Charlie nous souhaite un Joyeux Noël
Ceci est le regard du désespoir, on peut y ressentir toute la souffrance de cette pauvre plante.
C'est fragile à ce point ? Je sais que ça peut facilement crever si tu t'en occupes mal mais au point de se faire tuer par un peu de coton ?
"I'm sorry dude, but you're an idiot. Closing its "mouth" takes a LOT of energy for a venus fly trap. Also, it activates its digestive fluids thinking that it just caught food. There's no insect in there, so its own digestive fluids are hurting it.
Basically, you're killing your plant.?"
Je cite un commentaire de Youtube, j'en sais pas plus.
Wow donc suffit qu'un truc pas digeste atterrisse là et ça crève ? Plante fragile (faut dire que là d'où ça vient, ça doit rarement avoir ce genre de problème, m'enfin quand même).
c'est pas ce qu'elle mange, le problème c'est qu'elle ne mange pas justement et elle s'auto-digère , le commentaire youtube dit tout
bon après c'est des plante jetable, limite le gars l'a acheté juste pour l'fun de la video
Pour la minute science, le mec du commentaire ne sait pas de quoi il parle. La plante n'est pas fragile, et la Dionaea muscipula, on l'appelle Dionée, est la plante carnivore la plus résistante de son espèce.
C'est pas une petite fermeture qui la tuera. Et la plante ne ressemble pas du tout à ça : le mec a coupé la partie de la plante qui a fait office de piège (a attaché le piège sur une tige quelconque), et a "activé" le piège :).. (Oui, même la tête coupée, la plante "fonctionne" toujours).
Si la plante ne capte pas d'insecte à l'intérieur de son piège, lors de la fermeture, il va pas continuer son processus de digestion, et il va se réouvrir, en moyenne 3 ouvertures par piège, et le piège (pas la plante) meurt. Si le piège est trop vieux, le piège continue son petit chemin comme s'il allait digérer quelque chose, puis pourri, et la plante en refait pousser d'autres, etc.
Les dionées restent super fragiles. La pinguicala est bien plus résistante et efficace en capture d'insectes (après elle est moins "fun" car elle n'a pas de mouvements pour la capture).
Si on veut parler d'efficacité de piège, je viserai plutot sur les Nepenthes ou encore Sarracenia en premier, ensuite je mettrais les dionées/pinguicula/droséra au même rang perso.. :)
Le problème des nepenthes et autres goulots c'est que ça n'attire pas forcément beaucoup d'insectes. La pinguicala a l'avantage de capturer l'insecte qui se posera dessus même en se baladant, dont les rampants, et elle chope une étendue d'insectes plus importante que les dionées (ni trop petits ni trop gros) et les droséra (dès que ça dépasse un moucheron). Après je parle d'expérience, dont d'un contexte préçis, mais j'en ai eu au moins une de chaque, et seule la pinguicala continue de péter la forme et chope pas mal de bestioles.
Perso' je n'ai jamais cultivé de Pinguicula, mais pour avoir cultivé les 3 autres, de différentes espèces j'ai remarqué qu'au niveau capture, chaque année c'étaient les Nep et les Sarracenia qui en choppaient le plus :)..
C'est intéressant ce que tu dis là, ça me donne envie de m'en prendre un petit Pinguicula pour commencer (ne me demande pas pourquoi j'ai jamais tenté sa culture)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.