Covid-19 : la majorité des patients en réanimation sont bien non vaccinés

Poster un commentaire
Sabordage
Sabordage
2 ans

Et bah quel étonnement !
Je sais pas quel est l'âge moyen d'un choual mais perso je vais sur mes 26 piges, j'ai plein de copains et copines d'à peu près mon âge et on commence vraiment à chopper la haine des vieux, des gens qui ont des comorbidités (et j'en passe) qui ne protègent pas assez avec les gestes barrières et le vaccin.

Combien de fois je vois un putain de boomer masque sous le pif au supermarché de ma ville, les plus de 75 ans sont pas tous vaccinés (à près de 10% MERDE) et nous on est là à faire des efforts, à se taper du télétravail, de l'école en distanciel, limiter nos interactions et nos déplacements pour une bande d'énormes fils de putes qui font pas attention à leur gueule.

Désolé du coup de gueule, plein le cul un peu.



EDIT : Je me suis emballé c'est 10% des plus de 75 ans ma source était pas bonne : https://datavaccin-covid.ameli.fr/pages/type-vaccins/

Valyav
Valyav
2 ans

@Sabordage: 28 ans et je te suis à 100%. Avec la quantité d'efforts qu'on a dû fournir il y a de quoi rager.

blackbird
blackbird
2 ans

@Sabordage: 39 (donc techniquement je suis un boomer?) et je suis à 100% d'accord aussi. Les gens me fatiguent.

Sabordage
Sabordage
2 ans

@blackbird: T'as de la marge avant d'être considéré comme un boomer !

Roro51
Roro51
2 ans

@Sabordage: Moi 50 et pareil, ma sœur me fatigue

MitchB
MitchB
2 ans

@Sabordage: mouais tu veux que je te prenne tous les endroits/bar sur Toulouse où t'as des étudiants jeunes collés comme des sardines sans masques ?

Sabordage
Sabordage
2 ans

@MitchB: Donc un public qui a beaucoup moins de chances de développer des formes graves et qui statistiquement a un schéma vaccinal complet dans son immense majorité ?

Atmoz
Atmoz
2 ans

@blackbird: Pfff, faut vraiment arrêter d'utiliser ce terme à n'importe quelle sauce !
Un boomer*, c'est quelqu'un qui est né entre 1945 et 1965. Pendant ce qu'on appel le *Baby Boom (c'est bon, tu l'as la réf ?)

Ensuite, t'as la génération x, née entre 1965 et 1980.
Vient juste après la génération y entre 1980 et 1990.
Et pour conclure, la génération z, née après 1990.

Daboulganiech

@Sabordage: Ce qui ne les empêchera pas de le choper, et donc éventuellement de le refiler à des personnes fragiles parce qu'ils se croient invincibles (j'ai un modèle comme ça à la maison)

Sabordage
Sabordage
2 ans

@Daboulganiech: Qu'est ce que tu cherches à prouver ?
De facto les jeunes sont moins à risques, très vaccinés. Effectivement certains peuvent refiler le covid à des plus fragiles mais là tu me parles d'un exemple précis, heureusement on est pas tous comme ça et beaucoup se testent avant d'aller voir des personnes fragiles.
Tu remarqueras que dans mon post original je ne cite pas tous les vieux comme étant des connards mais simplement ceux qui ne font pas attention à eux et aux autres.

MitchB
MitchB
2 ans

@Sabordage: un public qui contribue grandement à diffuser le virus oui

Daboulganiech

@Sabordage: Bein dans le même ordre des choses, certains jeunes ne font pas plus attention. Donc voilà, ça me gonfle cette stigmatisation de telle ou telle tranche d'âge, des cons y en a de toutes les sortes, c'est pas une question de génération.

MitchB
MitchB
2 ans

@Sabordage: ya rien à prouver, grand petit jeune vieux, tu fais nimp, tu contribues à la merde ambiante point barre

DiverticuleAxia

@Daboulganiech: je pense que ce qu'il ressent c'est de devoir faire attention pour d'autre gens (plus vieux, co morbidité etc) plutôt que pour lui parce qu'il est moins a risque, et de croiser des gens de ces groupes pour qui il se sacrifie faire nimp.
Perso le fait d'être chez moi depuis quasi deux ans m'a saper tout envie de réflexion ou débat sur la chose, je suis devenus apathique. J'aurai passer les deux dernières années de ma vingtaine a pas pouvoir faire la fête ça rend fou.

