Macron ou Le Pen, faites votre choix.

Parce qu'être en colère sur la retraite ou de pas avoir Méluche au 2ème tour, ça ne doit pas aveugler sur certains détails.

C'EST INFORMATIF, TU VOTES POUR QUI TU VEUX.

Poster un commentaire
boulbi
boulbi
2 ans

Des détails n'est-ce pas.

Sinon lire ce genre de post est tellement lourd, à chaque putain de fois c'est la même rengaine de la part des bien pensants : surtout faut pas voter machin ou machine !!

Mais je fais ce que je veux ! J'ai besoin de personne pour aller récupérer des infos ou des casseroles sur telle ou telle personne ! Et rien ne garantit la justesse d'une source par rapport à une autre donc fermez vos gueules !

Toute l'année, 24/24, c'est toujours la même chose ! Si je veux voter pour quelqu'un foutez moi la paix ! Je vote pour qui je veux et vos "infos" je les connais déjà et j'en ai rien à foutre !

Si je veux voter Mozinor, ou ma voisine car elle a un joli gros cul ou encore poutou, je le fais ! (sauf les 2 premiers ils se sont pas présentés).

En bref : la démagogie de merde "faut pas voter lepen passque c'est des nazis" : tout le monde sait ce qu'ils sont, foutez la paix aux gens qui prendront la peine de voter, si ça aboutit à un désastre tant pis c'est comme ça, c'est aussi ça le droit de vote.

Et sinon vos coms à venir ou pas du style : " oui mais tout le monde n'a pas la volonté de s'informer, il faut bien leur dire comême ! *", ou encore *" nan mais faut pas faire n'importe quoi et voter macron pour éviter une catastrophe, tant pis !", sachez que je n'en ai strictement rien à foutre, comme toujours.

débizou.

Daboulganiech

@boulbi: Tu fais beaucoup trop de lignes pour un mec qui en a rien à foutre.

débizou aussi.

boulbi
boulbi
2 ans

@Daboulganiech: Vous avez le crâne épais .

Daboulganiech

@boulbi: J'aurais du préciser que je postais ça uniquement à titre informatif. J'ai été faible.

TontonEd
TontonEd
2 ans

@boulbi: t'as l'air en colère, tu veux un calin ?

PaceWon
PaceWon
2 ans

@Daboulganiech: vous faites beaucoup d'efforts pour élire quelqu'un qui ne sera qu'un VRP.

Rorzoob
Rorzoob
2 ans

@boulbi: Je rebondis juste sur "J'ai besoin de personne pour aller récupérer des infos ou des casseroles sur telle ou telle personne !"
Si, justement, tu as besoin de beaucoup de monde pour avoir besoin de te rendre compte de beaucoup de choses, sinon, par définition, tu ne serais au courant de quasiment rien au delà d'un rayon de quelques centaines de mètres autour de toi.

Deuxième chose, et malgré les apparences, il n'y a aucun sous-entendu, mais : combien de temps vis-tu en France en moyenne (depuis que tu es parti au Gabon) ?

J'ai souvenir que les expat' ont parfois un point de vue biaisé sur leur pays d'origine, ce qui est finalement plutôt logique.

Pour le reste, je suis d'accord, le thread est très forceur "le camp du bien", pourtant je suis plutôt un enculé de gauchiste

DiverticuleAxia

@Rorzoob: Je comprend même pas qu'on ai encore le droit de voter après x année en dehors de France ... Et je dis ça en étant expat hein.

toitoineL
toitoineL
2 ans

@boulbi: "et vos "infos" je les connais déjà et j'en ai rien à foutre !"

Ca va l'étroitesse d'esprit revendiqué ? Tu ne te nourris d'infos qui vont seulement dans ton sens et tu lis seulement les choses que tu veux entendre ?

Si j'ai mal compris je m'escuse

"Et rien ne garantit la justesse d'une source par rapport à une autre donc fermez vos gueules !"

Si, bien sur, ça s'appelle le recoupement des sources et des infos, l'analyse d'un sujet, bref ça prend du temps

boulbi
boulbi
2 ans

@toitoineL:

IMG
toitoineL
toitoineL
2 ans

@boulbi: je n'en attendais pas moins de toi

débizou.

iSbq
iSbq
2 ans

La rhétorique habituelle. Hop on cale un petit "fasciste" dès la deuxième ligne et le tour est joué. Comme ça quiconque essaiera de nuancer le propos ou de défendre l'autre point de vu (voter Le Pen) sera de facto un fasciste également, et ça clos touts débats avant même qu'ils aient commencé.

Cela mis à part, je suis pas du tout pour sortir de l'OTAN et former une autre alliance avec la russie, ni pour sortir de l'europe.

