Personne ne pouvait prévoir la situation

Personne ne pouvait prévoir la situation
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

:P

IMG
Dens
Dens
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Tellement facile ce genre de dessin de merde. Tu penses vraiment que le déficit de l’hôpital est du au gouvernement en place ?

Salers
Salers
4 ans

@Dens: la faute est imputable à tous les anciens gouvernements ainsi que l'actuel. La T2A a détruit notre vocation et notre passion, tout comme les différentes coupes budgétaires et les plans de redressement.. Je suis soignant, je vis avec une future infirmière, j'ai des médecins et des IDE dans ma famille, le constat est le même chez tous.

Dens
Dens
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Salers: on est d’accord. Contrairement à ce qu’essaye de faire croire ce pauvre dessin. Ma belle soeur est Covid positif et infirmière, ils manquent de tout et pas depuis cette crise. Pour faire lien avec ce que je connais en Italie, aujourd’hui c’était la révolution au supermarché où les gens ne voulaient plus payer... faute de salaire.. là aussi on pourra pas dire que c’est uniquement du aux cons au pouvoir... Des années d’incompétences de gestion et une Europe qui soigne ses ratios au lieu d’assurer la construction des états. La facture va être salée, je serai pas étonné de voir un début de guerre civile et une répression autoritaire.

fork
fork
4 ans

@Dens: Du coup je ne comprends pas ce qui te déplait dans le dessin?

BABARR
BABARR
4 ans

@Dens: Tu penses vraiment que le déficit de l’hôpital est du au gouvernement en place ? Est-ce que c'est ce qui est dit dans ce "dessin de merde" qui a l'air d'etre deja trop compliqué pour que tu le comprennes?

Mari0
Mari0
4 ans

@fork: il pense peut-être que ce dessin ne critique que le gouvernement macron. Va savoir.

FreshInDaMix

@Dens: t'as raison Bobby, c'est la faute du bilan.
Les pauvres Macronistes, ça fait deux ans qu'ils sont aux manettes, qu'ils tapent sur la gueule de tous ceux qui réclament plus de moyens pour la Santé, mais il ne sont pas responsables de rien.
Pourtant, ce ne sont pas les derniers à balancer des grands "j'assume", dès qu'ils puent la merde.

C'est pas le dessin qui est merdique, c'est de reporter sans cesse le défaut de sa propre action sur les autres. Comme si ils n'avaient pas les moyens de faire autrement.

T'es qu'un pitre, mon enfant

anonyme
anonyme
4 ans

@fork: C la fote o gouverneman davan, pa suila

Dens
Dens
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@BABARR: le CRS qui tape sur les gens, le politique avec la tête à Macron ? Tu la comprends ou pas l’image tronche de bûche. Les méchants CRS du président ils tapent sur l’hosto alors voilà la situation maintenant. Dessin de demeuré pour audience de demeurés

Dens
Dens
4 ans

@Mari0: tu reconnais un autre président sur le dessin ?

Dens
Dens
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@fork: stigmatiser la violence envers l’hôpital des CRS. Le problème est ailleurs et le dessin partisan ultra simpliste et mal réalisé

Dens
Dens
4 ans

@newfag6TOdZGEc: t’es un vrai con. J’ai déjà dit que la faute reposait sur eux comme sur les autres, ça reste un dessin de merde partisan déplorable à l’image de ton process de pensée. Les types qui ont des responsabilités à la direction sanitaires auront beaucoup de comptes à rendre pour leur manque d’anticipation notamment mais heureusement pas à des pauvres types comme toi qui doivent encore compter sur leurs doigts.

BABARR
BABARR
4 ans

@Dens: Et alors? Ca n'a rien avoir avec le defecit de l'hopital. C'est un dessin qui caricature le fait que depuis le quinquennat macron, le milieux medical, a de nombreuse reprises, a interppelé le gouvernement sur le manque de moyen, et qu'on leur a dit a chaque fois de bien aller se faire foutre (ou plus generalement, on n'a meme pas prit la peine de leur repondre). Que le deficit ne soit pas le fait de Macron, d'accord, par contre il ne me semble pas que cette gouvernance ait fait quelque chose pour inverser la vapeur alors que tout les signaux etaient au rouge.

fork
fork
4 ans

@BABARR: Ben j'ai exactement compris la même chose. Est-ce que nous sommes des débiles ou c'est Dens le gros débile?

BABARR
BABARR
4 ans

@fork: Je pense que lui il sait reflechir mieux que tout les autres, et que nous on est rien que des moutons. Qu'il est infaillible, et que si les gens lui disent qu'il a tort c'est que ça vient pas de lui mais des autres.

