Après l'attentat de Moscou, Poutine admet une attaque "islamiste" mais accuse toujours l'Ukraine

Poster un commentaire
Hqro
Hqro
1 mois
GIF
GIF
PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

Ils n'accusent pas en soit, car accuser c'est dire "J'accuse".
Ils n'écartent juste aucune piste et parlent au conditionnel "ça pourrait être ça, comme autre chose".

Ces éléments de langage permettent de voir comme la propagande fonctionne chez nous, elle est très pernicieuse, elle joue sur les mots habilement.

daftdef
daftdef
1 mois

@PunkyZlip: mmmhhh... Et dans le même temps, ça n'hésite pas à dire que Macron veut envoyer des troupes en Ukraine alors qu'il a tout autant utilisé le conditionnel...

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

@daftdef: Et donc ça annule ? Si ils en font, du coup on peut et tu trouves ça normal ?
C'est quoi l'intérêt profond de faire une remarque de ce style ?

Et puis Macron n'a pas utilisé le conditionnel il me semble quand il parlait d'envoyer des mecs à Odessa..

daftdef
daftdef
1 mois

@PunkyZlip: Cette remarque ? Juste marrant de voir que globalement on arrive à trouver des circonstances atténuantes à Poutine sur les éléments de langage qu'il peut utiliser (et c'est vrai) et que quand c'est Macron qui dit : "L'envoi de troupe est quelque chose qui ne peut pas être exclu" c'est automatiquement traduit en "on envoie des troupes en Ukraine"

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

@daftdef: En fait t'es en train de confondre ce que moi je peux dire et ce que d'autres peuvent dire, tu ne peux m'apposer les dires des autres, ça n'engage qu'eux en fait.

Perso je trouve pas ça spécialement marrant, c'est même plutôt triste comme argumentaire, mais je comprends maintenant en effet un peu mieux l'intérêt que peut avoir ce genre de remarque pour toi, même si pour moi je dois bien te l'avouer.. c'est complètement hors sol, ça me dépasse un peu qu'on puisse en être là.

Mais c'est ton droit.

daftdef
daftdef
1 mois

@PunkyZlip: Est-ce que à un seul moment j'ai laissé entendre que TU disais ça en fait ? Je faisais juste la remarque que d'une manière générale, on est tout à fait à même de constater les éléments de langage et le conditionnel chez certains, alors qu'on n'est incapable de le faire pour d'autres.
Et ça fait aussi partie de la panoplie de la propagande pro-russe sur notre sol d'ailleurs !

Mais je parle aussi bien de n'importe quel Français qui a la haine de Macron et pour qui c'est limite une posture normale, que de tous les dirigeants européens qui ont fait un raccourci pété du cul sans aucune prise de recul, et encore pire chez Poutine qui a pris ça limite pour une déclaration de guerre.

Alors qu'il a juste fait du Macron en mode "cette possibilité ou une autre", tout comme Poutine a fait du Poutine.

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

@daftdef: Tu fais la différence vite fait entre la propagande médiatique et la débilité des gens ?
Je te parle ici d'une propagande bien précise et tu me parles du temps qu'il fait aux malouines..

La différence notable sinon, c'est que pour Macron tu as 15.000 débunk, pour Poutine, il n'y en aura bien évidement pas, tu resteras avec cette fausse affirmation, comme tant d'autres (d'affirmations).

oldlurker
oldlurker
1 mois

C'est de bonne guerre

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.