Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Ciao la fabrique à RSA #1 Les deux soeurs

Il y a de cela 2ans à peu prêt, je découvrais les box "Le plus beau métier du monde" de DarkFaust, dans l'une de celle-ci il se plaint allègrement de la Vie Scolaire qui ne font pas leur boulot, et donc compliquent le fonctionnement de l’entièreté de l'établissement. A cette période je signais mon premier CDD de 75% pour être Assistant d'Education (Pion quoi) dans une ZEP.
Tout se passait globalement bien cette première année, et je regardais les dites boxs de DarkFaust avec beaucoup de "Ahahahahah c'est la m*rde chez lui!". J'ai failli plusieurs fois commenter pour dire "Hé! Chez moi ça se passe bien!".
J'ai bien fait de me retenir...

A la fin de la première année, l'ambiance de travail, la proximité avec mon domicilie, le temps libre laissé par le job (et le fait d'avoir loupé mes concours); me donnent envie de me mettre à plein temps. Grosse erreur.

Maintenant que je n'y suis plus, je vais pouvoir cracher toute cette haine accumulée pendant ces années.

Ici parlons du fond du problème. La paresse, l'incompétence et le léchage de boules.

En règle générale, la vie scolaire est composée de 4 ou 5 contrats à 100% autrement dit, soit il y a 5 personnes présentent tout le temps, soit il y a 8 contrats à 50%. Ce métier est notamment optimisé pour des étudiants, des personnes passant des concours etc... Là où j'étais les choses étaient différentes.

Nous étions 9, quelques mi-temps mais surtout 5 temps pleins.

Il y a dans l'équipe 3 personnes de plus de 45 ans, 2 sœurs et une femme qui prendra sa retraite en janvier 2018, toutes là depuis plus de 5 ans.

Les 2 sœurs étaient le cancer de cette équipe, incompétentes, paresseuses et prêtes à tout pour se faire apprécier de la hiérarchie.

En tant que collège, nous sommes confrontés à des petits qui cherchent coute que coute à transgresser les règles, à insister pour tenter d'avoir un passe-droit. Ici, dans notre collège, il y a 30 élèves vraiment compliqués, ceux-là devaient être sanctionnés sauf que, si tu colles un élève, tu dois t'en occuper le soir. Du coup personne ne collait, je voyais ça différemment.

Les 2 sœurs étaient toujours à la traine, malgré leur ancienneté, elles ne connaissaient pas les codes d’accès aux ordis, elles ne savaient d'ailleurs pas gérer l'ordinateur mais prenaient un malin plaisir à rentrer les mots d'absences ou à faire avec une lenteur légendaire toute manipulation sur l'ordinateur au lieu de prendre leur salle permanence ou leur deuxième permanence (quand la première était remplie). Chaque fois, l'anarchie était complète dans le hall par leur faute et plusieurs fois (au début) je me suis sacrifié car j'avais honte de nous, l’entièreté des surveillants étaient assis dans la bureau pendant que les élèves étaient livrés à eux mêmes. Plusieurs fois je me suis fait entuber puisque l'autre débarque à 10 min de la fin avec un café : "Ah c'est ma permanence? Désolée j'avais pleins de trucs à faire".

De rares fois elles vont avoir à faire des missions de distributions et vont râler allègrement tout le long! Cherchant à se faire plaindre. Et chaque fois que je (ou quelqu'un d'autre) vais tenter de faire remarquer cette incompétence elles vont avoir à chaque fois cette même technique, elles détournenent les yeux vers notre CPE et déclarent : "Mais je fais pas mon boulot moi?! Monsieur le CPE?! Vraiment?!"

ça, lié au fait qu'elles crachent sur tous les autres AED qui osent bosser ou encore faire de la lèche ultime avec les supérieurs en font le pire duo que vous pouvez avoir au sein de votre équipe de travail.

Mais si il n'y avait que ça qui ne marchait pas...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'ai longtemps hésiter à postuler pour devenir pion à mi-temps à mon ancien lycée qui est en bas de ma rue. Ton témoignage va m'aider à rester au chômage, un grand merci
Giant
op
@Electromania: oulaaaaaaaaaa C'est totalement différent! Lycée et collège déjà, tu vas être dans de l'administratif pur! C'est pas plus simple, pas plus compliqué, différent seulement! ça peut valoir le coup!
@Giant: C'est une cité mixte en fait, collège et lycée, y'a pas vraiment de délimitation entre les deux et les pions sont baladés de l'un à l'autre en fonction des envies de la direction
Giant
op
@Electromania: ouais ce n'est pas le top en effet, mais après j'ai passé une année sympa! Le deuxième moins...
ce que tu décris c'est valable dans toute la fonction publique. Je suis infirmier (psychiatrie) et c'est bien pareil. C'est ceux qui n'en ont rien a branler, qui se prennent des "congés maladie" qui s'en sortent le mieux car ils savent sucer bien comme il faut et qu'ils ne font jamais remonter de dysfonctionnement car ils ne le remarqueraient même pas.
Giant
op
@gunchman: Pas trop de congés pour elles je dois avouer... Elles sont plus ou moins honnêtes avec ça, mais quand elles sont là, rien n'est fait.
Plus de 3 années AE de mon côté dans un collège/lycée, plus de cassos chez mes collègues que chez les élèves et pourtant j'étais dans le pas de Calais, en réalité pion ça dépanne mais c'est un faux bon plan
Giant
op
@Jambonraya: Je ne peux être que d'accord!
T'as quel âge?
@Giant: Engage toi dans l'armée
@MrOasis: J'en sors tout juste, je pourrais faire exactement la même box
Pos' d'encouragement pour avoir la suite
je suis AED et on est 4 la journée pour 750 gamin et je sais pas comment vous faite pour avoir des temps de pause, car nous on commence a 7h45 et jusqu’à 17h45 pas une minute de pause possible même pour pisser
@Mike_Litoris: couches ou cancer de la bite incoming
Giant
op
@Mike_Litoris: ben on est 9. Mais là je ne me suis attaqué qu'à ces 2 là. Y a plus de raisons que cela. Ça arrive, ça arrive...
la suite ?
Giant
op
@OrthoFritz: Plus tard ;)
j'ai été pion dans un lycée rep+, ben c'est les guéguerrs internes entre certains collègues pas plus mature que des ce1 qui m'ont dégoûté de mon lieu de travail. Je me suis même fait balancer par des agents car je buvais mes cafés dans les couloirs le matin avant l'arrivée des lycéens. Comme si j'allais jeter mon gobelet par terre.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...