Daboulganiech

@DiverticuleAxia: Je comprends sa frustration, on en est tous au même stade (tout du moins ceux qui font attention), mais on a beau être moins à risque, on peut tous le refiler à des gens pas forcément vieux, sans qu'on les imagine fragiles. Donc la stigmatisation générationnelle, c'est complètement con.

Sabordage
Sabordage
2 ans

@Daboulganiech: J'ai pas dis que c'était intelligent je parle d'un ressenti qu'ont mes amis et moi. Je décris simplement la réalité d'un ressenti qu'on vit, point barre.

PaceWon
PaceWon
2 ans

@Sabordage: si jeune et déjà un fdp. Stigmatisant, tu me fais vomir.
Moi et les miens innocents, parfaits, les autres des merdes.

Quels œillères si jeunes, c'est fou

Sabordage
Sabordage
2 ans

@PaceWon: Ta remarque me fait doucement rigoler tant ma vie en dehors de Choualbox est tournée vers les autres, désolé de te foutre la gerbe mon lapin.

Nibbler
Nibbler
2 ans

la mère de mon voisin est morte du covid (88 ans), et c'est apparemment le fils de mon voisin qui a décidé d'aller voir mamie a noel et de squatter 4 jours sans faire aucun test avant et il avait le covid, sachant que ses parents avaient décidé de ne pas y aller et faire un noel en petit commité... tous sont anti covid vax, la mamie y compris.
Donc en résumé on peut dire que le petit fils a tuer sa mamie, franchement c'est triste.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Nibbler: Dans le même style, j'ai une amie (70+) de ma belle mère il y a peu de temps aussi.
Le petit fils était testé Covid+, et les parents n'ont rien trouvé de mieux à faire que de faire garder le gamin par la grand mère. Résultat, après quelques jours, Covid+, pneumonie et décès...

Un couple de connaissances (+/- 40 ans), Covid+ courant de l'année passée. Non vaccinés anti vaxx, le gars s'est retrouvé avec embolie pulmonaire en réa. Après quelques jours de galère et d'hospitalisation, il s'en est finalement sorti (tant mieux quand même !). Maintenant ils vont mains dans la mains manifester avec les autres antivaxx dés qu'ils en ont l'occasion...

Il y a des gens qui réfléchissent vraiment pas normalement, c'est pas possible autrement.

OasisTropico

@Nibbler: il était pressé d'hériter.

Nibbler
Nibbler
2 ans

@Atmoz: ayant qd meme pas mal d'anti vax autour de moi (aidez moi putain), j'ai fini par penser qu'ils sont simplement dans le déni de l'existence de cette maladie, c'est assez incroyable.
Mon beau frere qui raconte oklm qu'il était a un repas pour le foot de son gamin et que ça s'est transformé en cluster, lui ne s'est pas testé, il n'a pas testé son fils et il est allé voir sa mère (75 ans) genre 3 ou 4 jours après le cluster... sans déconner ça me dépasse et pourtant je l'aime bien mon beau frere... et quand il m'a raconté ça (le soir de noel) il y avait son gamin qui courait partout dans la maison en toussant...surréaliste... la nuit du 24 son gamin vomi (gastro) et il dit rien a personne et revient le 25 en fin d'aprem dans la maison familiale.

Le 26 au soir je vomissais tout en chiant merci beau frere (y a eu mon autre beau frere et sa femme et ma belle mere qui l'ont chopé) !
Ca va que c'était qu'une gastro (test négatif pour moi) mais putain sans déconner... tout ça pour pas que son gamin soit triste de pas pouvoir voir ses cousins parce qu'il est malade...

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Est ce qu'on ne pourrait pas juste rendre payant les soins pour les non vaccinés (par choix) ?

Humu31
Humu31
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@PunkyZlip: c'est pas con comme idée de gauche :)

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Humu31: Etre de gauche veut dire être responsable collectivement (donc si t'es responsable tu te vaccines), encore une notion que les droitards et l'extrême droite ne pourra jamais comprendre (ou juste les pires d'entre eux, dont tu es le parfait représentant on dirait).
N'est ce pas ? Ben voyons ?

