Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Catastrophe évitée !

Bon je dois vous raconter ce qui s'est passé avant-hier à mon travail où une manœuvre banale a bien failli se terminer en catastrophe.
C'est une tache que j'accomplis plusieurs fois par jour, qui requiert à chaque fois toute mon attention et qui se passe en général sans accroche.
Il faut déjà savoir que mon lieu de travail est pas climatisé, et qu'il est orienté plein sud. Bien entendu le mur comporte de nombreuses fenêtres qui ne s'ouvrent pas pour la plupart. Il fait donc très chaud. Et la journée d'avant-hier était très chaude.
Il faisait donc très chaud et quand il fait chaud, la manœuvre que je dois effectuer doit être réalisée plus souvent (voir 1. cf commentaire).
La manœuvre est simple, de ma main gauche je maintiens une structure en polypropylène, pendant que de ma main droite je dois ouvrir une vanne.
La subtilité est là, si j'ouvre trop la vanne, c'est la catastrophe assurée, si je l'ouvre pas assez, l'opération va prendre trop de temps et mon bras gauche risque de s'ankyloser ce qui peut aussi poser de nombreux problèmes.
Il faut aussi que je referme la vanne à un timing précis pour éviter tout problème. Je me met donc en place et ouvre la vanne. Ou plutôt je tente de l'ouvrir, mais la personne précédente à dû la refermer avec trop de force et elle est un peu bloquée. Je m'y reprend à deux fois, et dans la chaleur, les premières gouttes de sueurs perlent sur mon front.
Mais j'y arrive, j'ajuste le dosage rapidement, avec précision et m'arrête pile au bon moment, dans quelques secondes ça devrait être fini.
Et la un de mes collègues se décide, pile à ce moment là, comme s'il ne voyait pas dans quelle délicate tâche je m'étais lancé, de me parler. Il faut que je fasse un petit aparté rapide sur lui, il est étranger (voir 2. cf commentaire) et a un fort accent lorsqu'il parle français donc si je me concentre pas je ne comprend pas ce qu'il dit. Et vu son flegme, il parle lentement ce qui rend les conversations avec lui toujours longues.
Sauf que là j'ai pas que ça à faire, je lui marmonne donc un "ouais ouais" sans vraiment comprendre ce qu'il me dit, tant pis si c'était important, à ce moment là ma concentration est déterminante et je ne peux pas me permettre de penser à autre chose. Je pense alors que le pire est passé quand tout à coup, sans avertissement, en limite de mon champs de vision, un objet non identifié rapide et coloré apparait. Je suis abasourdi, qu'est-ce que ça peut bien être, et pile au pire moment !
Je jette un coup d’œil rapide, et ouf, soulagement ce n'est qu'un papillon qui s'est introduit par une des rares fenêtres et qui s'agite enfermé dans cette serre infernale. Plus de peur que de mal, mais cette péripétie fortuite m'a fait perdre ma concentration un instant et je rate presque le timing de fermeture de la vanne, à une seconde près et c'était la catastrophe.
Heureusement en catastrophe je ferme rapidement mais fermement la vanne. Tant pis pour le collègue qui me succédera, il devra lui aussi s'y reprendre à deux fois pour l'ouvrir.
Consciencieusement je vérifie son étanchéité. En effet si elle n'est pas bien fermée, ça peut être une cause de graves problèmes à long terme (voir 3. cf commentaire).
Et à ce moment là, alors que je reprend mon calme, pensant que le pire est enfin passé, un autre collègue passe derrière moi et me bouscule légèrement, sans doute par inattention. Je manque de lâcher la structure, mon bras a un soubresaut, mais dans un ultime effort j'arrive à le garder en main.
Plus qu'une étape, enfin.
Je suis à bout de nerfs, en sueur.
Je lève légèrement mon bras, je plie le coude, et ça y est, enfin je bois mon verre d'eau, c'est rafraichissant.

TLDR : C'est trop compliqué à résumer lis fdp c'est vraiment intéressant.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est peut être intéressant, mais aère un peu ton texte putain.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Kolik
op
@CaptainWaffle: "Arretez de détruire les gens qui essayent un peu de sortir de l'ordinaire putain.
Va cracher sur les analphabetes qui savent pas aligner trois mots ..."
@Kolik: ça n’enlève rien au fait que ça ne donne pas envie de lire
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Kolik
op
@CaptainWaffle: "Tu tapes sur quelqu'un qui fait un effort d'écriture en lui disant "C'est de la merde, arrete" grosso modo.
T'es le genre de connard qui va commenter "Tu sais pas dessiner, arrete" sur les boxs de dessins aussi ?
Ou "Ta musique c'est de la merde" sur les boxs musicales ? ou c'est comment ?"
@Kolik: exact
Mais de toute façon :
@Kolik: Beaucoup de sel je sens en toi.
@Kolik: C'est de moi ca, pas de lui OH ! COPYRIGHT !

Ben je vais rester integre hein, je comprend mieux ce que tu voulais dire du coup
Tu as un style oral, en gros tu écris comme tu parles. Je comprend et j'écris le plus souvent comme ca.

Par contre j'ai honnetement pas bien compris ou tu voulais en venir, j'étais en haleine, genre il va se passer un drame et puis.. Non, ah bah tant mieux.

