En Autriche, le glacier Pitztal détruit pour étendre le domaine skiable

Voilà voilà

Poster un commentaire
baUer
baUer
4 ans

bah, de toute façon il va fondre alors autant maximiser les gains avant la fin...

PonypasTrany

@baUer: j'aurais pas dit mieux

morthamis
morthamis
4 ans

Voilà c'est exactement ça la diff entre un enculé niveau lambda comme vous et moi et un pro. Ils en ont rien à foutre 3000

lemaurinois

Une bien belle manière de respecter l'accord de Paris. Prends en de la graine Trump

RiX78
RiX78
4 ans

... et y’a des cons qui iront y payer un format en se réjouissant du domaine étendu :-(

Tristetemps

Certaines pistes de ski ne sont pas déjà implantées sur des glaciers, en France ou ailleurs ?

anonyme
anonyme
4 ans

@Tristetemps: Peut être, mais c'est bien la première fois que j'entends parler de la destruction d'un glacier pour agrandir un domaine skiable.

Globoso
Globoso
4 ans

@Tristetemps: Si aux 2 Alpes je crois. J’avais skié dessus en été en colo quand j'étais petit ça m'avait fait mal au cœur et n'avait surtout aucun intérêt: La première semaine c'est de la glace et les deux suivantes c'est une soupe immonde ou tu comprends clairement que le passage des skis déglingue complètement le glacier.

Tristetemps

@patate: En fait je t'avoue que cette pratique ne me choque pas plus que ça. J'ai pas la sensation d'assister à quelque chose de monstrueux, si ce n'est que ça touche à la valeur subjective qu'on donne aux particularités naturelles comme le sont les glaciers.

Après je suis pas ingénieur écologue, mais d'instinct, j'aurais tendance à pense que l'albédo de la surface du glacier doit être similaire à celui de la neige qui le remplacera (concernant l'argument de la régulation thermique).
Pour les ressources en eau à la rigueur ça me parle un peu plus, encore que ça reste seulement une partie du glacier qui est abîmée (j'ai rapidement cherché la superficie totale du glacier mais je l'ai pas trouvée donc je peux dire à quelle point il sera modifié) et que, à ma connaissance, la principale source de la montée du niveau des fleuves et des rivières au printemps, c'est la fonte des neiges, et pas spécifiquement celle des glaciers (j'ai cela dit pas vérifié l'info, mais ça me semble plutôt logique).

Qu'en pensez vous ?

@morthamis: @Globoso: @RiX78: @lemaurinois: @baUer:

Sidou76
Sidou76
4 ans

Bah tout va bien , non ?

anonyme
anonyme
4 ans

@Sidou76: Au poil

Glasmyr
Glasmyr
4 ans

@patate: AU NEZ LOL

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.