Humu31
Humu31
2 ans

@PunkyZlip: Merci pour cette explication PunkyZlip c'est comme ça que je t'aime ^^. Par contre je ne comprends pas la fin avec l'extrême droite, représentant, le pire etc. Certainement encore une de tes crises parano, va vraiment falloir que tu te trouves un boulot...Tu rumines bien trop.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Humu31: J'y suis là justement, pour payer ton RSA, c'est une bonne journée aujourd'hui, une utilisatrice m'a même offert trois bières alors que je ne bois pas, je t'aurais bien invité, mais j'ai peur de ne pas t'aider avec ta dépendance.

Commentaire supprimé.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Humu31:

IMG
Asterawyn
Asterawyn
2 ans

@PunkyZlip: Non.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Asterawyn: Certes, mais au bout d'un moment, c'est tentant quand même...

Asterawyn
Asterawyn
2 ans

@PunkyZlip: Si on fait ça, on les autorise à ne plus payer leurs cotisations.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Asterawyn: Ont les autorise à demander (parce que ne pas payer juste les cotisations c'est pas possible), mais comme ils sont couvert pour tout le reste, on est aussi en droit de leur refuser.
Il y a pleins d'actes médicaux qui ne sont pas remboursés en vrai et là on touche au choix personnel.
On peut assimiler ça a une renonciation de droit sur le sujet, vu qu'ils ont un métabolisme de champion (pour citer ZiSs en mp), qui tord le cou au covid.

Asterawyn
Asterawyn
2 ans

@PunkyZlip: On soigne tout le monde, c'est tout. Il faut surtout renforcer l'hôpital et vite. C'est ça le vrai soucis. Si on avait pas viré autant de monde ces dernières années, il n'y aurait absolument aucun soucis pour accueillir tout le monde.

MitchB
MitchB
2 ans

@Asterawyn: donc on fout (chiffre au doigt mouillé) 4 millions de gens en réa car on a des lits ? Super !

Asterawyn
Asterawyn
2 ans

@MitchB: Ah bah maintenant, c'est la merde en effet... Mais ne pas les soigner, c'est non pour moi.

saian
saian
a
2 ans

Pour info il y a les stats sur tous anticovid.

IMG
clems
clems
2 ans

@saian: Et les covido-sceptiques qui te diront droit dans les yeux : "oui, mais tu vas pas croire tout ce que te dit le gouvernement quand même ?"

saian
saian
a
2 ans

@clems: oui et je répondrai qu'en mars 2020 quand il s'agissait de critiquer dans l'autre sens "on a pas de masques", "on laisse les gens mourrir" c'était les premiers à regarder les chiffres du gouvernement.

AniKi
AniKi
2 ans
GIF
GIF
Pronta
Pronta
2 ans

#nousachons

anonyme
anonyme
2 ans

Je te répond ici, merci pour les éléments de réponse, ça m'éclaire !

Azertsix
Azertsix
m
2 ans

@ZisS, est-ce que ces chiffres exposés de la sorte de la sorte arrivent à te convaincre ?

A mon grand regret, ils ne parlent pas du nombre/du pourcentage de non vaccinés jeunes sans comorbidités dans l'article, mais il faut bien savoir que celui-ci est loin d'être nul.

Justement car comme tu le répète souvent une très grande majorité des personnes âgées et/ou a risque font parti de la population vaccinée.

anonyme
anonyme
2 ans

@Azertsix: Hop, je te répond ici, pas la peine de t’embêter avec mon com, toi et Atmoz y avez très bien répondu. Merci. Effectivement, les vagues ne peuvent guère se comparer avec les éléments de contamination par jour.

7ony
7ony
2 ans

un article pour repondre a une très petite partie des non vacciné qui sont totalement anti vaccin et en meme temps faire passer tout les non vacciné pour des idiots.
Dans la réalité des fait le vaccin pour les moins de 50 ans est totalement inutile (hors personne a risque) ou du moins autant que celui de la grippe (traiterait on un non vacciné contre la grippe d idiot?)

IMG
DiverticuleAxia

@7ony: pour moi oui, le vaccin contre la grippe ça fait un moment qu'on devrait tous le faire, mais vu que ça tue des gens sans nous empêcher de sortir de chez nous bah tout le monde s'en branle.

