Petite idée en passant...
Présidentielle : Et si ils allaient tous se faire enculer ?
Ce qu'il ne faut pas faire ici, c'est faire des conclusions hâtives.
Accuser sans fondement, ça se fait pas.
Si l'abstention est forte il ne se passera rien, ce sera comme d'habitude.
Si le vote blanc est fort, voir devant, ça risque beaucoup plus de foutre la grouille.
Le vote blanc n'est pas prit en compte dans le décomptes des suffrages exprimés, meme pire il est mélangé avec les votes Nuls
oui certes, mais ils en parlent ! Alors si le vote blanc est quand bien même très massif ça se saura et pour les élections suivantes il aura intérêt à être comptabilisé sinon ça peut péter.
Ca a changé il y a peu, il n'est plus mélangé avec les nuls
> Depuis la loi du 21 février 2014 visant à reconnaître le vote blanc aux élections les bulletins blancs sont décomptés séparément des votes nuls et annexés en tant que tel au procès verbal dressé par les responsables du bureau de vote. Mais, comme auparavant, ils ne seront pas pris en compte dans le nombre des suffrages exprimés (ensemble des bulletins moins les votes blancs et nuls).
(le newfag que je suis ne peux pas poster de link pour saucer, mais c'est facile à trouver)
J'entends d'ici les "oui mais c'est une mesurette à la noix" :-)
Bien sûr, mais il n'empêche, c'est un premier tout petit pas dans le bon sens.
Et puis, j'imagine très mal un(e) politique pousser pour qu'un vote blanc gagnant invalide une élection.
Le seul truc qui peut pousser le vote blanc c'est le vote blanc lui même. CQFD
Je suis d'accord avec l'ensemble, mais pour son interrogation sur le but de cette bande de guignol je pense pouvoir répondre avec la réponse universelle : LE FRIC. Il ne faut pas chercher beaucoup plus loin avec des personnes si égocentriques et avides. Ils sont la, à prendre des décisions pour une majorité dont ils ignorent quasiment tout. Illégitimes, décadents, manipulateurs, c'est le top FR d'une société qui préfère le suçage de nœud à l'honneur.
Quoi qu'il en soit j'ai l’impression qu'on est de plus en plus sur la case "prêt a se mettre en grève parce que c'est notre dernière arme" et ça... ça laisse un peu d'espoir. ( Si vous avez d'autres plans qui pourraient fonctionner ça m’intéresse je bloque sur la gréve générale le temps qu'une majorité des trous du culs dégagent d'eux mèmes)
Ce n'est pas le pire mais hélas il est encore bien trop soumis au système d'après moi, sans sortir de l'Europe notre président ne restera qu'une vaste blague.
Je crois que tu ne connais pas son programme ..! Son programme est justement basé sur le fait de chambouler le système et les politiques..d'avoir une france qui participe avec des mandats unique. Une seule chose me dérange c'est qu'il soit d'extrème gauche mais bon vue comment fonctionne le France en ce moment why not
le problème c'est qu'en restant en union européenne il ne pourra pas vraiment faire ce qui lui chante.. Est ce qu'il pourra réellement réformer le système? J'en doute..
Et enfin, juste un petit doigt d’honneur à tous les pauvres citoyens qui se prennent encore au jeu, et qui affichent leurs opinions sur les réseaux sociaux. On s’en tape de ta vie, cousin. Va voter si t’as envie, va mettre ton petit bulletin dans l’urne en avril, mais ferme un peu ta gueule.
Ce qui est bien avec la démocratie, c’est qu’une voix ne vaut jamais plus qu’une autre, même si son propriétaire est très fâché.
Par contre, pour nous, ça sera non merci.
Allez, bonne chance.
tellement magique +10.000
J'en viens à me demander s'il est vraiment nécessaire d'avoir un président. Je suppose que oui, m'enfin c'est pas pour autant que je perdrais mon temps à aller voter...
Oulah, j'ai lu l'article avec la voix du Raptor Dissident dans la tête...
Ouais mais bon ça sert à quoi de se plaindre des politiques si on veut pas voter donc, donner ou exprimer son avis politique de la plus simple manière qui soit encore en France ? Qu'il ferme sa gueule tout court si on suit son raisonnement.
"Et enfin, juste un petit doigt d’honneur à tous les pauvres citoyens qui se prennent encore au jeu, et qui affichent leurs opinions sur les réseaux sociaux. On s’en tape de ta vie, cousin. Va voter si t’as envie, va mettre ton petit bulletin dans l’urne en avril, mais ferme un peu ta gueule."
Lel. On s'en branle aussi de sa vie et pourtant il fait carrément un article dessus. Ben qu'il ferme bien sa gueule aussi.
"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.