Concernant son programme contre l'immigration, je crois qu'il faut bien comprendre un truc, la France et en France, on a pas un problème contre les immigrés, mais on a un sérieux problème d'immigration, la nuance est de taille, et j'ai l'impression que personne n'est capable de faire preuve du discernement nécessaire. Aussi bien la gauche qui défend corps et âmes les immigrés car victime de x et y trucs, que la droite qui tombe dans le racisme et pense que si les arabes et les noirs posent des problèmes c'est juste une question de couleur de peau (même si il peut y avoir débat sur les différences de cultures, compatible ou non, mais là n'est pas le débat).

La France va bientôt faire partie du top 3 des pays européen avec la plus grosse dette publique.

On avoisine les 6 millions de chomeurs (toutes catégories confondues, pas seulement les A)

On se rapproche des 10 millions de personnes sous le seuil de pauvreté

On est classé 26eme mondial niveau scolaire / intellectuel, c'est une catastrophe

On est plus du tout en capacité d'accueillir correctement plusieurs centaines de milliers d'immigrés chaque année, que ce soit dignement avec des logements salubres, que socialement avec un travail correct d'intégration et d'assimilation, que scolairement avec une éducation nationale compétente en mesure de les prendre en charge, que professionnellement avec un plein emploi disponible.

Tout cela engendre des énormes problèmes. Fragmentation des populations, regroupement par inertie dans des zones "coupées du monde", délinquance, insalubrité, développement d'une haine contre un pays qui les "parque" dans des quartiers sociaux totalement délabrés, choc de cultures car trop nombreux pour une assimilation en bon et dû forme (et je parle pas d'un lavage de cerveaux), ...

Le problème avec l'immigration massive, c'est qu'elle est devenue hors de contrôle, et encore une fois je parle bien de l'immigration, c'est ça le problème à l'origine, pas les immigrés.

Quand je vois que Mélenchon a obtenu 7 700 000 votes, et qu'environ 70% des musulmans de France ont voté pour lui (ce qui fait à la louche dans les 2 500 000 votes, peut être plus), je trouve ça inquiétant, qu'un bloc communautaire est une aussi forte influence sur la France. En comparaison, les catholiques ont voté de manière fragmentée, entre Macron, Le Pen, Zemmour et Mélenchon (de l'ordre de 26, 24, 7 et 15, dans ces eaux là). Je sais pas si les gens se rendent compte de l'énorme frappe chirurgicale que représente le vote des musulmans.

Il y a aussi un truc qui m'interroge et m'inquiète beaucoup. Je vous invite tous à regarder les résultats du premier tour des villes de France avec les plus haut taux de criminalité, ou alors de prendre les villes qui ont le plus bas niveau de sécurité sur les listings des villes de France (Nantes, Rennes, Toulouse, Grenoble, Montpellier, Lille, ...), Mélenchon a totalement explosé les scores. Le taux de crimes et délits qui a explosé dans ces villes on sait pertinemment d'où ça vient, je trouve ça fou que ce soit là bas que ça vote le plus pour Mélenchon, on dirait que les gens ont développés un genre de syndrome de stockholm.

Et encore une fois, c'est l'immigration le problème, pas les immigrés, eux ne sont qu'une conséquence, pas la cause. Faut vraiment être delusional pour pas voir que c'est devenu hors de contrôle et que ça cause du tord à tout le monde, aussi bien les Français que les immigrés, que la France elle même.

Edit : pour les gens qui me répondront "Moi j'habite à Nantes j'ai jamais eu de soucis", c'est comme le sida ou le cancer, c'est pas car vous vous le subisse pas que d'autres le subissent pas bien plus que vous.

Commentaire supprimé.

TeemoSiffredi

@iSbq: c'est pas l'immigration le problème. Ils se sont très bien intégrés les italiens espagnols portoss Polaks viets asiats. De plus l'accueil des Ukrainiens est bien accueilli par le public.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@TeemoSiffredi: Il dit que c'est l'immigration et pas les immigrés le problème et tu réponds que les immigrés sont bien intégrés.. t'as pas l'impression de n'avoir rien pigé ?

Ou alors tu vises l'autre immigration et tu fais du sarcasme malsain ?

Mari0
Mari0
2 ans

@TeemoSiffredi: "Le taux de crimes et délits qui a explosé dans ces villes on sait pertinemment d'où ça vient."

ça vient d'où ?