Azertsix
Azertsix
m
2 ans

@7ony: d'après tes chiffres, 15% des moins de 50 ans sont en rea. 15% c'est très (TRÈS) loin d'être négligeable.

7ony
7ony
2 ans

@Azertsix: si c est négligeable, pas de quoi paralyser le pays et emmerder les francais.

IMG
MitchB
MitchB
2 ans

@7ony: donc la terre entière se trompe et les antivax ont raisons

7ony
7ony
2 ans

@MitchB: il ne faut pas vacciner les moins de 50 ans sans probleme de santé ou obése, on est tellement partie dans une voie debile de la vaccination pour tous que personne ne regarde vraimment les chiffres....

Azertsix
Azertsix
m
2 ans

@7ony: Donc la terre entière se trompe, mais heureusement de 7ony est là pour nous éclairer.

MitchB
MitchB
2 ans

@7ony: ouais tout le monde fait nimp sauf les antivaxx…

Commentaire supprimé.

7ony
7ony
2 ans

@Azertsix: continu a ne pas reflechir

7ony
7ony
2 ans

@MitchB: je n'en connais pas.

7ony
7ony
2 ans

@Azertsix: tiens... j'ai devancé l'italie.

IMG
Redeamer
Redeamer
2 ans

@7ony: Tu regardes les chiffres mais tu en conclus de la merde, tu réfléchis mais sans méthode. Mieux vaut ne pas réfléchir que réfléchir de la merde, non ? C'est quoi pour toi les critères qui permettraient de décider si les mesures de sécurité sont utiles ?

Azertsix
Azertsix
m
2 ans

@7ony: Mec, ils n'ont pas dit qu'ils ne vaccinait pas 'es plus jeunes, ils sont juste plus stricts avec les plus de 50 ans...

C'est quand même beau de trouver un article qui ne dit pas ce que tu veux qu'il dise. mais de faire comme si...

7ony
7ony
2 ans

@Azertsix: que les moins de 50 soit vacciné ou pas je m'en branle je te dis que le probleme c est les plus de 50ans, qu est ce que tu comprend pas?

7ony
7ony
2 ans

@Redeamer: un nombre de mort acceptable est des service réa gérable, les critères de la première vague.

Redeamer
Redeamer
2 ans

@7ony: les services de réa sont saturés, la question ne se pose pas. Le nombre de mort ? Donc toi pour savoir si les mesures de sécurité routière sont satisfaisantes, tu passerais outres le nombre de blessés graves et de séquelles, genre les tétraplégiques on s'en fout ?
Si je suis ton raisonnement, on devrait interdire la conduite aux jeunes hommes qui sont le plus d'accident mortel et ne plus pénaliser la conduite bourrée et sans permis ni ceinture ni respect du code de la route aux autres ?

Azertsix
Azertsix
m
2 ans

@7ony: Heu, tu sais que tes messages sont encore visibleq hein. Donc tu peux pas vraiment t'inventer un nouvel avis toutes les deux heures pour faire genre t'as raison...

7ony
@MitchB: il ne faut pas vacciner les moins de 50 ans sans probleme de santé ou obése, on est tellement partie dans une voie debile de la vaccination pour tous que personne ne regarde vraimment les chiffres....

7ony
7ony
2 ans

@Azertsix: pas de facon obligatoire et contraignante comme on le fait, le choix doit rester individuel, ou voit tu que je parle d interdire la vaccination aux moins de 50 ans?????????????????????????????????????????????????????????????????

7ony
7ony
2 ans

@Redeamer: saturé avec 3685 personne atteinte du covid? il y a un an la saturation était a plus de 7000 patient.... étonnant. la situation de certain hôpitaux ne font pas la generalité de l'etat des services hospitalier en france.
securité routiere? tu veut melanger les sujet? tu pense que l on peut arriver a 0 mort? tu vas me sortir les feminicide et les suicide dans la police aussi?
a un moment une situation fait que tu peux te satisfaire d un resultat, c est ça prendre de la hauteur et reflechir au niveau d un pays et pas de ta petite personne.

