Salut les chouals, je vous explique rapidement, le lundi 05/11 je me suis fais suspendre dans l'après midi mon permis de conduire, pour cause de traces de stupéfiant dans la salive (la drogue c'est mal, m'voyez).
Je sais qu'il y a une histoire de 120h afin de laisser le temps au laboratoire d'effectuer l'analyse du second prélèvement salivaire, et que je dois ensuite recevoir un courrier avec accusé de réception.
Seulement je n'ai toujours eu aucune nouvelle et aucun courrier.
Il se passe quoi du coup et je dois faire quoi ?
Peace sur vous, ne fumez pas trop kek
Ensuite arrête de te droguer si tu veux pouvoir conserver ton prochain permis. Si tu te fais prendre une 2e fois tu va méchamment morfler:
Lorsque ces infractions sont commises en état de récidive, elles entraînent l'annulation de plein droit (automatique) du permis de conduire avec interdiction d'en solliciter un nouveau pendant 3 ans au plus. Elles donnent lieu à la confiscation obligatoire du véhicule si le condamné en est le propriétaire.
Et pour ta question appelle la gendarmerie de ton quartier, ils se feront une joie de te renseigner.
Source: https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-risques/reglementation-de-la-drogue-au-volant#:~:text=Lorsque%20ces%20infractions%20sont%20commises,condamn%C3%A9%20en%20est%20le%20propri%C3%A9taire.
pour l'avoir subit, si le test est positif en laboratoire (doit atteindre un % mini de la molécule) c'était belle et bien une suspension de 6 mois (pas annulation) ainsi qu'un retrait de de 6 points. si permis probatoire, tu ne perdras pas ton permis mais après les 6 mois de suspension tu devras effectuer un test psychotechnique ainsi qu'un ou plusieurs test urinaire pour avoir le droit de repasser ton code. et tu n'auras que 6 mois pour réussir ton code sinon c'est annulation du permis.
J'ai aussi été récidiviste... :
et là, tu passes par la case tribunal qui te vaudra un casier judiciaire mais pas obligatoirement l'annulation et l'interdiction de 3 ans. c'est entre ton histoire ton avocat et le juge. perso, il ont été clément et m'ont juste remis à nouveau une suspension de 6 mois mais cette fois avec une amende de 1500€.
J'ai mon permis depuis 9 ans, aucun casier ou quoique ce soit, donc pas de circonstances de récidive.
Là je veux juste savoir si je le récupère ou pas, ne serait que pour le temps du verdict de la préfecture.
Je me disais "mais putain c'est quoi ça encore ??"
bon ça va c'est juste la fatigue
De la ils vont te faire une audition, tu seras signifié que ton permis est retenu par ordre du préfet en attendant ton jugement.
Bref, si tu roules en voulant jouer sur la nuance, tu vas finir comme moi : 6 mois de prison ferme pour défault de permis, et récidive d'être positif à la drogue (Je sais pas à quel intensité tu fumes, mais si c'est régulier tu es encore positif).
La justice sera toujours plus forte.
Je veux justement savoir exactement où en est mon dossier parce que je n'ai aucune nouvelle depuis mon passage au comico ce fameux lundi 05/11
je suis un blanc fragile, peut-être…
Conduit une vieille clio ou une fiesta et t'es assuré de ne jamais te faire arrêté. Par contre audi, bmw etc. quelque soit le modele, tu augmentes tes chances.
J'ai jamais été arrêté et j'ai toujours eu des caisses merdiques , mais propre.
Bon après ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il a choutté une mémé juste devant les flics ce con ..
Tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre, quand le fonctionnaire recevra le résultat de l'analyse salivaire, alors il te convoquera pour t'entendre.
Ne te fis pas aux sanctions évoqués par les autres. Selon le parquet et tes antécédents, cela change vite.