NSbabou
NSbabou
2 ans

@iSbq: "Quand je vois que Mélenchon a obtenu 7 700 000 votes, et qu'environ 70% des musulmans de France [...] que représente le vote des musulmans."
Je réponds en tant que musulman : ben c'est normal qu'on vote Mélenchon!
- Macron a instauré via Darmanin une islamophobie d'état avec leur histoire de séparatisme où la frontière entre un musulman et un islamiste (qu'on m'explique ce mot) est très fine, avec des mesures administratives pour nous pourrir la vie, une ingérence complètement anti-laïque dans les mosquées, des fermetures injustifiées, des débats incessants sur nous histoire de gratter des voix très à droite... (le gars a quand même dit qu'il trouvait Le Pen un peu molle),
- Le Pen et Zemmour... Pas besoin me justifier lol,
- Les autres restants des candidats insignifiants....
- Seul Mélenchon pousse un coup de gueule contre les attaques continues envers les musulmans.
Les musulmans sont inquiets, ils en ont juste marre d'être devenu les juifs des années 30 (comme l'a si bien dit Serge Karlsfeld pour ne citer que lui) et ont surtout peur de voir la suite, vu ce que notre gouvernement actuel a été capable de faire! Seul le vote donne un sentiment de pouvoir lutter contre tout ça donc....
(Et ça me ferait bien chier de payer des amendes à chaque fois que des flics contrôlent ma femme car voilée!)

"Le taux de crimes et délits qui a explosé dans ces villes on sait pertinemment d'où ça vient"
Et ça vient d'où selon toi?
Au contraire, connaissant l'origine de tout ça, c'est logique que les gens veulent virer l'ultra-libéral pour quelqu'un qui souhaite redistribuer les richesses, palier à la casse du service public, lutter contre les discriminations liées à tes origines, croyances, ton lieu d'habitation....

iSbq
iSbq
2 ans

@NSbabou: Je comprends les raisons qui ont amenées les musulmans à voter pour JLM, ce n'est pas tant ça que je pointe du doigt, mais plutôt la force de frappe que ça représente d'avoir toute une communauté dédié à soi. Tous les catho auraient voté pour MLP ça serait le même problème soulevé (peut être pas par les mêmes personne cependant).

Pour la séparation islamiste/musulman, c'est con car ça veut rien dire, les deux signifient la même chose. Je pense que dans leurs têtes c'est séparation entre musulman pratiquant "assimilé", et musulman pratiquant qui respecte tous les préceptes de l'islam (et qui par extension utilise le coran comme jurisprudence). Dans la seconde option, et je pense que c'est surtout elle qui est pointée du doigt, ça ne peut pas marcher, et ça ne pourra jamais marcher dans un pays autre qu'un pays qui s'est fondé et a grandi avec l'islam, et qui a cette manière de fonctionner à même ses fondations.

Mélenchon j'ai quand même plus l'impression qu'il essai de manger à tous les râteliers pour gagner le maximum de vois. Il symbolise le vivre ensemble mais c'est qu'un symbole, les différentes communautés qu'il veut rallier à son électorat ce sont des communautés qui ne peuvent pas cohabiter (dans l'absolu). Mais dans tous les cas, il reste que je comprends tout à fait qu'en tant que musulman, à part lui, on ne peut trouver personne pour qui avoir envie de voter. Quoi qu'encore, malgré le matraquage médiatique, Zemmour comparé à MLP n'a vraiment pas une once de "racisme" envers les musulmans ou la religion musulmane.

"Et ça vient d'où selon toi?" au pif, je sais pas, je dirais en bonne partie de l'immigration très mal gérée ? Qui résulte en des problèmes sociaux-économiques immenses ? qui se répercutent sur les populations des grandes villes où on parque ces dits immigrés ? qui petit à petit crée des centres d'inerties de misère à certains endroits de ses villes ? Le manque de moyen considérable alloué à la justice et à la défense ? L'absence totale d'intimidation que provoque notre système policier et judiciaire ? La liste est longue.

On est actuellement dans une sacrée merde, on a déjà pas mal de problèmes à gérer en interne, on peut malheureusement pas gérer aussi toute la misère du monde.

Réfléchir de manière cartésienne et pragmatique c'est devenu mal vu j'ai l'impression, si t'es pas dirigé par l'émotionnel et le sentimental (qui font prendre quasi que de mauvaises décisions à l'échelle d'un pays) t'es rapidement fiché de raciste, fasciste, extrême droite, xénophobe, intolérant, j'en passe et des meilleurs. On est en 2022, je pense qu'il est trop tard pour demander quelque effort que ce soit aux générations actuelle quand je vois l'état atrophié de la plupart des cerveaux (je dis pas ça du tout pour toi, au cas où).

toitoineL
toitoineL
2 ans

@iSbq: je te reprends juste sur ça, la flemme sur le reste. : "Pour la séparation islamiste/musulman, c'est con car ça veut rien dire, les deux signifient la même chose."

Musulman: "Se dit d'un fidèle de l'islam."
Islamiste: "Relatif à l'islamisme ; partisan de l'islamisme."
Islamisme: "Désigne, depuis les années 1970, un courant politique de l'islam faisant de la charia la source unique du droit et du fonctionnement de la société dans l'objectif d'instaurer un État musulman régi par les religieux."