Redeamer
Redeamer
2 ans

@7ony: J'aimerai un jour qu'on m'explique en quoi l'analogie avec la sécurité routière n'est pas pertinente plutôt que de simplement la balayer, sincèrement. C'est pour expliquer qu'il est souvent bien plus économe en argent et moyen humain de faire de la prévention plutôt que de la réparation, de mettre en place des mesures qui vont éviter la casse plutôt que de mettre des moyens faramineux dans les services de soin d'urgence qui garantisse moins l'absence de séquelles et de décès.
Pourquoi tu me parles de 0 morts ? Il y a moins de mort sur la route que du covid, moins de place en réa occupés par les accidentés de la route que par le covid, donc on lâche les obligations qui permettent de m ou nimiser les accidents de la route ? C'est ton raisonnement appliqué à un autre cas, c'est tout...
Tu parles de petite personne mais tu es quand même en train de dire que certains chiffres sont satisfaisants selon tes propres critères sans te demander s'il n'y a pas d'autres facteurs a prendre en compte et si tu as une bonne lecture de la situation... C'est un peu gros...

7ony
7ony
2 ans

@Redeamer: @Redeamer: tu parles d'un autre sujet, je n' ai pas à te suivre la dessus, c est une autre discution.
Les chiffres me donne raison point final. En voilà même un nouveau...... On pourrait tellement cibler les populations à risque mais c est tellement plus républicain de ne pas discriminer et de faire porter ses échec sur le dos d'une minorité. Par curiosité tu as quel âge?

IMG
Redeamer
Redeamer
2 ans

@7ony: 15% c'est non significatif, 55% qui ne souffrent pas d'obésité, ce n'est pas significatif... Ouah, c'est sûr que si tu définis les seuils et les critères selon ce qui t'arrange, tu auras toujours raison. Tu fais un argument circulaire : tu as raison car tu as raison. à partir du moment ou des gens jeune et sans commorbidités meurent OU ont des sequelles graves et où le vaccin diminue, pour les 20 ans et plus, par 9 les risque de mourrir ou d'avoir des sequelles, c'est quoi ton raisonnement pour laisser les gens mourrir ou handicapés plutôt que de faire une piqure sans risque ? Sachant que les non vaccinés contaminent plus et que leur charge virale plus forte augmentent les risque de productions de variants plkus méchants, c'est quoi ton argument ? Aucun principe de précaution, tu prends des chiffres au pif que tu juges au pif pour définir au pif que la balance bénéfice risque va dans le sens qui t'arrange toi... C'est chaud.
En quoi cette comparaison avec la sécurité routière n'est pas pertinente pour illustrer l'absurdité de tes propos ? Explique moi, tu ne fais que l'éviter et ne pas tenir compte des arguments tout en appyant sur le sophisme : j'ai raison car j'ai raison.

7ony
7ony
2 ans

@Redeamer: dans l'ordre:
15% c est gérable et non handicapant pour les réa. ce ne sont pas ces 15% qui foutent la merde.
55% d'obesité cela permet de cibler les population a risque tout comme 85% de plus de 50 ans. tout comme toutes les autre population a risque, maintenant demande toi plutot pourquoi on ne nous sort pas un morphotype corrélé a une grille d age ou il n y a presque aucun risque d'avoir de gros probleme?
simplement parce que les mensonges qui on permis une vaccination de masse de personne non a risque tomberait a l'eau.
" à partir du moment ou des gens jeune et sans commorbidités meurent OU ont des sequelles graves" combien? j'ai pas trouvé plus recent https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/ 0% des moins de 44ans sont mort du covid. je crois que pro a avancé le chiffre de 20 pour decembre ce qui est juste RI DI CU LE a l'echelle du pays mais pour toi justifie la vaccination de tout les moins de 50 ans? pauvre gars, tu ne saurais meme pas gerer un kebab.
"une piqure sans risque" tu est au fait des effets secondaire grave ou tu vies dans une bulle? tu pourras toujours repondre "Le risque de développer une maladie grave en ne se vaccinant pas est beaucoup plus important que celui de voir apparaître un effet indésirable lié à la vaccination."
mais encore une fois pour un moins de 50ans sans comorbidité et sans un imc de patate quelle est le risque d avoir une forme grave de covid?????????????
"Sachant que les non vaccinés contaminent plus" a bon t'as un article ou ce sont tes statistiques perso????
"et que leur charge virale plus forte augmentent les risque de productions de variants plkus méchants, c'est quoi ton argument ?"
j'ai lu la meme chose sur le vaccin car la maladie se développe pour justement passer outre.
"pifpifpifpifpifpifpif" pas de ma faute si tu es incapable de comprendre. c'est chaud.


on parle d'un sujet que l'on ne peu pas de facon symetrique comparer a un autre, tu veux parler de la securité routiere, pas de probleme mais c est un autre sujet. vas y.

