Patate bobo
Bonsoir chouals
Il y a 4 jours je postais cette box https://choualbox.com/RHo4P
Aujourd'hui ma sœur m'apprends que mon père à eu de la fièvre cette nuit et donc son état en est aggravé, donc il vont le transférer en soins palliatif.
Du coup rendez-vous en urgence avec une infirmière en soins palliatif et une psy, " raisons invoqués du transfert, la suite, l'état, les souhaits..., questions ? "
Il a une insuffisance rénal, un encombrement des poumons, une tension sous la barre des 10 et il est maintenant sous assistance respiratoire.
En le voyant dans ce nouveau lieu, on se demande si il nous voit, si il nous entend, il tousse, ne bouge plus et il a une espèce de tic nerveux qui est nouveau pour moi.
Je suis le numéro à appeler en cas de changement de son état et j'ai peur.
J'ai vraiment peur.
Du coup rendez-vous en urgence avec une infirmière en soins palliatif et une psy
Ton père, vraiment prêt à tout pour t'arranger un coup !
Tu m'as arraché un sourire ( du coup tu vas rire mais des infirmières sont venus prendre sa tension et il y en a une, je te promets maquillé comme une voiture volée ! celle là tu la mets à côté d'un radiateur elle fond ! )
Merci, je ne peux pas m'empêcher de pleurer et c'est la première fois depuis qu'il a fait son AVC c'est horrible putain !
Vaut mieux que ça sorte, ya pas de "pseudo-fierté de merde" à avoir dans ces moments là, vas-y...
Courage mec, les palliatifs c'est jamais très bon...
Ben tu sais que j'taime bien toi,
je partage ta douleur en vrai, en plus j'ai ton portable,
courage, mec
Ce que je vais dire peut te paraître con mais fait comme si il était déjà mort.
Va le voir à l'hôpital, dis lui que tu l'aimes et tout ce que tu as sur le cœur. Même si il ne réagit pas, peut être qu'il t'entend.
Ça te fera déjà un premier deuil.
Et tu seras un peu plus prêt à son décès.
Courage
Aussi dur que cela soit, essaye de profiter au maximum. Plein de pensées pour toi... Sincèrement.
Courage patate.
C'est difficile de perdre un membre si important de sa famille.
Sois fort dans cette épreuve tu ne pourras qu'en ressortir plus fort.
Du coup je ferais une petite prière pour ton papa et toi.
Courage mon pote. On a beau être une belle bande de fdp, on est nombreux à penser à toi.
J'ai connu ca et j'ai développé une légère phobie du téléphone après ça. Bon 5 mois avant on m'a appris la mort de ma mère par téléphone, ca aide pas. Mais courage a toi dans ces moments penibles
Ado j'ai appris le décés de mon oncle en répondant au téléphone et j'ai du l'apprendre à ma famille après du coup. Depuis j'ai énormément de mal à répondre au téléphone et quand je déteste ça, j'comprends complètement.
Il pleut toujours quelque part mais personne n'est préparé lorsque les premières gouttes t'atteignent.
On n'a jamais de parapluie dans ces cas-là.
Ça peut durer un moment, y avoir des accalmies.
C'est le moment où ta force aujourd'hui te préservera des regrets de demain.
Courage à vous.
Je l'ai déjà dit, et ça semble très inutile, mais courage à vous !
N'hésitez pas à passer du temps à ces côtés, sans même vous demander si ils s'en rend compte ou pas. Soyez même un peu égoïstes, et qu'ils s'en rende compte ou pas, faites le aussi pour vous ! Parlez lui, parlez entre vous, vivez ! C'est la seule chose à faire, et c'est certainement ce qu'il voudrait que vous fassiez !
Cela étant dit, je suis interpellé par ce que tu dis concernant son tic nerveux. Comme je l'ai déjà dit, mon père n'a pas passé beaucoup de temps en soins palliatif, mais nous avions remarqué aussi, un tic nerveux qui était apparu entre le moment ou il allait encore "bien" à l'hôpital et l'aggravement de son état après le transfert en soins palliatif !
Comme si quelque chose le dérangeait devant ses yeux... perso, j'ai attribué ça à la morphine qu'il venait de découvrir... quelqu'un pourra peut être confirmer ou pas ! Ou alors, c'est juste une coïncidence, mais n'en ayant jamais parlé, ça me fait bizarre de lire ça dans ta box !
Du coup, tu m'as un peu mis le feel là... déjà que j'étais pas très en forme à l'approche du premier anniversaire !
Si jamais tu veux parler, t'hésites pas hein... t'auras remarqué que parfois, j'répond aux messages privés... lel !
Que ce soit en gratin, en rissolées ou en purée on l'aime notre Patate, alors force et courage dans ces moments difficiles. On est là si tu veux te changer les idées avec les conneries des uns et des autres !
Entièrement d'accord avec cet essai d'Onfray, il faut prendre cela comme un héritage si ça devait arriver. Mais les espoirs sont minces. Profites de ces derniers instants et courage à toi. Ces mots sont durs mais tristement réels. I know that feel.
Courage Patate !
En tout cas, tu as tout fait pour ton papa et je pense que non seulement il en est reconnaissant mais qu'en plus il est fier de toi !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.