Enfait tu peux pas juste prendre des termes, en changer le sens, et articuler un discours biaisé par la suite à coup de "Zemmour comparé à MLP n'a vraiment pas une once de "racisme" envers les musulmans ou la religion musulmane."

Enfin tu peux sur Choualbox depuis un peu + d'un mois apparement, ça devient une habitude

tonio94
tonio94
2 ans

C'est le retour des bottes en cuir, du fascisme, quasiment le nazisme, l'horreur quoi, comme dirait l'autre.

Ça m'a toujours fait rire cette rhétorique de la peur pour influencer le vote des gens. Je trouve ça méprisable ET méprisant mais faut bien croire que ça marche.

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'à gauche le combat premier c'est normalement la lutte des classes, le capitalisme, l'ultra libéralisme, la mondialisation à outrance (des biens et des individus), bref tous ces sujets économiques qui ont toujours animés les candidats de la gauche dans l'histoire de la 5e.

Il n'y a donc aucune logique à appeler à voter Macron, car il est l'antithèse de ce qu'est censée représenter la gauche. La logique voudrait que ces partis ne donnent à minima aucune consigne de vote, ce serait également une marque de respect pour leurs électeurs.

La gauche et notamment LFI sont tombés dans un tel clientélisme qu'ils sont prêts à renier l'essence même de ce que la gauche est censée incarnée, c'est à gerber.

Et le pire c'est que le programme éco de MLP est clairement à gauche, à l'opposé de celui de Macron. Et honnêtement, mais ce n'est qu'une intuition, je suis persuadé que si elle était élue, à part quelques mesures sociales et probablement un peu plus de fermeté sur la délinquance et l'immigration, on n'aurait pas de grands bouleversements (mais ce n'est que mon avis).

Volodia
Volodia
2 ans

@tonio94: Tu sais que Marine Le Pen est néolibérale, comme Emmanuel Macron ? Elle le dit clairement dans son programme : lutte contre la fraude sociale et non la fraude fiscale (pourtant bien plus importante, cf les derniers grands scandales financiers révélés par les Panama et Pandora papers), elle ne veut pas de la retraite à 60 ans, elle ne veut pas revenir sur la Loi Travail, elle veut augmenter les salaires en baissant les cotisations sociales (baisser les salaires donc), elle veut supprimer l'impôt sur le patrimoine immobilier qu'évidemment possèdent les plus riches, elle ne veut pas revenir sur la flat tax.

Et, le meilleur pour la fin, elle écrit noir sur blanc dans son programme : "Dans le domaine économique, le rôle de l’État est avant tout de créer un environnement favorable au développement des entreprises, poumons de notre économie sur tout le territoire, c’est précisément ce que j’attends par la mise en place d’un État stratège." et ça, c'est la définition du rôle de l'Etat pour les néolibéraux. En bref, Le Pen ressemble fortement à Macron sur le plan économique. Dans les deux cas, ce seront des présidences qui accentueront et légitimeront les inégalités sociales qui sont le principal ferment des crimes et des délits.

PS : tu racontes n'importe quoi sur la gauche. Le projet proposé par l'Union populaire est précisément en rupture avec le néolibéralisme.

tonio94
tonio94
2 ans

@Volodia: Ecoute, je ne vais pas me lancer dans une défense de MLP, n'étant pas un de ses supporters. Mais j'ai suivi la campagne des candidats et lu quasiment tous les programmes et je maintiens que son programme eco est bien plus à gauche (évidemment il est pas communiste non plus!) qu'à droite. Il ressemble clairement à un programme du PS.

Ce n'est pas une critique, moi ça me va. Je ne suis pas anti capitaliste mais sur les questions sociales et économiques je suis plutôt à gauche.

Allez quelques réponses en vrac : la lutte contre la fraude fiscale est bien dans son programme. Elle veut baisser la TVA sur les produits de 1ères nécessités, renationaliser les autoroutes, augmenter les petites retraites, départ à 60 ans pour ceux qui ont commencé tôt, mise en place du RIC, protectionnisme sur les imports + localisme alimentaire, suppression de l'IFSI en effet (ça se discute, c'est pas aussi trivial que ce que tu dis) mais retour d'un impôt sur la fortune (financière), investissements publiques dans la santé et l'école, etc etc.

Je veux bien qu'on discute de son positionnement sur les autres sujets, mais économiquement n'importe quel politologue te dira objectivement que c'est pas la droite traditionnelle ça et que ça penche clairement à gauche.