PetiteDouceur

@Dens: Ohlala mais sors un peu prendre l'air !

Dens
Dens
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@PetiteDouceur: fait moi une petite douceur d’abord ça doit être ta spécialité, chacun son truc

Dens
Dens
4 ans

@fork: je mise que vous êtes une bon groupe de debile qui la majeure partie du temps n’accepte pas d’avis différents. Une sorte de consanguinage 2.0

Dens
Dens
4 ans

@BABARR: c’est fou comment face à ta faiblesse ça te rassure de trouver des personnes de ton niveau hein

Chamaloxxx

@Mari0: D'autant que c'est un fait : peu importe que les gouvernements successifs aient conduit à cette situation. L'actuel pouvoir a avalisé la situation et a même enfoncé le clou. Et on "oublie" que parmi les promesses il y avait JUSTEMENT l'amélioration de la situation.
On peut aussi prendre rendez vous pour le fameux "plan massif" récemment annoncé.

Mari0
Mari0
4 ans

@Dens: si je dois te lyncher je vais te lyncher t'auras beau crier à l'aide

PetiteDouceur

@Dens: Hihihi très bien trouvé, ta spécialité ce sont les idées géniales ?!
Comme si là c'était le sous-entendu de mon pseudo ! T'as que 8 ans de retard sur cette blague !!! Héhé dans tes dens ;) ) ) ) )

PetiteDouceur

@Dens: Coucou ! Juste pour te dire que ce n'est pas Mr Sarkozy qui est caricaturé sur ce strip. Voilà voilà pour les infos, a + !

PetiteDouceur

@Dens: Hey ! Pense à appuyer sur la touche maj de ton clavier en début de commentaire. Ça coute pas plus cher et c'est plus agréable à lire :) Merci !!

PetiteDouceur

@Dens: Salut salut ! Pense bien à appuyer sur la touche entrée de ton clavier lorsque tu écris de long commentaire. Cela à l'avantage d'espacer tes phrases de tocard et d'aérer tes conneries.


Regarde c'est agréable là ; )

Hop, ici c'est qu'une seule ligne qui est sautée ( comme maman )

PetiteDouceur

@Dens: Bonjour, après analyse des votes sur ton commentaire, il semblerait que la réponse soit : Oui

Voili voilou, les poutoux !

Dens
Dens
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@PetiteDouceur: « dans tes dens » non mais même mon arrière grand père l’aurait pas fait celle là

anonyme
anonyme
4 ans

@Dens: Kikoo ! Rappelle moi qui était à Bercy et en charge des comptes publics lors du précédent quinquennat ?
Alors ok, on va pas tout foutre sur la gueule de Macron, par contre ça fait juste bien 4/5 ans qu'il est en capacité de débloquer des fonds pour l'hôpital public, au lieu de supprimer des lits.

Dens
Dens
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@PetiteDouceur: oui mais si c’est pour écrire de la merde comme tu viens de le faire avec ou sans espace ça à la même odeur suceur

Dens
Dens
4 ans

@PetiteDouceur: pour les potoux tu peux me sucer mais ça me viendrais pas à l’idée d’embrasser une pro

anonyme
anonyme
4 ans

@Dens: Not'président veut l'union national, facile à dire avec des discours clivants, cette arrogance et morgue habituel, faute de remise en question. Cette sortie sarcastique et cynique "Je félicite ceux qui avaient prévu tous les éléments de la crise une fois qu'elle a eu lieu" n'avait pas lieu d'être. D'autant plus si son ex-ministre l'avait averti fin janvier qu'on allait au carnage et qu'il fallait repousser les élections, alors qu'il nous demandait encore le 7 mars de sortir au théâtre.

Dens
Dens
4 ans

@Roscoltrane: on est d’accord sur ce point notamment le cynisme par contre je persiste à dire que le gros hollande et le petit Sarko ont leurs responsabilités et l’Europe aussi

Dens
Dens
4 ans

@Roscoltrane: pas en incapacité, question de gouvernance.

anonyme
anonyme
4 ans

@Dens: "Pas en incapacité" ahah. Commence pas à utiliser les mêmes procédés rhétoriques que Macron, il était en parfaite capacité de débloquer des fonds pour l'hôpital public pendant le quinquennat d'Hollande. C'est lui qui avait en charge les comptes publics.
Sinon ok avec toi, c'est le fruit de plusieurs décennies d'affaiblissement des services publics. Néanmoins, si quelqu'un cherche à continuer ce travail de sape, à privatiser notre santé, à vouloir faire de l'hôpital public un business rentable, c'est bien Macron.

