Le comportement des gens

Quand un train est à la bourre. C'est tellement délectable. Ils passent du rire à la haine en une fraction de seconde. Devenant des monstres aigris, arrogants, odieux.

"On paie un abonnement pour être à la bourre"
"Allez encore un con qui s'est suicidé, il pouvait pas faire ça un autre jour?"
"Putain, vivement l'arrivée de la concurrence ça va leur faire les pieds à la SNCF"
" Je vais récupérer mes gosses à la bourre qui c'est qui paie la nounou ?"

Un spectacle gratuit quotidien prêt de chez vous.

Allez la bise et bonne journée

Poster un commentaire
Glorfindel

On se croirait au p'tit journal de Yann Barthes, cette condescendance et ce mépris sont plus détestables encore que ce qui est tourné en dérision.

anonyme
anonyme
4 ans

@Glorfindel: si tu le dit. J'ai pas la télé.

Jimbolamouche

Et du coup spectacle gratuit, mais qui paie la nounou?

anonyme
anonyme
4 ans

@Jimbolamouche: ayoub sûrement

Commentaire supprimé.

Pouki
Pouki
4 ans

Je suis désolé mais je prend le train 2 fois par mois et le retard est systématique sur ma ligne. C'est fatiguant à la longue.

GoldenFist

@Pouki: Le retard est volontaire, la SNCF est là pour autoenculé ses services pour les rendre détestables.

Ainsi, une fois des services exécrable bien installé il est plus facile de fermer des lignes, ce qui les arrange bien. Ce qui sauve la SNCF est qu'elle n'a pas une concurrence direct, pour le moment...

Madfap
Madfap
4 ans

@GoldenFist:

IMG
GoldenFist

@Madfap: nan je reste observateur avant tout (et j'ai aussi des potes qui bossent à la "sneuf", faut voir ce qu'ils se ramassent comme tacle dans la gueule avec la clientèle encore persuadée que c'est une planque, comme encore dans les 70'S. L'époque bénite de la "bonne gâche à Papa" pour attendre la retraite c'est fini).

anonyme
anonyme
4 ans

@GoldenFist: Je sais pas si c'est de l'auto-sabordage décidé par la sncf pour le coup. Ca sent bon le énième cassage de service public décidé par la kommandantur en réduisant les subven... la dette pardon, pour à terme brad... ouvrir le secteur à la sainte concurrence comme les péages ou EDF. Dans tous les cas le client de base n'aura pas fini de se plaindre parce qu'il y aura des trains et tgv que là où c'est rentable.

GoldenFist

@tuFek: L'un ne va pas s'en l'autre mais oui c'est de l'auto-sarbodage, et c'est ce qui reviens chez tous ceux qui y bossent.

Après, en fonction de ou tu résides, tu as surement fait le constat qu'on a fait fermer des "petites" lignes en prétextant qu'elles n'étaient pas rentable, alors que c'était faux, et c'est encore plus débile aujourd'hui ou les vilaines voitures polluantes sont à pestiférer et qu'on cherche des solutions parallèles.

De même concernant les lignes avec le service de fret aux entreprises, j'ai l'exemple d'une des dernières ligne dans le coin servant toujours à une grande entreprise de laine de roche depuis son implantation.

La ligne fonctionnait tout les jours, sans aucune maintenance depuis quelques années mais c'est de bonne tradition à présent à la SNCF, et comme tout est sous traité lorsqu'il y a une rare intervention c'est fait à l'arrache, ou pas dans les temps (ajoutant encore de la merde dans les rouages).

il y a 3 ou 4 ans, la SNCF décide de fermer complétement cette ligne, "pas rentable", l'entreprise se défends et insiste pour la maintenir ouverte.
La SNCF rétorque qu'il y en a pour une somme incroyable pour la remettre en état et que le manque de rentabilité de la ligne est un cout insupportable...bref, on ferme, point.

L'entreprise Danoise réponds qu'il n'y a pas de problème, qu'on lui donne un prix! Elle s'engage a payer les travaux et elle demande le chiffrage de la perte et payer la différence.