Baalberith

LePen + Zemmour, c'est quasi 30% des votants au 1er tour. Puisque les gens sont des cons, j'irai voter LePen juste pour voir les michus et SDP avoir vraiment les 2 pieds dans la merde. J'étais pour Chonchon et je pense être un bon écolo/socialo mais là, j'en ai juste marre d'essayer de faire les choses bien pour des abrutis qui n'ont rien compris aux vrais enjeux de notre futur (climat et éducation entre autres choses). La préoccupation 1ère des français, c'est le pouvoir d'achat....et ils votent les seuls candidats qui ont des projets de merde sur ce sujet. Et je parle même pas de l'éducation ou moins de 11% des français en ont qlq chose à foutre. Ils sont comme nos dirigeants, incapables de voir sur du long terme. Et bien on va appuyer sur l'accélérateur pour arriver plus vite et plus fort dans le mur....

anonyme
anonyme
2 ans

Je suis complètement passé au travers de l'élection et des débats et je compte bien continuer. Néanmoins quand je lis le peu de trucs qui arrivent jusqu'à moi je me dis que LePen elle a tellement l'opinion que si elle passe, il y aura ptetr enfin un vrai contre-pouvoir (ne serait-ce que mediatique).

Hqro
Hqro
2 ans

les musulmans en sueur

Amumu
Amumu
2 ans

C'est encore plus chiant à lire qu'un thread twitter ton site

dobbey
dobbey
2 ans

En soi c'est un fait, elle veut faire du "national socialisme".
Après il a a plus de risque que Macron ait une majorité parlementaire pour faire son enculé qu'elle.
Donc que les gens qui iront voter le fassent en pesant les risques de l'un et de l'autre.

Geraven
Geraven
2 ans

Ha ouai. Moi qui suit extérieur à tout cela, elle fait peur...

Punky: tu m'avais caché tout cela...

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Geraven: Qu'elle était contre l'immigration, conservatrice et eurosceptique ?
Non je ne te l'avais pas caché (hormis sur le rallongement de la durée du recours à l'IVG, que je trouve indécent de vouloir rallonger, quand c'est un bébé formé que tu sors du ventre d'une mère, faut peut être pas abuser non plus et arrêter de vouloir autoriser les irresponsables à faire n'importe quoi).

Après on va se mettre d'accord, rien ne te concerne la dedans non ? Tout cela concerne une ultra minorité de gens, donc on devrait vendre la société aux multinationales, aux américains et au libéralisme, pour une ultra minorité, pendant que l'immense majorité se fait baiser sur tous les fronts ?
Tu vois le délire.. sous couvert de défendre la veuve et l'orphelin, on leur donne, la veuve, l'orphelin, l'oncle, la grand mère, le grand père, le voisin etc etc, sur un plateau d'argent.. tu sens l'enculade de la bienpensance ? L'enculade de gens qui ont fait des guerres au moyen orient et qui nous expliquent que le véritable problème, c'est de vouloir interdire le port du voile (même si en soit je ne suis pas contre le port du voile).

Et vouloir calmer le jeu avec la Russie et en faire un allié (ce qui aurait éviter au moins une guerre, si on l'avait fait avant), tu penses que c'est un mauvais bail ? Avec toutes les ressources qu'ils ont, l'Europe pèserait à fond dans le game non ?

Geraven
Geraven
2 ans

@PunkyZlip: Ressources qu'ils sont incapable d'extraire ?

Techniquement, ce n'est pas un bébé formé. Et les irresponsables, c'est un jugement de valeur digne des pires chrétiens. Car il y a plein de cas, ados mal conseillés, (ou plutôt ados tout court, à l'adolescence, on fait des conneries), déni de grossesse, manque de moyen, etc...

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Geraven: Avec déjà les ressources immenses qu'ils sont déjà capables d'extraire, c'est déjà une dinguerie.

Ca se discute pour l'IVG, nous on trouve ça énorme, mais après comme dit ma copine, il faut mieux ça qu'un petit malheureux. Ca doit être a circonstances exceptionnelles mais quand même quand ça en arrive là, pour les raisons que tu cites justement, quand c'est en connaissance de cause, il faut peut être faire payer l'intervention ou je sais pas (dans un cycle normal où la personne savait, était en possession de ses moyens, des infos et que c'est à répétition). 14 semaines, c'est 3 mois quand même.
Tu as surement raison quand même.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Geraven: Ca c'est 16 semaines par exemple :

NSFW
IMG
NSFW
PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Geraven: Et pour rappel, les chrétiens sont contre l'avortement, la capote et le sexe pour le plaisir, alors les pires, ils sont juste pour te cramer ta gueule de mécréant, calmes tes ardeurs quand même stp.

Geraven
Geraven
2 ans

@PunkyZlip: Oui, cela ressemble plus à Alien qu'à un humain. Bref, désolé, on ne saura pas se convaincre. Je suis pour l'avortement et considère que la femme a droit sur son corps. Pour moi, tant que le foetus n'est pas viable sans la mère (et sans aide technologique), c'est qu'elle a encore le droit de vie ou de mort sur cet être vivant en devenir. Tant qu'il ne devient pas viable, c'est juste un parasite.