7ony
7ony
2 ans

@Redeamer: et j’oubliai, ce matin je sort de chez moi pour prendre ma voiture et je croise mon voisin qui est radiologue et faisait une garde de nuit "c'est calme en ce moment même avec le covid" les chiffres de certain hôpitaux ne valent pas au niveau national.
et tiens 2012, la grippe mettait les hopitaux dans la merde.
https://twitter.com/Pierre_GTIL/status/1479038048189165573
le probleme est structurel, ce sont toute les place suprimés et le manque de soignant qui nous ont mis dans la merde, et je peux t en parler l'année dernière au début de la crise ma femme etait encore rh d'un centre hospitalier de 700 agents.

Redeamer
Redeamer
2 ans

@7ony: "15% c est gérable et non handicapant pour les réa. ce ne sont pas ces 15% qui foutent la merde." Non et si. Rasoir de Hitchens. Ce sont de toute façon des non-vaccinés pour la plupart qui coutent toujours trop en moyens humains et financiers, point.

"on ne nous sort pas un morphotype corrélé a une grille d age ou il n y a presque aucun risque d'avoir de gros probleme?" Parce que les crétins comme toi qui font des biais de confirmation et se rattachent qu'à la partie emérgée de l'iceberg se servirait de 3 chiffres pétés et non pertinent pour tirer des conclusions foireuses ? Ce qui compte, c'est le bénéfice risque, c'est tout. Encore une fois, tu compte autoriser les femmes à ne plus mettre leur ceinture de sécurité car elles sont statistiquement moins accidentogène ?

Le nombre absolue de morts en hospitalisation sous 40 ans est faible depuis avril 2020 : moins de 500 personnes. D'ailleurs, 1% des décès ont moins de 44 ans et 2/3 ont des comorbidités. Et ? Tu en tire la conclusion qu'il faut abandonner ce qui permet sans doute de limiter ce nombre... De 1 le raisonnement est en soit ridicule même en ne prenant en compte que ce facteur mais en plus, si on regarde le nombre de cas admis en réanimation, on en est à plus de 82 000 cas de moins de 40 ans... Mais oui, ça ne peut être que la faute des vieux, des gros et des fermetures de lit si des services saturent. https://covidtracker.fr/covidexplorer/

Pour les covids longs, je ne trouve que des chiffres pour la population hospitalisée (60% des malades) et générale (30%). Même en admettant que cela soit 2 ou 3 fois moins le cas chez la population active, le coût économique serait énorme. Malheureusement, je n'ai qu'une vision de cas proches ou connus, mais je pense que même toi tu connais des jeunes de moins de 44 ans qui ont passés 2 semaines, 1 mois, 6 mois, complétement HS ou du moins avec une fatigue importante. Des études montrent que le covid pourrait causer des fragilités qui diminueraient l'espérance de vie, par exemple des études montre l'impact cardiovasculaire à long terme et en conséquence l'augmentation du risque d'AVC.

Tu te rends compte que tu parles d'effets secondaire du vaccin, largement débunké car moins importants que les risques d'effets secondaire du COVID. Par exemple, les risques de myocardie sont 4 fois moins important avec le vaccin que le covid : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2110475?query=recirc_curatedRelated_article

""Sachant que les non vaccinés contaminent plus" a bon t'as un article ou ce sont tes statistiques perso????" Tu vis dans une bulle ou bien ?

Communication de l'OMS de novembre dernier : Vaccines save lives but they do not fully prevent transmission. Data suggests that before the arrival of the Delta variant, vaccines reduced transmission by about 60%. With Delta, that has dropped to about 40%. If you’re vaccinated, you have a much lower risk of severe disease and death but you are still at risk of being infected and of infecting others.
https://www.who.int/publications/m/item/covid-19-virtual-press-conference-transcript---24-november-2021


""et que leur charge virale plus forte augmentent les risque de productions de variants plkus méchants, c'est quoi ton argument ?"
j'ai lu la meme chose sur le vaccin car la maladie se développe pour justement passer outre."