Dens
Dens
4 ans

@Roscoltrane: tu m’as pas compris. Pas en incapacité puisque des moyens y en a, par le mode de gouvernance il choisit juste de l’attribuer à un autre poste. Après, dans cette triste crise il y aura peut être un seul point positif dans la prise de conscience. Pour moi pas la prise de conscience de Mr tout le monde car il chargera pas, dans ceux qui pilotent les politiques qui devront changer leurs consignes car un système qui tourne pas c’est avant tout leur profit qui diminue. Aucune bonne intention à long terme. Pour l’hôpital… pas la moindre idée de ce que cela deviendra et les gens qui s’offusquent aujourd’hui s’en branleront tout autant dès que cela ira mieux. Y a bien un mec plus éveillé que les autres qui trouvera un système pour gagner de l’argent

anonyme
anonyme
4 ans

@Dens: J'avais fait un long message, qui n'est pas passé faute d'avoir assez de points pour poster un lien :/
A t'entendre, s'il a choisi d'affecter des fonds à d'autres postes sans doute moins prioritaire que la santé, ce n'est pas de sa faute.
Ne pouvant poster de lien, je te revois sur les coupes d'emplois aux seins des différents ministères en 2018-2019. Tu peux trouver ça sur les sites gouvernementaux.
Qu'on ne parle pas de priorité pour l'éducation, la santé ou la transition écologique (make our planet great again ahahah) quand on voit les suppressions de poste dans ces ministères...

Il va falloir comprendre que les policiers, pompiers, personnels hospitaliers ne veulent plus d'éléments de langage, de primes quand ça gueule et menace de péter, et de devoir se contenter de ramasser quelques miettes. Ils veulent une vision claire, une politique de service public fort, des moyens, une réévaluation de leurs salaires.
Quand on demande à Darmanin comment aider le personnel hospitalier au bout du rouleau, il a trouvé le moyen de dire que les heures supplémentaires seront payées. Merci monseigneur, vous êtes bien braves.

Il va être attendu au tournant Macron après cette crise. La communication, les éléments de langage pour faire oublier le manque d'action, d'anticipation, d'écoute, de concertation sociale, a atteint toutes ses limites. Tous les services publics sont à bout.

PetiteDouceur

@Dens: Hello, c'est pas très gentils de rabaisser son grand-père ! Même lorsque la répartie n'est pas notre domaine, il faut savoir respecter sa famille. Y compris si papy te caresser un peu trop fort.

A très bientot

PetiteDouceur

@Dens: Pssssst pense à la virgule, pour améliorer la compréhension de tes phrases.
Vois-tu " la même odeur suceur" ne veut rien dire.

Bye !

Dens
Dens
4 ans

@Roscoltrane: si je pense que c’est AUSSI sa faute mais quand cela devient la faute de tous il faut se poser la question si finalement c’est pas le sens de l’histoire. Je voyage beaucoup est notre pays a bien des exceptions versus le reste du monde. Pour moi l’Europe est dépassée et la france déclassée donc elle va vivre aussi son déclassement sur les services de l’état faute de savoir se réformer. Que la santé coutera plus cher à chacun s’est déjà écrit et l’échiquier politique il est déjà plié si tu regardes de façon pragmatique.

Dens
Dens
4 ans

@PetiteDouceur: t’es tellement limité que t’as pas compris que ton jeu de mot est d’une autre époque pauv vieux

Dens
Dens
4 ans

@PetiteDouceur: bien PetiteSuceuse

anonyme
anonyme
4 ans

@Dens: Eh on va pas se mentir, "réformer" ça veut dire opérer des coupes dans les services publics, privilégier les services à plus fortes rentabilité que les services vitaux... Et puis ne pas se priver de privatiser la santé, la retraite par des complémentaire. Ca veut dire ça, réformer. Réformer, c'est le contraire de renforcer notre service public.
Pour exemple, faute de pouvoir poster un lien, je te renvoie à la superbe interview du Dr Didier Sicart dans France Culture (en date d'hier). Il prend l'exemple d'un service de grands brûlés d'un hôpital public (pas privé hein, public !) qui a du fermer pour laisser la place à un service de chirurgie plastique de la fesse et du sein. Bien plus rentable, les grands brûlés, ça coûte cher et ne rapporte rien (cynisme quand tu nous tiens)

C'est bien beau de parler de devoir réformer notre pays, mais il ne faut pas mentir sur ce que cela sous-entend. N'oublions pas que nous sommes le pays au monde où en terme de capacité de financement de nos services publics, entre TVA, cotisations, impôts, prélèvements obligatoires, chaque français est déjà bien impacté dans son budget. Si c'est pour avoir des services publics forts, on est d'accord. Si c'est pour les affaiblir, il ne faut pas s'étonner que ça gueule.
"Réformer" passe par une fragilisation des services publics au bénéfice de grands acteurs privés, ces fameux "premiers de cordées" qui devaient ruisseler par le bas.
Aujourd'hui, ce sont les derniers de cordées (personnel hospitalier, ambulanciers, pompiers... mais aussi caissiers dans le privé) qui prennent tous les risques, à cause du cynisme de cette redistribution de moins en moins équitable.