Et je te rassure, j'ai une fille, et deux beaux-enfants. Cela dit, je n'en veux plus, je suis trop vieux pour encore pouponner.

Geraven
Geraven
2 ans

@PunkyZlip: Le pape et ceux qui suivent les commandements du pape. Je connais plein de chrétiens qui sont pour l'avortement, la capote et le sexe. De même que des musulmans.

Geraven
Geraven
2 ans

@PunkyZlip: Pour les ressources, tu m'expliqueras alors pourquoi leur économie et leur PIB sont si peu florissant.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Geraven: Parce que le PIB est une valeur bancale, ça ne reflète pas la bonne santé d'un pays, faire de l'épargne ou des réserves, plombe le PIB (vu que l'argent ne circule plus), alors que s'endetter à mort la stimule, avoir beaucoup de malades, prendre beaucoup d'impôts pour redistribuer ensuite aux mêmes a qui tu as pris, même la criminalité etc etc... tout cela compte dans le PIB. Ensuite la Russie a de bas salaire, donc forcément le PIB ne sera pas très haut, mais cette donnée est contrebalancée par le pouvoir d'achat, en Russie, tu ne fais pas la même chose avec 1€ qu'en Belgique, après je ne te dis pas qu'ils sont aujourd'hui au même niveau que nous, mais que c'est relatif, si tu prends le PIB en PPA (par pouvoir d'achat), la Russie est 6eme par exemple (c'est pas non plus la donnée du siècle attention).

L'économie réelle de la Russie est très bonne et aux contraire des pays occidentaux, qui ont des maladies chroniques, qui dépendent des importations sur presque tout, qui ont parfois même des balances commerciales négatives (alors que la Russie, c'est +70 milliards) et une dette galopante. La Russie n'a presque pas de dette (20% seulement contre 120% pour la France et 100% pour la Belgique) et avait pour rappel, trois fois les réserves de la France en or et devise, c'est pas signe d'une économie peu florissante au contraire, quand tu arrives à faire autant de réserves par rapport à un pays qui a pourtant plus de trois 3 fois ton PIB..

Et si tu veux une explication du pourquoi ils reviennent de si loin, ça s'explique par la chute de l'URSS et de l'appauvrissement général de la Russie des années 90, qui a été terrible. Un peu de contexte ne fait jamais de mal.

Il ne faut pas oublier non plus que la Russie est depuis 2014 (annexion de la Crimée) sous embargo et qu'avant 2014 et la crise mondiale de 2008, elle avait un évolution du PIB bien supérieur aux pays européens et qu'elle a réussie a maintenir une évolution de PIB comparables à nous, malgré tout cela.

Il faut pas écouter toutes les conneries qui passent dans les médias, la plupart racontent sciemment de la merde, quand ils ne sont juste pas complètement cons à bouffer leur propre merde.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Geraven: Donc pour toi, on peut limite avorter à 6 ou 7 mois ?
Excuse moi, mais je trouve ça terrible dégueulasse et déshumanisant, c'est de l'eugénisme.

Et pour ce qui est des chrétiens voila, donc il y a une petite minorité de chrétiens qui ne sont pas contre l'avortement, mais tu me dis que je pense comme les pires.. alors que je suis pour l'avortement, tu vois pas le paradoxe vite fait ?

Geraven
Geraven
2 ans

@PunkyZlip: En quoi c'est de l'eugénisme... On ne fait aucune sélection.

Après, je peux concevoir du dilemme occasionné. Le droit de liberté et de choix sur son propre corps, et la reconnaissance de vie (et tout ce que cela implique) d'un foetus tant formé.
Après, l'avortement si tard n'a peut-être pas de sens en soi, la femme ayant déjà enduré la majorité du temps de grossesse, les impacts physiques sont sans doute déjà là, et psychologique aussi. Je suppose que cela ne devrait être accepté que pour des cas bien précis (risque d'abandon de l'enfant, risque pour la vie de la mère, etc...)

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Geraven: Quand tu en arrives a 5/6 mois de grosses, l'enfant devrait naitre et être placé de suite dans une famille qui demande a adopter (les listes sont longues).

Il y a une notion que tu oublies peut être, c'est l'avortement pour motif médical (IMG en France) et là tu peux aller jusqu'à 22 semaines, voir même beaucoup plus, si la vie de la mère est en danger, il n'y a pas de limite. Et les viols sont bien entendu pris en compte dans ces cas là.

C'est pourquoi Marine Le Pen parle de "confort", car il y a déjà des dispositions légales pour les cas extrême.