La SNCF se débrouille pour avancer une somme délirante, mais fait incroyable auquel elle ne s'attendait pas, l'entreprise dit banco!

La SNCF n'a jamais répondu, la ligne ET le service ont fermés, et depuis la laine de roche se ballade exclusivement à dos de camions...

La ligne existe toujours physiquement, mais se végétalise, le jour ou, oh miracle, on va la recycler ou la réhabiliter, ça va plus être le même tarif.

Ptilait
Ptilait
4 ans

@GoldenFist: C'est juste hallucinant d’apprendre ça.

GoldenFist

@Ptilait: N'est-ce pas?

Les coulisses de la SNCF ça m'assoit à chaque fois qu'on en discute avec les potes.
En particulier la maintenance, y'a des trucs supra goldé ou tu de demandes comment il n'y a pas plus d'accident, déjà de part laissé dépérir les installations avec de graves défaillances. Mais aussi les entreprises sélectionnés pour intervenir, basé sur des appels d'offres, autant dire qu'il y a le service qui va avec en commençant par les délais, ou l'urgence extrême est une question d'un délai variant entre deux semaines, voir deux mois!

Je ferais court aussi sur les conditions humaines, mon pote et ses collègues ont appris un beau matin de la bouche de leur chef de région, que la gestion de leur petite gare allait passer de 5 à 1, et que le dernier restant serait aucun d'eux!

Donc c'est simple, soit tu te casses, soit tu acceptes ta "mutation de prestige", de mémoire s'était pour faire le docker en région parisienne...

Le pote a la "chance" d'être célib mais avec une maison à crédit = disponible, mais pas libre de sa banque! Pas facile de démissionner ainsi...

Il s'est alors contraint à dire amen à tout leur desiderata (déplacement, remplacement, polyvalence...) pendant presque 2 ans, en attendant de savoir à quelle sauce il finirait bouffé.

En suçant ainsi des gros chibraque par tout les orifices, un petit chef qui l'a à la bonne lui a sauvé son cul: il a appris en début d'année qu'il aura la possibilité d'être muté qu'à 80 bornes de sa gare actuel, pour le même boulot et salaire (guichet) mais pour une garantie de 2 ans seulement.

Comble de l'enfer, c'est pour remplacer d'autres collègues tombant sous le même coup du "il n'en restera qu'un pour faire tourner la gare, et ça sera aucun de vous". Et cerise sur le gâteau, son chef de région l'a foutu en intégration de poste avec les 5 qu'il va remplacer, ambiance...

Ptilait
Ptilait
4 ans

@GoldenFist: Mais du coup, les syndicats ne se battent pas contre ça, mais pour conserver les avantages non ?

GoldenFist

@Ptilait: les syndicats sont étouffés, plus assez nombreux pour faire barrages vu qu'ils sont tous vulnérable. Si mon pote est resté "bien vu", c'est aussi car il n'est pas syndiqué, contrairement à ces 4 autres collègues.
Le statu de syndiqué à la SNCF n'est plus intouchable, et vu la tournure des choses l'ambiance pour celui qui souhaite garder son boulot est passé à "baissez la tête et bouchons nous les oreilles, TOUT VA BIEN!"

Uini
Uini
4 ans

Un petit cours sur le stoïcisme leur ferait du bien.

Defrabob
Defrabob
4 ans

@Uini: Biais cognitif de la négativité + celui de la pensée de groupe et de conformité. Quel bon cocktail ! Du coup bah c’est facile de cracher sur la SNCF pour se sentir exister.

Slevin_Kelevra

C’est la répétition des retards, même légers, qui épuisent les gens. Vu de la lucarne des provinciaux c’est facile de critiquer je pense, mais je vois mes collègues et potes qui prennent le train tous les jours (metro ou RER), ça m’epuise pour eux : réunions loupées, 2h pour rentrer le soir, rame blindées parce que trains supprimés, retards de 5 min qui font louper une correspondance qui au final te fout en retard de 30min, etc... c’est quotidien.
Y a longtemps que je prends plus le train et heureusement.

