Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Génial.
La population hispanique d'amérique est beaucoup trop intelligente pour perdre du temps avec des polémiques digne d'un niveau de maternel.

Dans leurs pays d'origine les problèmes ne sont pas du même gabari que ceux des US ou de l'Europe.
@Porcelet: Peut-être que je vis dans une grotte et que tout le monde le sait déjà mais j'ai vraiment l'impression que plus les gens sont aisés dans la vie, plus ils ont tendance à s'inventer des problèmes qui n'ont même pas lieu d'être lorsque la vie ne fait pas trop de cadeaux.
@Senjogahara: l’homme qui a faim a un problème. l’homme qui a mangé a 1000 problèmes.
@Daboulganiech: en vrai quand t’as la dalle ta seule mission c’est trouver à bouffer. je parle pas de l’homme riche qui a faim vers 11h30. je parle du mec qui doit se d’emmerder chaque jour pour trouver de quoi subsister. quand t’es dans cette quête y’a rien d’autre qui compte. une fois que t’as bouffé tu commences à vouloir d’autres formes de confort. et nous on est certain de manger 3 fois par jour. v’là les problèmes qu’on s’invente !
@petitechaise: J'avais compris ta citation. Et malheureusement c'est trop vrai partout, plus le combat est futile, plus la vie est facile.
@Senjogahara: Tout le problème des sociétés d'ultra confort + productivité "insensée" (qui ne veut rien dire hormis économiquement).
@petitechaise En regardant la Pyramide de Maslow ca résume très bien ce que tu dis voire même un peu plus. Et ca expliquerait peut être pourquoi les étudiants ont le temps et le loisir de s'occuper de problèmes / thèmes qui ne les regardent pas directement.
C'est pour faire raccord avec celle la : https://choualbox.com/7QMnh
En même temps y'a pas plus con qu'un étudiant, il y a appropriation culturelle que si il y a profit.
@Skellington: Les "je-sait-tout, je vais a la fac!", ce sont les pires !
Me semble avoir entendu que Speedy Gonzales avait été cancel parce que juger offensant, et qu'il y avait eu des pétition en Amérique latine pour le faire revenir.
A prendre avec des grosse pincette parce que cette histoire ma sans doute été raconter par un vénézuélien (donc pas principal intéressé de la potentielle offense) foncede de surcroît.
@DiverticuleAxia: une anecdote d'un mec foncedé, vrai ou pas, moi je prends
J'aime la contradiction, surtout quand elle n'a pas lieu d'être
ça m'a fait plaisir. appropriation culturelle : quelle expression de merde, tu as le droit de te déguiser ou de céder à une mode vestimentaire sans que ce soit un geste politique. un rasta ne peut pas être un blanc ? une alsacienne ne peut pas porter une djellaba ? un japonais ne peut pas faire de la musique classique car leur "système" de musique au départ ne comporte que 7 notes ? et du coup qui surligne et amplifie le racisme ?
@Sidou76: non mais il y a des exception, les rastas blanc fait arrêter a un moment quand même...
@DiverticuleAxia: alors le hijab pour les blanches aussi
D’ailleurs est-ce que le black-face c’est pareil ?
@Hqro: Disons que le black-face n'a plus forcément la même signification qu'il y a 50 ans, donc théoriquement osef
@Tinanard: c’est sûr, après ma question c’était surtout de savoir si les gens qui se sentaient oppressés étaient majoritairement concernés ou non, comme dans la vidéo où on voit que c’est clairement un délire woke sur-interpreté
@Hqro: Le black-face c'est pas de l'appropriation culturelle.
C'etait clairement un "grimage" caricatural, et la caricature du bon negre aux USA dans les années 1800 c'etait pas glorieux.
Donc non, ce n'est pas "un delire woke", par contre quand c'est transferé en France, la c'est un autre sujet, parce que dans notre culture, ça ne correspond pas vraiment a grand chose, a contrario des USA.
@Pseudobligatoir: bah personnellement je ne me met pas de noir sur la gueule à cause du potentiel tollé que ça pourrait faire, mais je suis pas certain qu’un noir trouverait ça oppressant aujourd’hui en dehors des préjugés autour de cette pratique.
@Hqro: En France oui, aux USA ça a vraiment une connotation de merde dans l'esprit collectif.
Ceux qui crient à l'appropriation culturelle sont des chevaliers blancs qui ressentent le besoin de défendre des cultures dont ils ne font justement pas partie.
Les gens qui font réellement partie d'une culture aiment la partager avec d'autres personnes.
https://youtu.be/GNXm7juuM-8

La version chinois du bordel
Apprenez l'anglais, voyez comment "l'accent francrais" est juste carricaturé.
@Skuizh: j'ai des gros cons au boulot, dès que tu est pas d'accord avec eux lâche des gros "sacrebleu", en vrais qu'on me vanne sur la France ou sur mon accent FR je m'en cogne, mais qu'en cas de désaccord sur des point de taff ça serve a nous discréditer ça pourrait me faire mettre des pied bouche.


Téléchargez l'application
Chargement...
Chargement...
Chargement...