Alors après, on peut en effet débattre sur ce qui devrait être la limite, qui laisse assez de temps à la mère et qui ne fait pas plus de dégâts qu'il n'en cause. Mais il faut veiller à faire attention avec la vie et ce qu'on autorise de faire, car ce n'est pas gratuit sur la psychique des gens, on peut facilement tomber dans des travers dangereux dans la construction de personnes et leur passage à la vie adulte, sous couvert de vouloir bien faire et de donner des libertés.

Geraven
Geraven
2 ans

@PunkyZlip: Comme par exemple une ado qui désire garder l'enfant avec le père ado, mais qui se retrouve seule à 6 mois de grossesse car le père, légitimement, décide de l'abandonner ?
Il faut arrêter avec la psychique d'un avortement. Alors, oui, chez certaines, cela peut faire des dégâts, sur plusieurs années. Mais un enfant, c'est sensé être à vie, avec parfois un futur totalement gâché (combien d'ados se retrouve sans la possibilité de faire des études suite à un accident comme je l'évoque, accident pas si rare...). On parle de la psyché de ce type de cas ?
Et jusqu'à preuve du contraire, le déni de grossesse n'est pas reconnu par la loi. Pourtant, à 20 ans comme à 45 ans, cela peut avoir des conséquences dramatiques...

(Attention, je ne te cible pas spécifiquement, j'ai bien compris que tu étais pour l'avortement, mon discours doit être plus dans un sens plus général)

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Geraven: C'est la vie, c'est comme ça, au pire il reste de donner l'enfant a l'adoption, c'est le beau geste.
Et ado c'est à ranger dans les cas extrême (pour moi), le but est justement de protéger les gens, donc on ne va pas commencer à faire des lois trop générales qui concernent un tout petit nombre en se branlant complètement des conséquences possibles chez la majorité des autres. Et la meilleure des contraceptions, c'est la prévention ! Cela doit passer par l'éducation en grosse partie (même si ça n'évite pas les accidents on est d'accord, c'est d'ailleurs pour cela entre autre que l'IVG est autorisée).

Il faut responsabiliser les gens, sinon ta petite ado qui se fait avorter à 6 mois, ça sera une adulte qui continuera de se faire avorter à 6 mois tous les 2/3 ans.. je ne te fais pas de dessin sur l'absurdité de la chose, c'est juste pas concevable en soit ce genre de choix (et de le faire porter économiquement et moralement par les autres en plus !).

Par contre se battre pour la reconnaissance des cas extrêmes, afin d'éviter les abus et de faire des lois trop générales et permissives qui seraient des lois purement de "confort", sans compter que c'est pas du tout aider les gens de leur expliquer que leurs choix n'ont aucune conséquences. Là je suis ok.

Geraven
Geraven
2 ans

@PunkyZlip: J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut considérer l'envie de ne pas faire une grossesse ou un accouchement comme un "confort".

Les séquelles physiques sont parfois terriblement lourde... "C'est la vie". La vie nous donne l'opportunité de débattre sur ça justement. Rétorquer "c'est la vie" comme point d'échappatoire est un peu limite.

Pour l'ado, c'est un jugement, et un préjugé. Non, une ado qui avorte (à 1 mois, 6 mois ou autre), n'entraine pas une "habitude" à l'avortement. Car si tu refuses de prendre en compte les cas extrêmes, n'en prend pas comme exemple du coup...

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Geraven: Au contraire, j'accepte les cas extrêmes et je suis pour se battre pour la reconnaissance de certains si c'est légitime, c'est toi qui ne les acceptes que dans un seul sens, qui ne veut pas voir les dérives que cela peut causer et qui refuse des les prendre en compte dans l'argumentaire. N'inverse pas les rôles stp, c'est gonflé de ta part je trouve.

Une loi c'est à palliés variables comme tu le sais, ce n'est pas obligé d'être la même chose pour tout le monde, il y a des cas spécifiques et je te démontre juste qu'on ne peut pas tout accepter au nom de petites minorités, que ces minorités doivent faire l'objet de spécificités définies au sein de ces lois.

Ce que tu prends pour préjugés, c'est un exemple, désolé de ne pas dire que c'est dans certains cas blablabla.. mais vu la société vers laquelle l'on va, c'est le genre de chose a devenir la norme si on laisse faire. Il ne faut pas non plus jouer les saintes n'y touches et faire comme si on allait vers une société très responsables. C'est justement ce que je t'explique, on va vers une société complètement irresponsable et ce genre de comportement nous y amène de plus en plus, plus rien n'a de conséquences, on se fou de tout, on ne pense qu'a sa petite personne et a ses petits droits individuels et rien d'autre.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Geraven: En fait, si tu ne veux pas de gosses et faire un accouchement, il y a pléthores de solutions pour ne pas tomber enceinte, alors forcément, il y a le droit à l'erreur, à l'accident, à l'insouciance des débuts même, mais ça ne doit pas devenir l'échappatoire des irresponsables, qui n'en ont rien a foutre de tout. Car c'est la que ça devient une solution de confort.