Dens
Dens
4 ans

@Roscoltrane: non je partage pas. Réformer c’est distribuer et arrêter le gaspillage, du gaspillage chez nous il y en a partout, c’est en rester au régalien et déjà lès économies pleuvront, y a qu’à voir les régions et le clientélisme. On est pas un état si pauvre qu’on peut pas couvrir l’essentiel, on est juste des incapables de la gestion. D’autres régimes y sont arrivés donc on devrait aussi pouvoir y prétendre

anonyme
anonyme
4 ans

@Dens: Et si ça me fait râler de voir ce gouvernement et les autres se rejeter la faute, alors que chacun n'a fait que continuer à aggraver la situation, c'est parce qu'on attend des politiques qu'ils assument leurs responsabilités.
Quand ton daron a un cancer de la prostate, et que tu entends dire en off par le personnel de santé, "on ne soigne plus ce type de cancer pour nos aînés de cet âge là, à 75 ans, par rapport à l'espérance de vie moyenne, c'est pas possible, ça coûte trop cher à la sécu".
Permets-moi de considérer qu'il a suffisamment travaillé et cotisé pour avoir le droit d'être pris en charge et être soigné.
Soit dit en passant, il a aussi un cancer de la vessie. Celui-là, heureusement il été pris en charge. Depuis 4 ans, il passe sur le billard puis chimio, parce que rechute à chaque fois. Et pourquoi ça ? Parce qu'entre opération et chimio, il doit attendre 6 mois qu'on le rappelle pour avoir son traitement, un simple vaccin de la Polio, alors qu'il devrait démarrer la chimio 1 mois après l'opération pour que ce soit efficace.
Ne faisons pas semblant de découvrir que notre système de santé se casse la gueule. Ne disons pas qu'il était impossible de prévoir et d'anticiper cette crise. Ne foutons pas ça sur le dos du COVID19. Il a bon dos le COVID19... Cela fait des années que les pharmaciens et médecins alertent du manque de certaines molécules, toutes désormais produites au Pakistan, Inde, Chine...

PetiteDouceur

@Dens: Je te repose ça là : "Héhé dans tes dens ;) ) ) ) ) "

C'est bon ? Tu as compris ? Regarde bien le smiley, avec plein de parenthèses ...

Non... Je me moque de ton jeu de mot moisi en ... fessant volontairement un jeu de mot tout aussi moisi !!

Clapclap allez demain on révise le chapitre ne pas parler politique quand on est un débile profond ! :p p p p p

PetiteDouceur

@Dens: C'est très méchant !

anonyme
anonyme
4 ans

@Dens: Distribuer ? Oh, t'as un président qui à peine élu dissertait sur l'aide nécessaire aux premiers de cordées, et que ça allait naturellement ruisseler par le bas, c'est ça la redistribution que tu as en tête ? Auquel cas, tu es soit aussi cynique que lui, soit très naïve.
Et quand il parle de "pognon de dingue", bah on aimerait bien savoir où il va ce pognon de dingue. Pas dans les poches des associations d'intérêts publics, dont les subventions sont coupées, dont les dons ne sont plus défiscalisés. C'est quand même le mec mac qui affirmait pendant sa campagne qu'il n'y aurait plus aucun sans-abris dans les rues pendant son quinquennat. Il a fait quoi pour les personnes en situation d'extrême pauvreté et en détresse ? Rien ! C'est à nous d'être solidaire, mais l'état se dédouane totalement de toute politique, moyens et actions publics. Toutes ses associations, ne reposent plus que sur la solidarité des citoyens, et souvent pas les plus fortunés. Idem pour nos hôpitaux... Qui apporte des masques, du café, des repas chauds aujourd'hui ? Des commerçants fermés, entreprises à l'arrêt, qui risquent la liquidation...
Le pognon de dingue, il ne part pas pour nos services publics, eux doivent faire avec de moins en moins de moyens... à part l'armée et l'intérieur (bah oui, pour acheter du LBD, là y'a pas de problème d'anticipation et d'approvisionnement...)
Clairement, on ne vit pas dans le même monde toi et moi. J'en arrête là pour ce débat sans queue ni tête, ton aveuglement me fatigue.