La le souci, et je fais pas ca pour te taper sur les doigts hein, je suis le dernier des rancuniers.
C'est que tu décris un truc que tu connais trés bien, cette machine sur laquelle tu bosses, mais que c'est trés flou pour la plupart des gens qui n'y sont pas initiés. Je ne comprends pas trop l'utilite de la machine, je visualise un rectangle de polypropylene (gageons que c'est du plastique?) et une vanne.
C'est de l'eau sous pression c'est ca ?

Et par contre tu ne fais pas de TL;DR...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Kolik
op
@Martos: Je me sers un verre d'eau.
@Kolik: Ohputain.

Ben le TL;DR : "Bref, je me suis servi un verre d'eau" et tout le monde t'applaudis putain.
@Kolik: il a dit "aère", pas "c'est de la merde" ! Fait juste des sauts de lignes quoi, c'est plus lisible ...
Kolik
op
@Martos: ben t'apprécie pas ma performance?
@Kolik: Bah si, ça prend tout son sens du coup. Mais le TL;DR c'est la chute qu'il manque à ton pavé !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Kolik
op
@CaptainWaffle: bon je t'explique parce que je suis pas sûr que tu sois revenu sur la box entre temps. J'ai fait cette box suite à d'autres csb qui m'ont saoulé en étant composé de pavés racontant rien (et à Martos qui m'a trigger sur une de ces boxs). Du coup c'est volontairement pas aéré et mal écrit et inintéressant.
Et les commentaires que je t'ai fait été justement des citations de Martos qui me reprochait de critiquer des gens qui écrivaient ces csb.
Kolik
op
@Martos: non pas de tldr parce que je voulais que ça soit chiant. Et il faut pas applaudir des trucs comme ça, j'ai quand même répété 4 fois 'chaud' sur 2 lignes, c'est de la merde ce texte.
@Kolik: Ah bah ouais, jte dis un TL;DR à la fin c'est la petite subtilité qui aurait rendu la chose comique !
Tout sa pour dire que t'a pris un verre d'eau ?
Kolik
op
@103dubled: y a un papillon aussi.
Après c'est le groupe Cool-story vieux, c'est fait pour raconter un peu ce qu'on veut en mode osef...

Donc même si certains poussent un peu le truc en essayant d'adopter un style particulier bah ça reste dans le cadre du groupe. En fait c'est à cause des meilleurs boxs du cool-story qui sont elles aussi dans ce ton la (mais mieux écrites tout de même) et qui ont créé une mouvance.
Kolik
op
@Mezut: tout à fait, mais j'ai aussi le droit de donner mon avis de gros con qui en est lassé par ces pavés qui racontent rien d'intéressant dans un style pompeux pour se faire des points faciles. Ça fait aussi partie de l'ADN du site (et faire ce genre de box pour me moquer d'eux).
@Mezut: Non mais franchement je le soutiens perso, quand on sait pas écrire/narrer faut pas se forcer après sur la plupart des boxs c'est pas catastrophique mais c'est vrai qu'il y a une tendance à se sentir écrivain dès qu'on publie une box dans ce groupe mais bien souvent ceux qui en rajoutent le plus c'est ce qui y arrivent le moins. Mais même sans ça c'est chiant d'avoir des box de 60 lignes pour raconter que dalle, la plupart des boxs sont lues en diagonales parce qu'on sait qu'on va rien louper.
@Kolik: Tout à fait exact. Dans le fond je suis d'accord avec toi, mon pos le prouve.
D'un autre côté, si les autres boxs commencent à me souler, je vote neg et fin de l'histoire.

Au final, tu peux gueuler ça me dérange pas non plus hein !
@Amumu: Ouais je nie pas que ça peut être chiant !

Très rapidement, je vois si ça a le potentiel de me faire rire ou pas et si c'est pas le cas, j'osef
J'ai flairé le troll en lisant le TLDR, la première ligne du pavé et le pseudo du choual qui a post mais bien essayé. Je pos' pour que plus de gens perdent leur temps à te lire.
@Dune: Moi j'ai carrément plongé, je voyais déjà l'acide sulfurique à haute concentration le transformer en nouveau méchant de Gotham City.
Kolik
op
@Grumpy: non en plus elle est plutôt calcaire l'eau à mon boulot.
@Dune: Y'en a pas beaucoup qui vont le comprendre (et qui l'ont compris).
@Amumu: C'est ça qui est bien.
g/littérature fils de pute
je sens que tu as voulu nous faire rire et je salue l'effort. même si c'est complètement raté.
L'intention est bonne ...
Kolik
op

1. En effet, le gouvernement conseille de boire régulièrement de l'eau, sans attendre la sensation de soif, lors de journées de fortes chaleurs
2. c'est un stagiaire mexicain
3. On estime qu'un robinet qui goutte entraine le gaspillage de 30 000 à 45 000 litres d'eau potable par an, pensez à l'environnement.

PS : Le papillon était en fait une guêpe, mais j'ai eu peur que ça vous semble invraisemblable.
@Kolik: T'es un connard. Je penserais à laisser les robinets goutter pour contrer ton action de merde.
Chargement...
Chargement...
Chargement...