Il faut responsabiliser les gens et ne pas en faire des cons, c'est bien plus important que de vouloir aménager des lois pour autoriser la connerie, les aménagements, c'est pour les cas graves et légitimes, dans toutes les circonstances et c'est valable pour tout les sujets ou presque.

Geraven
Geraven
2 ans

@PunkyZlip: Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas que les irresponsables en profitent...

Mais a-t-on des stats? Combien sont les femmes et hommes irresponsables qui vont devenir parent alors qu'ils ne le souhaitent pas ? Car là, c'est bien beau de vouloir baser une loi, mais combien sont réellement les récidivistes, en termes de taux, comparé aux autres ?
Ne cries-tu pas au loup ?

N'est-ce pas l'argument simple des "anti-avortement" ? Qui ne se base que sur une "impression" bien commode ?

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Geraven: Non, car il suffit juste de bloquer les abus, taper au porte-monnaie et/ou proposer des solutions plus pérennes, pousser les gens à être responsables (on peut trouver d'autres solutions, ça ne demande qu'a être explorer).

La question n'est pas d'avoir des stats, mais de penser à tous les cas de figures et d'agir en conséquence (sinon autant demander des stats sur le nombre de cas vraiment légitime et mettre en cause la nécessité de les prendre en compte au vu des peu de cas, ça fonctionne dans les deux sens), c'est comme ça qu'on fait des lois et c'est a cela qu'elles servent. La déresponsabilisation et la facilité ne sont jamais les bonnes solutions.

Geraven
Geraven
2 ans

@PunkyZlip: Mais quelle responsabilité ?

Je prends les cas des hypers fertiles, on les condamne à ne pas faire sans capote ou prétexte qu'elle risque d'être considéré comme "abuseuses" ?

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Geraven: A partir du moment ou il y a pléthore de moyens de contraceptions, oui et si tu es hyper fertile et que tu te réveilles à chaque fois après 12 ou 14 semaines, il y a un moment il faut arrêter d'être con. C'est ça la responsabilité, il faut pousser les gens à être un peu moins con, ça éviterait bien des problèmes inutiles. Tu peux pas couter 3000 balles par an (au pif) à la société, parce que tu penses a rien, il y a déjà bien assez de vrais problèmes comme cela à gérer, pour ne pas en créer d'autres artificiellement (je parle de l'IVG chirurgicale après 14 semaines hein).

Geraven
Geraven
2 ans

@PunkyZlip: Sauf que pour les hyper fertiles, le seul réel moyen reste la capote. Pas génial dans un couple longue durée.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Geraven: Stérilet, ligature, contraception masculine etc etc..

Geraven
Geraven
2 ans

@PunkyZlip: Le stérilet n'est pas plus efficace dans ce cas là.
La ligature (comme la vasectomie) est une contraception définitive.
Tu parles donc de la capote, retour à la case départ.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Geraven: T'es pas à la page sur la ligature des trompes (c'est un clip de nos jours et c'est de plus en plus réversible), l'hyper fertilité, c'est pas non plus un truc bien défini, donc non, c'est pas parce que tu serais "hyper fertile" que le stérilet ne serait pas efficace, c'est un ensemble de problèmes très variés et dans certains cas très rare, le stérilet n'est pas efficace. Tu vas dans l'exagération en généralisant le cas particuliers dans le cas particulier.
Même la pilule fonctionne très bien dans les cas d'hyper fertilité, dans certains cas non et il faut adapter (et trouver un médecin pas trop buté aussi).

Et si une personne à prit toutes les dispositions possibles et qu'elle tombe quand même enceinte et bien on tombe dans le cas extrême et le problème ne se pose donc plus en fait.
Le stérilet étant un acte médical par exemple, il y a une trace dans ton dossier médical.

Goldilocks

En dehors des points sur les musulmans et la Russie, le reste est tout autant applicable à Macron.

Pour les 2 premiers points cités, pourrait-elle réellement les appliquer ?
Il y a le conseil constitutionnel mais avant cela, il lui faudra la majorité à l'assemblée, ce qui n'est pas gagné ou sinon passer à coup de 49.3, tout comme Macron.

L'unique conclusion a ce grand débat et qu'on va se faire enc** pendant 5 ans.

cocosta
cocosta
2 ans

On est pas en république de Weimar non plus ...

anonyme
anonyme
2 ans

Je viens de me relire et je constate que ma phrase n'a pas de sens. Je voulais dire l'opinion *contre elle.
TLDR: Personne ne pifre MLP donc si elle passe tout le monde veillera au grain.

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

C'est marrant, tous les arguments qu'il donne me donne envie de voter pour elle, sauf ceux en faveur de la Russie.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.