NSFW
PetiteDouceur

@Dens: Du coup, tu fais comment ? Tu fais pas la bise en famille ?

PetiteDouceur

@Dens: Ah que coucou !

Pense à faire des pauses entre tes commentaires.
Aller boire un café, passer un coup de fils à un proche, lire un bon livre ...

Tu pourras ainsi y voir plus clair dans ta réflexion et mieux prendre en compte les réponses de chacun, qui ici tendent à faire penser que tu n'es qu'une grosse chiasse.

Prends soin de toi et à très vite ! xoxoxoxo

benichouw
benichouw
4 ans

@Dens: Discours totalement dénué de sens. Merci encore une fois de nous montrer à tous ton incapacité à pouvoir tenir un raisonnement clair et raccord aux valeurs sociales.
Manquerait plus que tu dises que l'Europe se débrouille pas trop mal tiens.

Dens
Dens
4 ans

@Roscoltrane: le seul aveuglement c’est la mort que tu as après Macron je crois. Je t’encourage à acheter de la vaseline ou à demander à PetiteDouceur te te fourrer sa langue dans l’anus car tu vas en bouffer du Macron pour un paquet d’année.

Dens
Dens
4 ans

@PetiteDouceur: « à que coucou »… ok boomer

Dens
Dens
4 ans

@benichouw: g:\osef

benichouw
benichouw
4 ans

@Dens: g/pasdamisetpasdecerveau

Dens
Dens
4 ans

@benichouw: hahaha t’es tellement à côté de la plaque mon petit geek. Tu m’excuses, y a trop de boulot pour te ramener à notre époque. Gaffe au covid pd

benichouw
benichouw
4 ans

@Dens: Même une salière ne peut contenir ton sel.

anonyme
anonyme
4 ans

@Dens: T'es incapable de répondre de façon argumenté. J'ai tenté de discuter avec toi parce que tu semblais un peu moins agressif qu'avec tes autres interlocuteurs. Eu le droit qu'à une logorrhée vide de sens. Une diarrhée verbale, même toi tu ne sembles pas comprendre pas ce que tu dis...
Ton profil, tes échanges ici puent la condescendance et la haine. T'es un bon troll à sa mémère. Mais tu sais quoi, j'ai malgré tout de la compassion pour les personnes comme toi qui semblent aussi pourri qu'un fruit moisi. Pas si inutile que ça, au pire, tu peux toujours servir à faire du compost.

anonyme
anonyme
4 ans

@benichouw: ouf, je suis rassuré de ne pas être le seul à ne rien comprendre à ce qu'il tente d'exprimer vainement. Il (elle ?) lui manque un 1/4h de cuisson à celui-là.

PetiteDouceur

@Dens: Référence : Patrick dans Bob l'éponge.
Utilisation du ok boomer : erronée.

Creuse encore frère, ça m'occupe.

PetiteDouceur

@Dens: L'insulte ! L'autre il l'a traité de geek ! Aie aïe aïe!
2020 n'a qu'a bien se tenir !

Hep balance lui un ptit " cinéphile " la prochaine fois, ça va bien le moucher !

Sqlutsqvq
Sqlutsqvq
4 ans

@PetiteDouceur: putain je viens de lire en diagonale le thread. Faute de servir à quelque chose à cause du confinement vous vous battez comme des infirmes.

Quelle image déplorable vous donnez, des milliers d'années de civilisation pour en arriver là..

Spécial award a petitedouceur qui prend bien soin de ne pas rentrer dans le débat et enchaîner des punchlines toutes faites pour faire son intéressant.

D'un côté comme de l'autre la politique niveau café du commerce fait peur... et dire que l'on donne un droit aussi précieux que le vote à des singes pareils... quel gâchis...

PetiteDouceur

@Sqlutsqvq: Merci de votre clémence monsieur le juge.

Vraiment promis je ne recommencerais pas.

Allez je rigole, je t'emmerde toi-aussi.
Magnifique pierre a l'édifice que tu rajoute là. Bravo !
Tu viens de te nominer à notre cérémonie des idiots enfermés :)

Je fais juste chier un teubé qui de toutes façons ne veut pas de remise en question et est visiblement aussi agressif que toi ptit.

Si c'est faire mon intéressant. Alors que personne de saint d'esprit ne lira jusque là... Loupé !

Par contre critiquer l'originalité de mes commentaires j'aime pas bien ! Je te retrouve gare du Nord !



Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.