Seolenn
Seolenn
4 ans

@Slevin_Kelevra: tu veux savoir ce qui cause majoritairement les retards sur les RER et Transilien ? (les autres je sais pas) Les cons qui bloquent les portent :/ Du coup ça fout la merde façon boule de neige..

GoldenFist

Tellement habitué à l'assistanat, tout avoir de disponible et a profusion partout et en toutes saisons, le genre humain "civilisé" est devenu une merde.

Pour l'exemple dans mon coin, avec les restrictions d'eau suite à la canicule, la municipalité annonce que le centre d'activité d'été installé en bord de plan d'eau sera temporairement fermé. Première réaction "Et nous qu'on a poyé le pass intégral vacances à 10 zoros, super on va pu povoire y alé!!"

Putain de cas social! Déjà ton "pass VIP" c'est la CAF qui te l'a payé et ce n'est qu'une fermeture temporaire, relative pauvre truie.

WoAw
WoAw
4 ans

@GoldenFist: Ton exemple est quand même très mauvais, tu fais une comparaison entre un loisir, du "confort" visiblement pas très cher, annulé de manière exceptionnel pour de bonnes raisons et la SNCF, où tu te fais enculer sur les tarifs et qui est systématiquement à la bourre sur beaucoup de lignes.

Parce que ouais, quand tu payes ton billet 20 balles (en demi tarif) pour rester 2h debout le minimum que t'attends c'est que le train soit à l'heure histoire de pas être à la bourre pour le taf/l'école.rentrer chez toi/etc...

Ederlezi
Ederlezi
4 ans

@GoldenFist: Autant je comprends ton point de vue, mais crois moi pour avoir pris pendant 3 ans 3h de transports par jour dans la gueule, il faut comprendre que les gens soient excédés, personnellement je suis quelqu'un d'assez patient normalement mais oui ça m'a fait péter les plombs de payer un putain de pass navigo pour un trajetquotidien qui a un souci littéralement un jour sur deux. Quand tu as une heure de trajet aller retour ça passe, mais plus je t'assure ça change le tempérament.

GoldenFist

@WoAw: Très mauvais? Tu ne trouves pas un peu surfait la réaction de la grosse pour un simple loisir? (qui plus est pas cher).

Mais je vois ou tu veux en venir, autant pour moi, mais en arriver à dire "Allez encore un con qui s'est suicidé, il pouvait pas faire ça un autre jour?" je trouve ça d'un même niveau d’intelligence comparable à Kimberley qui ne voit le monde que depuis le piercing de son nombril.

WoAw
WoAw
4 ans

@GoldenFist: Si justement la réaction de la grosse est injustifié pour un simple loisir, le problème est que tu (je crois) mets à égalité sa réaction et celle d'un voyageur dont le train est à la bourre à chaque fois.

Pour le suicide je suis d'accord, si le retard est vraiment dû à ça c'est une réaction de débile

GoldenFist

@Ederlezi: Je comprends aussi ton point de vue, c'est une catastrophe j'en ai parlé plus haut (ou je suis passé pour un illuminati lel), c'est pour ça que j'ai toujours fais le nécessaire pour me passer de leur service.

Quand je taffais chez Iveco, on avait a disposition une ligne SNCF + car de la gare à l'usine => non merci!

Oui c’était mon choix, ça me coutait plus cher en essence/assurance/toussa au moi, et les collègues avaient une excuses officiel quand ils arrivaient en retard, mais je préférais ça que subir le train!

GoldenFist

@WoAw: Fainéant de Français toussa

anonyme
anonyme
4 ans

J'ai halluciné sur le Twitter de la RATP hier quand j'ai voulu vérifier l'état de la ligne A sur Paris avant mon premier jour de taf.
Pour un problème de signalisation qui dure une heure ou deux et qui au final ne ralentis que de moins de 5 min le trafic... T'as un déferlement de propos haineux. C'est complètement dingue.

