants de Dillon vivent ainsi au rythme des matches qui animent les vendredis soirs.
Véritable série-documentaire, FNL met en lumière une communauté américaine moyenne qui paraît au premier abord sans intérêt. Les épisodes s'enchaînent, les intrigues également, et le spectateur découvre peu à peu des personnages touchants, drôles, sympathiques dans leurs qualités comme dans leurs défauts. Le sport, au premier plan à Dillon, n'est en fait qu'un prétexte pour appréhender une multitude de personnalités toutes plus complexes les unes que les autres. Drames, dilemmes humains, réussites mais aussi échecs personnels portent cette série avec une intelligence et une subtilité qui font d'elle une vraie réussite.

J'ai terminé la saison 1, et franchement FNL est un vrai coup de coeur : j'y ai retrouvé des acteurs que j'aime beaucoup (Kyle Chandler, Adrianne Palicki, Taylor Kitsch) et découvert d'autres, mais tous franchement très bons. Sans prétention, sans artifice ni quoi que ce soit, FNL est une série qui aurait amplement méritée d'être plus connue.

Ici le trailer des Emmy Awards, pas le plus court mais qui est le plus représentatif de la série selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=AG37AylK1_s

Une série trop peu connue : Friday Night Lights
Poster un commentaire
Sajous
Sajous
7 ans

Eh, Gary Hobson.

Japhet
Japhet
7 ans

@Sajous:

IMG
Azertsix
AzertsixBrooklyn 99
7 ans

J'avais commencé il y a 5-6 ans, mais je n'ai pas du tout accroché. Je ne sais plus vraiment ce qui m'avait gêné.

Sixfunder
SixfunderMad Men
7 ans

@Azertsix: je conçois qu'on puisse trouver cette série "chiante" pour le coup, et je me demande si c'est pas la raison pour laquelle elle a jamais réellement percé. Mais perso moi j'ai adoré le côté brut, quasi documentaire sur la communauté américaine moyenne

anonyme
anonyme
7 ans

@Sixfunder: La 1ère saison est excellente, et je suis d'accord avec ce que tu dit. Mais ça se gâte après, ça vire à la série classique pour ado.

Azertsix
AzertsixBrooklyn 99
7 ans

@Sixfunder: Ouais, je crois que c'est ça qui m'a gêné justement. Ce côté documentaire sur les américains.

Sixfunder
SixfunderMad Men
7 ans

@Quotaf: faudra que j'aille voir ça, mais putain si ça devient vraiment comme ça c'est un sacré gâchis. La prouesse de cette série c'était justement de parler de lycéens sans jamais tomber malgré tout dans un côté niais/ado agaçant.

PaceWon
PaceWon
7 ans

amourettes au lycée et football.

Sixfunder
SixfunderMad Men
7 ans

@PaceWon: c'est ce que tu en as retiré?

kaalp
kaalpThe Office - Logo
7 ans

@PaceWon: et god save america

PaceWon
PaceWon
7 ans

@Sixfunder: Oui et je ne me souviens que d'un match de foot.
Il se passe dans une ferme, au lieu de leu terrain habituel, et ils y retrouvent l'esprit du football américain. Il se met même a pleuvoir a un moment et miracle, ils gagnent...So whaou..

Sixfunder
SixfunderMad Men
7 ans

@PaceWon: je te trouve sévère, il y a pas mal d'intrigues psychologiquement intéressantes qui se déroulent a côté, j'ai trouvé ça plus profond qu'une simple série pour ados. Apres comme j'ai dit a azertsix, je comprends qu'on puisse ne pas kiffer la série

NSFW
PaceWon
PaceWon
7 ans

@Sixfunder: je n'ai pas aimé, du tout. Mièvre.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.