Certes, avec une pression forte, les mutations sont davantage sélectionnées pour la résistance à la pression mais encore faut-il qu'elles se produisent... Qu'est ce que tu as pas compris dans le principe de charge virale plus importante chez les non-vaccinés et moins de cas infesté avec le vaccin ? Plus de virus = plus de chance de mutation = plus de risque d'un variant davantage létal. C'est pas pour rien que les variants sont tous originaires de pays faiblement vaccinés... Et bon, si on ne vaccine pas pour que les virus ne développent pas de parade aux vaccins (seule mutation inquiétante qui pourrait davantage émerger dans une population vaccinée) mais qu'il n'y a pas de vaccin ba... ça sert à rien et c'est complétement idiot. Par contre il est clair qu'un vaccin, même très efficace, n'est pas une raison pour chercher d'autres traitement en cas d'apparition d'un résistance. Mais c'est un autre débat.

En quoi la situation de la sécurité routière n'est pas symétrique ? Je te dis juste que mettre sa ceinture, c'est un faible cout, un faible risque, que ce n'est pas parfait mais que clairement la balance bénéfice-risque est en faveur de la ceinture pour tous les automobilistes et passagers. Le vaccin, c'est pareil, c'est tout. Ne pas vacciner les jeunes, c'est comme autoriser les femmes à conduire sans ceintures, c'est faire prendre des risques inutiles et envoyer des gens dans les hôpitaux pour rien.

Bref, encore une fois tu utilises des critères aux pif et des données partiels au pif pour tirer des conclusions simplistes.

7ony
7ony
2 ans

@Redeamer:
"Ce sont de toute façon des non-vaccinés pour la plupart qui coutent toujours trop en moyens humains et financiers, point."
donc pas d hospitalisation pour toutes les personne qui ont des addictions ou des maladie causé par leur mode de vie?
"Parce que les crétins comme toi qui font des biais de confirmation et se rattachent qu'à la partie emérgée de l'iceberg se servirait de 3 chiffres pétés et non pertinent pour tirer des conclusions foireuses ?"
les chiffres ne sont justement pas pété et son totalement pertinant sur l obligation des + de 50 ans et des personne a probleme, il n y a que toi qui ne veut pas le voir.

" Ce qui compte, c'est le bénéfice risque, c'est tout."
aucun benefice pour les jeunes au sens large point final sinon interdit tout de suite clope et alcool.

"Encore une fois, tu compte autoriser les femmes à ne plus mettre leur ceinture de sécurité car elles sont statistiquement moins accidentogène ?"
je suis né a un epoque ou la ceinture n'etait pas encore obligatoire a l arriere, la ceinture ne coute rien ne fait prendre absolument aucun risque et a prouvé des million de fois son efficacité sur TOUTE la population donc encore une fois tu dérives POUR RIEN

pour le reste je ne lis pas en 2 paragraphe tu as encore prouvé que tu étais bête comme tes pieds. Plus de temps a perdre avec un imbécile.

Redeamer
Redeamer
2 ans

@7ony: "donc pas d hospitalisation pour toutes les personne qui ont des addictions ou des maladie causé par leur mode de vie?" Tu connais un traitement aussi peu couteux que le vaccin et aussi simple d'aministration pour lutter contre les addictions et maladies dûes aux mode de vie ?

"les chiffres ne sont justement pas pété et son totalement pertinant sur l obligation des + de 50 ans et des personne a probleme, il n y a que toi qui ne veut pas le voir." Ba visiblement non puisque aucun organisme ne conseille pas la vaccination à un public jeune... C'est un peu toi et les fanatique en tout genre, le même public qui défends les pseudo sciences, nie le réchauffement climatique et la rotondité de la Terre qui êtes seules à avoir cette vision.

"aucun benefice pour les jeunes au sens large point final " Woahh !!! Tu peux me la refaire sans trembler celle-là ? Ba prouve le moins, juste.
"sinon interdit tout de suite clope et alcool." Quel rapport ? Et c'est moi qui change de sujet ?

"la ceinture ne coute rien ne fait prendre absolument aucun risque et a prouvé des million de fois son efficacité sur TOUTE la population" Comme le vaccin, tu comprends ou bien ? La ceinture avait son lot de détracteur avec EXACTEMENT les mêmes arguments pétés que tu me sors là.

Et une petite attaque ad hominem sans preuve pour finir, nice.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.