Jarod
Jarod
4 ans

Alors au lieu de perdre du temps et encore de l'espoir en l'humanité (le peu qu'il me reste) et lire les commentaires de cette box je vous invite à aller voir cette vidéo qui explique que la majeure partie des retards sont dû au comportement exemplaires des bons vieux cons de français, surtout parisiens.
Après je peux comprendre que cela soit frustrant pour certains d'entre vous, mais si vraiment c'est invivable, quittez les zones trop peuplé d'humain, surtout de parisiens, pour vous installer là où les gens sont un peu plus humains et civilisés, en province. Il y a des cons partout mais moins au m².

Nikrom
Nikrom
4 ans

"Quel monde pourit.."

IMG
Jabot
Jabot
4 ans

La relativisation... C’est ce que j’ai fait quand j’ai accroché ma voiture samedi midi et que le dimanche matin j’ai ramassé un couple plié en 4 dans un accident sur l’autoroute. Finalement c’est pas si grave...

Seolenn
Seolenn
4 ans

@Jabot:

IMG
Dens
Dens
4 ans

Oui ils devraient se réjouir de payer cher un service défaillant. Youpi !

boulbi
boulbi
4 ans

""On paie un abonnement pour être à la bourre" : bah on me l'a jamais offerte la carte donc oui je la payais.

"Allez encore un con qui s'est suicidé, il pouvait pas faire ça un autre jour?": Et de préférence à 7h00 en plein pic, je coup je reprenais le bus ou ma voiture pour la gare suivante avec en prime un bon retard au taf.Oui c'est chiant même si la sncf ne pouvait pas y faire grand chose, hormis peut-être sécuriser les gares comme certaines lignes de métro .

"Putain, vivement l'arrivée de la concurrence ça va leur faire les pieds à la SNCF" : pour le coup c'est pas certain.

" Je vais récupérer mes gosses à la bourre qui c'est qui paie la nounou ?" : désolé de penser aux gamins et à son fric plutôt qu'aux aléas de l'existence de la sncf...
Maintenant ça n'arriverait que 2 ou 3 fois par an, j'imagine que ça passerait tranquille mais ce n'est pas le cas, donc oui, arrivé à un certain seuil les gens deviennent aigris et on ne peut pas leur en vouloir.

Poutine
Poutine
4 ans

Quand tu vas dans d'autre pays est que les trains sont tous à l'heure tout les jours y a de quoi être énervé contre la SNCF.

Dens
Dens
4 ans

@Poutine: c’est sur que c’est une putain de spécialité française mais ça arrache la gueule de faire le lien entre service public et service de merde. Comme si le statut de fonctionnaire rendait vertueux

Divico
Divico
4 ans

@Dens: Et la privatisation est la solution miracle hein? Va voir en Angleterre comment ça se passe dugland

Dens
Dens
4 ans

@Divico: pas forcément mais au moins le gars fait pas sa loi et où il remplit la mission où il dégage et le tout souvent pour moins cher

Divico
Divico
4 ans

@Dens: C'est beau la naïveté

Dens
Dens
4 ans

@Divico: quand ça a fait ses preuves ça s’appelle plutôt une évidence.

Divico
Divico
4 ans

@Dens: Tu as un exemple?

deweyOne
deweyOne
4 ans

Perso, je travaille dans les voies-ferrées si une entreprise qui fait des travaux les finis en retard SNCF peut leur faire payer de 1000e la minute à des 30000 selon les lignes.

Moi je prend pas le train mais je trouve ça abusé qu'ils nez dédommagent jamais les utilisateurs comme ils se dédommagent sur le retard des entreprises. Prenez le train à l’œil et dans quelques années la SNCF c'est finit les amis

Divico
Divico
4 ans

En Suisse, depuis cette année les CFF mettent des amendes de l'ordre de 10'000frs pour les personnes qui traversent les voie et que ça occasionné un retard de train

Digbi
Digbi
4 ans

Surtout si c'est "prêt" de chez ton putain de correcteur...

anonyme
anonyme
4 ans
GIF
GIF
anonyme
anonyme
4 ans

A vos marques... près*... restez.
Remarque, tu travailles peut être chez ces escrocs de banquiers ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.